Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions générales sur les mangas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Daisy - Lycéennes à Fukushima

Aller en bas 

Comment avez vous trouver "Daisy - Lycéennes à Fukushima"?
Très bon
Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_lcap0%Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_lcap100%Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_lcap0%Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout
Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_lcap0%Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_lcap0%Daisy - Lycéennes à Fukushima Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2799
Otaku Points : 7847
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Daisy - Lycéennes à Fukushima Empty
MessageSujet: Daisy - Lycéennes à Fukushima   Daisy - Lycéennes à Fukushima EmptySam 18 Fév 2017 - 16:57


Daisy - Lycéennes à Fukushima

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques petites infos ...


Titre Vo : Daisy - 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku
Année : 2012
Scénariste : Teruiko KOBAYASHI, Darai KUSANAGI
Dessinateur : Reiko MOMOCHI
Genre : Tranche-de-vie, Romance
Nombre de tome en France : 2 (Fini)
Éditeur Français : Akata
Nombre de tome au Japon : 2 (Fini)
Éditeur Japonais : Kôdansha




Fiche en Relation
➤ /



Et un petit synopsis quand même ...


Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...

Est-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu'est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier a oublié le drame qui s'est abattu sur Fukushima et que ses habitants tombent dans l'oubli, quel avenir s'offre à ces adolescentes, à l'aube de leur vie d'adulte ?



Puis mon humble avis !

Hmmm je ne sais pas trop comment expliquer mon avis :/
J'ai aimée l'histoire qui est très touchante et poignante, les situations que vivent ces lycéennes sont dures et aussi cruelles, mais j'ai pas réussi a accrochée aux divers personnages, qu'on soit clair je n'en déteste aucun mais je n'en aime aussi aucun en particulier.

Ce que j'ai aimée par contre c'est que l'auteur n'a pas juste écrit une histoire totalement inventé, certes les personnages le sont, mais l'essentiel de leurs émotions proviennent d'entretien qu'elle a réalisée avec des habitants de Fukushima.


Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy - Lycéennes à Fukushima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Maniac :: ▶ Manga Maniac ◀ :: ✔ Mangathèque :: Shojo-
Sauter vers: