Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3232
Otaku Points : 8434
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Edition Ankama

le Mer 15 Juil - 12:21
Ankama


Création 15 Mai 2001
Fondateur(s) Anthony Roux, Camille Chafer, Emmanuel Darras
Forme juridique SARL au capital de 1.000.000 euros
Produit(s) Dofus, Dofus Arena, Wakfu
Site d’entreprise Edition Ankama

Ankama est une société spécialisée dans le domaine de la création numérique et artistique. Son activité première est la communication interactive. Elle a acquis une certaine notoriété grâce aux jeux qu’elle a développé .
Elle a été créée à l’initiative de trois entrepreneurs provenant tout droit de la même agence web. Passionnés de jeux vidéos, ils n’ont pas hésité à associer leurs deux activités préférées : le web et les jeux vidéos. Les trois fondateurs d’Ankama sont : Camille Chafer (directeur technique), Anthony Roux (directeur artistique), et Emmanuel Darras (directeur commercial). Le nom de la société est issu de la contraction de leurs trois prénoms : ANthony, KAmille, MAnu.

Historique
* 2001, fondation d'Ankama, prestataire de services web.
* 2003, l'entreprise compte une dizaine d'employés, l'entreprise via sa filiale Ankama Games commence à développer son premier vrai jeu, Dofus. Il sera intégralement réalisé en Flash et les bêta-test commenceront en octobre de cette même année.
* 2004, après presque un an de bêta-test, le jeu est distribué via internet et des mises à jour ont lieu depuis régulièrement. De plus, le jeu est le double vainqueur du Flash Festival en mai de cette année-là.
* 2005 est l'année de la consécration pour le studio : le jeu est enfin reconnu, il sort en langue anglaise en septembre après deux mois de bêta-test et Ankama Éditions est créée afin de développer des produits « papier ». Enfin, le « studio » commence à développer un deuxième jeu, Dofus-Arena.
* 2006 les bêta-tests de Dofus-Arena continuent et une suite à Dofus, Wakfu, commence à se préparer. La maison emploie 60 salariés.
* 2007, Dofus-Arena passe en version 2, la version alpha de Wakfu est présentée pour la Japan Expo, et une nouvelle branche se crée, Ankama Animations pour réaliser le dessin animé Wakfu. Dofus continue toujours d'être approvisionné en extensions.
* Le 17 mars 2008 La beta-test fermée de Wakfu ouvre
* Le 13 juin 2008, Ankama annonce un partenariat avec la chaîne de télévision Nolife pour contribuer au développement de celle-ci, laquelle était en proie à des difficultés financières.
* Les 20-21 octobre 2008 Ankama continue avec ses conventions et lance leur 3ème.
* Le 30 Octobre 2008 La béta publique de Wakfu est lancée ainsi que le dessin animé wakfu sur france 3
* Le 17 décembre 2008 Ankama lance son quatrième épisode de wakfu.

Ankama Web
Ankama Web est une agence de communication interactive spécialisée dans les nouveaux médias, la création de sites Internet et les stratégies de buzz marketing.
Ankama Web développe donc des sites et applications Internet pour des professionnels. Crée en 2001, l'agence est historiquement le premier pôle d'activité du groupe Ankama.
Ankama Games
Le « studio », créé en 2003, avait pour projet, grâce (en partie) aux fonds réunis avec la Web Agency, de développer des jeux.
* Moon, jeu débuté en 2003 et mis à l'abandon était censé être un jeu de plate-forme sur GBA (ou du moins console portable) mettant en scène un petit singe armé de son marteau magique qui défend son île des envahisseurs. L'île de Moon dans Dofus est directement inspirée de ce jeu.
* Dofus, premier jeu du studio et premier MMORPG en Flash, incite les joueurs à se déplacer dans un univers aux décors varié et proposant un système de combat tactique.
* Dofus Arena, dont les bêta-tests publics ont commencé début 2006, est la variante « tournoi » de Dofus : on reprend le système de combat, mais on introduit un budget pour fabriquer une équipe, l'équiper et bousculer les adversaires…
* Wakfu, MMORPG sorti depuis peu, se situe 1 000 ans plus tard que Dofus et proposera aux joueurs de construire toute une société, sans aucun PnJ pour les gêner.
* Une version 360 devrait voir le jour également sous le nom de Island of Wakfu
Enfin, Ankama Games est le portail des jeux de la firme.

Ankama Éditions
À la fin de l'année 2005, la société décide d'être son propre éditeur pour ses projets papier et Ankama Éditions se crée. Elle compte éditer aussi d'autres projets externes à Ankama.
* Artbooks Dofus : ces livres en 3 tomes présentent l'univers du jeu, via des illustrations et quelques textes.
* Le « franga » (ou « manfra ») Dofus. Scénarisé par Tot et dessiné par Ancestral Z et Crounchann, il met en scène des héros du jeu, le tout dans un découpage de manga.
* Un CD d'OST de Dofus, qui comprend les musiques réorchestrées du jeu.
* La bande dessinée Mutafukaz, première publication n'héritant pas de l'univers de Dofus, elle est sortie de l'imaginaire de Run et mis sur papier par lui aussi;
* Pandala bd qui raconte l'histoire d'un jeune pandawa dont le village a été détruit, faite à la peinture et sans paroles elle se situe dans l'univers de Dofus, sur l'île de pandala, scénario de Tot et dessin de Bertrand Hottin;
* Le manga Dofus arena, directement sorti du jeu du même nom qui relate l'histoire de Pym, un futur sacrieur contre les démons des heures;scenario de Nicola Devos et dessin de Jerome Bretzner;
* Maliki, une bd sous forme de strips en couleur qui compilent les histoires de Maliki(jeune femme aux oreilles pointues, aux cheveux roses et amoureuse des chats) parues dans le webcomic de Souillon, infographiste à Ankama;
* le manga Dofus monster qui raconte dans chaque tome, l'histoire d'un monstre de Dofus dessinée à chaque fois par un dessinateur distinct,
* Le manga kuma-kuma: un mix jeu vidéo/vie réelle qui se rapproche du monde de Dofus, scénario de Kaji, dessins de Kumi;
* Chaosland, bd comique d'Ancestral Z et Mojojojo;
* L'Artbook Café Salé, compilation des meilleures illustrations présentes sur le forum de graphistes Café Salé;
* Enfin, la parution tous les deux mois du Dofus mag, un "mook", explique les déboires et réussites d'ANKAMA.

Ankama Presse
Créée le 15 juin 2007, Ankama Presse poursuit la volonté du groupe de s'inscrire dans une véritable diversité culturelle en proposant au grand public la parution de magazines. Dofus Mag est le premier produit éditorial d'Ankama Presse. Il correspond à ce que les Japonais nomment un mook. Ce terme désigne un produit éditorial hybride, mélange entre magazine et book. Distribué en kiosque, il est destiné à être lu et conservé comme un livre.

Ankama Animations
Ankama Animations, la toute nouvelle branche du groupe ANKAMA, est en cours de production de son projet de dessin animé en lien avec le futur jeu vidéo Wakfu. Cette série animée comportera 52 épisodes de 26 minutes chacun.

Voir aussi
* Dofus
* Dofus Arena
* Wakfu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum