Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions générales sur les mangas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?

Aller en bas 
5 participants

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?
Non, je ne prendrai plus de risque.
Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Vote_lcap0%Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui cela dépend des séries qu'il sort.
Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Vote_lcap50%Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
J'attendrais la fin de la parution pour être sur.
Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Vote_lcap50%Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Je vais privilégier d'autres éditeurs.
Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Vote_lcap0%Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4185
Otaku Points : 12022
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:27

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?


Que fait vous avec ces éditeurs qui arretent souvent leur séries en cours de route??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
clampies

clampies


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 936
Otaku Points : 5575
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 33
Localisation : Montréal

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:56

Parce que ça existe? La seule maison d'édition qui a arrêté des séries que j'avais en cours c'est Tokyopop U.S.A, parce qu'il on fermé!
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4185
Otaku Points : 12022
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:33

Oui ça arrives souvent ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2789
Otaku Points : 7811
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:20

J'ai voté "J'attendrais la fin de la parution pour être sur".

Je n'ai personnellement pas de probleme a ce niveau la, cependant je sais que certaines maisons d'éditions ont plus ou moins "mauvaise réputation" a ce niveau la notamment Panini, et Clair de Lune (je crois, ils éditent des Manhwa).
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4185
Otaku Points : 12022
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:30

Oui clair de lune édite des Manhwas ^^.
Perso si c'est une série me plait j'achètes même si ce n'est pas fini

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2789
Otaku Points : 7811
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:11

Après je dirais que tout dépends de la série, si elle est courte c'est pas un gros soucis, mais si elle est longue et que l'éditeur et réputer pour ne pas finir ses séries on fini par ce méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilic

Lilic


Féminin Bélier Chèvre
Messages : 39
Otaku Points : 3014
Date de naissance : 02/04/1979
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 45
Localisation : 91

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:25

Pour moi il n'y a pas beaucoup d'éditeur auquel je vais appliquer mon vote : J'attendrais la fin de la parution pour être sur.

En tête de liste : Panini !
Ils aiment bien stopper les parutions en cours et nous laisser dans le doute à savoir s'il vont continuer ou non la série (depuis 2012 ça commence à faire long...).
Ils préfèrent se lancer dans les tomes double ou nouvelle édition des séries de leur catalogue qui ont marché (comme le dernier en date : Vampire Knight)
Ou pire commencer une série sous une édition avec 2 tomes, attendre les 2 tomes suivants qui ne viennent jamais et ensuite annoncer qu'ils vont enfin débloquer la parution en relançant la série complète sous une nouvelle édition ... Heu ok j'en fais quoi moi de mes 2 tomes ancienne édition de Sennen no Yuki ?!

Soutenir les éditeurs en achetant de suite les tomes je veux bien mais quand on se fout un peu nous ça ne donne pas envie de continuer...

Et ceux qui viennent juste derrière : les éditeurs de Manhwa
C'est malheureux à dire mais les mangas coréens n'ont pas la côte en France ! Pourtant certaines séries sont intéressantes et le graphisme n'a rien à envier au côté japonais !
Par contre, même si la série est terminée et qu'on attend la fin de parution il est très difficile de se procurer les tomes ! Je pense que le nombre de tirage doit être assez limité... (par exemple : Le Garçon de la Lune)
Et sinon dans un autre cas, c'est l'auteur elle-même qui décide sur un coup de tête de ne pas finir sa série alors qu'il ne reste qu'1 tome à faire ! (Mes Chères Filles ne connaitra pas de fin)
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4185
Otaku Points : 12022
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:31

Oui je comprends c'est frustrant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6633
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 12:25

+1 pour les éditeurs de manhwa
A leur décharge, les manhwa n'ont pas la côte du coup c'est assez difficile d'être rentable sur ce créneau. Dans mon cas, j'ai du Tokebi et du Sapphire inachevés car l'éditeur a fait faillite. Malgré les rachats j'ai jamais pu finir ces séries quand c'était possible (je ne l'ai pas réellement voulu non plus, je trouve ça moche dans une mangathèque d'attaquer une série par un éditeur et la continuer par un autre).

J'ai voté pour ça dépend des séries car j'imagine qu'un éditeur qui se lance dans l'aventure doit calculer au maximum s'il y a de la rentabilité derrière et par conséquent sera amené à finir son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?    Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous continuerez à acheter les titres d'un éditeur qui arrête souvent des séries en cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous sensibles aux adaptations en animé des séries que vous suivez?
» La présence d'un cadeau vous incite-t-elle à acheter un manga ?
» Que pensez-vous de la traduction des titres des mangas ?
» En moyenne combien de titres différent lisez vous chaque mois?
» Combien de séries allez vous finir cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Maniac :: ▶ Manga Maniac ◀ :: ✔ Discussions Générales :: Sondages-
Sauter vers: