Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions générales sur les mangas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topic des conseils en matiere de Manga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4186
Otaku Points : 12033
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:12

Salut
Si vous avez besoin de conseils pour une lecture de manga en particulier ce sera dans ce sujet ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
clampies

clampies


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 936
Otaku Points : 5585
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 33
Localisation : Montréal

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:39

Je vais poster ici aussi! J'aimerais lire un shojô qui n'a PAS de romance! Ou que la romance ne soit pas le thème principale, mais quelque chose qui vient naturellement dans le développement (un peu comme ccs et fruits basket) et si possible une comédie, parce que j'ai envie de rire XD!
Revenir en haut Aller en bas
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1604
Otaku Points : 5173
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:08

jy connais rien en shojos lol par contre jlis beaucoup de seinen et séries moins connues, un peu de shonen aussi si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2799
Otaku Points : 7847
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:12

Hmmm un Shojo sans romance, pas évident ta demande xd Le seul qui me viens a l'esprit la, c'est Host Club (bon y a un peu de romance mais c'est plus de la comédie) mais tu la probablement deja lu (il es par contre devenu assez dur a ce procurer), il y a aussi L’Académie Alice, mais plus on avance dans l'histoire moins il y a de comédie.

Sinon moi aussi j'ai besoin de vos conseils ^^

Je recherche des Seinen, de préférence pas trop long, pas trop trop sombre non plus (faut y aller progressivement xd), hmm que dire de plus, le gore ne me gêne pas, je ne suis pas fana des séries policières (sauf si il y a un peu de fantastique) et des trucs trop psychologique, sinon j'aimerai des dessins pas trop moche (c'est un de mes problèmes avec les seinen généralement).
Revenir en haut Aller en bas
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1604
Otaku Points : 5173
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:15

ah courte , pas de gore , pas psycho , ça enlève beaucoup de séries déjà et dessin pas trop moche c'est subjectif quand même ,je trouve que justement les seinen ont des beaux dessins.Enfin ça dépend quoi xD

Y'a Arte qui débute , donc 1 tome pour l'instant , une jeune fille qui veut vivre du dessin à une époque où c'était réservé aux hommes...
Les one shot de Konio Fumio peut être?xsaga a dû faire des fiches ...elle a fait pas mal de one shot
Après c'est quoi série courte pour toi?Je pensais Emma ou bride stories , qui transportent dans un autre univers!Mais y'a 10 tomes je crois (j'ai pas fini Emma) et l'autre est encore en cours.Le dessin sur bride stories est magnifique !
A la rigueur therma romae??Série courte et originale , après le dessin ya mieux lol
Je dirais bien REAL qui est l un de mes favoris , niveau histoire et dessin c'est top mais ça reste psychologique on suit des personnes touchées par le handicap



Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2799
Otaku Points : 7847
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:38

Nan j'ai dit que le gore ne me gênait pas :3

En nombre de tomes bah je dirai pas plus d'une dizaine (après je suis pas non plus a un ou deux tome près xd), je pense qu'une série terminé serai le mieux ^^

Quand je dit pas trop psychologique, je veux dire que je ne veux pas un truc trop tarabiscoté, genre j'ai pas envie que ça me donne mal au crane lol. Ah sinon j'ai aussi oubliée de dire que je ne suis pas fan du genre historique. Je sais je suis difficile xd.

Niveau dessin c'est vrai que c'est subjectif, disons que par exemple je n'aime pas les dessins comme dans le manga "Ressentiment", je trouve ça très moche même si l'histoire elle m'a bien plus, bon après c'est une série courte en 2 tomes donc ça peux allez mais me faire plus de 10 tomes avec ce genre de dessins je pourrais pas ^^!
Revenir en haut Aller en bas
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1604
Otaku Points : 5173
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyVen 22 Jan 2016 - 6:54

J ai pas lu ressentiment.Dommage seinen y en a des bond en historique. Ba j ai mal lu pour le gore lol commme t as dit pas trop sombre ça allait avec pour moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6643
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:55

clampies > Il y a peut-être prescription depuis ta demande mais essaye Chihayafuru. Je cherchais un manga du même style que Hikaru No Go, j'ai essayé celui-là. Il est typé Shojo dans le dessin et le découpage mais il n'y a pas de romance, tout est basé sur les cartes. Bon ok dans les derniers chapitres au japon les deux héros ont déclaré leur flamme à l'héroine mais ça va pas plus loin.

Serenity > Il faudrait aussi savoir ce que tu as déjà lu et sachant que ta collection a l'air grosse, on risque d'avoir du mal à te satisfaire. Et en plus le problème quand on est aussi ouvert, c'est que le choix est très large. Là celui qui me tente c'est Erased (style voyages dans le temps) de chez Ki-oon mais j'aurais du mal à le conseiller tant que je ne l'ai pas lu. Mais s'il y a un animé, c'est que la série ne doit pas être trop mauvaise.

Pour ma part, j'ai fait ma short-list des manga à lire, avec beaucoup de titres mainstream j'ai l'impression : Nisekoi, Assassination Classroom a l'air d'être un incontournable, reste à savoir si je fais l'anime ou le manga en premier. Nanatsu no taizai (Seven Deadly Sins chez Pika) a l'air d'être une valeur sûre.
Et un jour il faudra que je fasse l'attaque des titans de chez Pika, depuis le temps que j'en entends parler...
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2799
Otaku Points : 7847
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:17

xd ouai c'est pas faux

Chiaki > Disons que pour le moment je me contente de Survival Game, du classique comme Doubt, Judge, les King's Game, Kingdom Game, il y a aussi Evil Eater, Ressentiment, Lune de Sang, Stray Dog...

Pour Erased j'avais eu l'extrait, mais j'avais pas spécialement accrochée.

Assassination Classroom me tenterais bien aussi mais il y a deja pas mal de tome et il est toujours en cours.

Nisekoi est bien, c'est un shonen mais il a clairement plus des allures de shojo, mais je t'avoue que l'intrigue principale n'avance pas des masses, j'espère que l'auteur va un peu se réveillé xd sachant qu'au japon il y a deja 21 tomes et que c'est toujours en cours :/

Seven Deadly Sins j'ai ddl l'anime mais pas encore regarder xd

L'attaque des titans, hmm perso il ne me tente pas, mais bon j'ai du mal avec les séries a gros succès sur lesquels on en fait des caisses. Ça a été pareil avec Naruto, Bleach et Fairy Tail, au début je ne voulais pas m'y mettre mais finalement je les ai adorer xd
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6643
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:24

J'aime beaucoup le "je me contente de..." avec une liste de 15km. Smile

C'est pareil pour moi concernant les séries à succès. En ce moment c'est One punch man qu'il faudrait que je fasse mais toute la hype autour me rebute. Et pourtant le manga est dessiné par Murata dont j'ai adoré le travail sur Eyeshield 21. D'ailleurs j'ai aussi le dilemme de savoir par quoi commencer entre l'animé et le manga...

Fairy Tail aussi je m'y suis mis très tard. J'ai commencé la série l'année dernière en voyant des épisodes sur Game One.

Bref... Faut juste se lancer quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1604
Otaku Points : 5173
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:46

erased ça ira pas elle veut pas de thriller lol
one punch man c'est excellent ^^après je sais pas ce que vaut l animé mais vu le travail sur les pages du manga j dirais si tu veux apprécier le travail du dessinateur c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6643
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:01

Oui elle est difficile lol

Moi j'aime beaucoup l'oeuvre de Kei Toume. Elle fait surtout du one shot et prend son temps à sortir ses tomes (Sing Yesterday for me, un de mes mangas préférés, a 10 tomes et je crois que je suis la série depuis 2004. Prochain tome prévu en février 2016. Bref c'est très aléatoire et ne sera jamais fini je pense). J'adore son dessin qui a un effet crayonné (beaucoup diront pas fini) et je ne peux que conseiller même si c'est plus le fanboy qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1604
Otaku Points : 5173
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptySam 23 Jan 2016 - 10:42

oui parce que moi jsuis pas fan de son dessin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4186
Otaku Points : 12033
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptySam 23 Jan 2016 - 18:11

Le manga niskoi à déçu des lecteurs d'après ce que j'ai pu lire sur internet.

Pour les seinens j'ai bien aimer Bloody Monday saison 1 j'ai préférer la saison 1(oui il y à des saison pour un manga papier ^^), Duds Hunt, Hideout, Manhole, Otaku Girls, Red Garden (difficile à trouver par contre car la série n'est plus éditer), Reset. Ce sont sois des one shot sois des séries courtes la plus longue est Otaku girls qui à 12 tomes je crois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1604
Otaku Points : 5173
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptySam 23 Jan 2016 - 20:08

mais hideout c'est de l horreur c'est pas ce qu'elle veut xD duds hunt de mémoire c'est violent
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4186
Otaku Points : 12033
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyDim 24 Jan 2016 - 7:12

ah oui exacte mais c'est du bon c'est dommage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2799
Otaku Points : 7847
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:04

Hmm non l'horreur me dérange pas, ce que je voulais dire par pas trop dark c'est par rapport aux histoire trop psychologique, je pense notamment a l'anime evangelion (la 1ere série) ou la fin est assez incompréhensible ou même Air Tv qui est la aussi complexe.

En tout cas merci de vous creuser la tête pour moi xd c'est vrai que je suis assez difficile ^^ Mais la je vais commencer Kasane la voleuse de visage, il a l'air trop bien ^^

J'ai lu les résumés de Hideout et de Manhole, ça pourrait le faire xd
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4186
Otaku Points : 12033
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:34

Ah contente qu'il y ai des titres qui te plaise dans ce que je t'ai coneiller

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
clampies

clampies


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 936
Otaku Points : 5585
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 33
Localisation : Montréal

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:12

Haha, j'avais oublié que ce sujet existait Wink Merci pour les recommandations!!

Revenir en haut Aller en bas
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6643
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:23

xsaga2001 a écrit:
Le manga niskoi à déçu des lecteurs d'après ce que j'ai pu lire sur internet.

Pour l'instant c'est plaisant sans être le manga du siècle. Mais j'en suis qu'au début, on verra quand ça commencera à tourner en rond et que le héros aura un harem de 10 filles lol
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6643
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga EmptyJeu 28 Jan 2016 - 0:13

Tiens pendant qu'on est sur les conseils, pour les amateurs de shonen et de cuisine, je conseille très fortement Food Wars de chez Tonkam (Shokugeki no Soma). A la base je pensais avoir affaire à un clone de Yakitate Japan (d'ailleurs il y a beaucoup de points communs comme les réactions des personnes quand ils goûtent à un truc réussi) mais en fait c'est bien mieux pour moi, là où Yakitate se limitait à la boulangerie, dans Shokugeki on a droit à tous les plats, chacun a son style culinaire.

Bref, je bouffe du manga culinaire, je bouffe du drama culinaire, j'ai réservé mes lundis soirs pour voir Top Chef. Un jour je sortirai des plats d'exception de ma cuisine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des conseils en matiere de Manga Empty
MessageSujet: Re: Topic des conseils en matiere de Manga   Topic des conseils en matiere de Manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des conseils en matiere de Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre collection manga
» Le manga le plus triste?
» Manga le plus drôle?
» Le "Global Manga" qu'est ce que c'est?
» Types de manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Maniac :: ▶ Manga Maniac ◀ :: ✔ Discussions Générales-
Sauter vers: