Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1
Féminin Taureau Chèvre
Otaku Points : 3182
Date de naissance : 07/05/1991

L'Attaque des Titans

le Sam 26 Avr - 6:21
L'Attaque des Titans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre Vo : Shingeki no Kyojin
Année : 2009
Scénariste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dessinateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Genre : Suspense, Fantastique
Nombre de tome en France : 17 (En Cours)
Éditeur Français : Pika
Nombre de tome au Japon : 18 (En Cours)
Éditeur Japonais : Kôdansha

Fiche en Relation
➤ /

Synopsis

Eren est un petit garçon rêvant de voyager dans le monde extérieur. Mais cela est impossible car il vit dans une ville fortifiée aux murailles dépassant les cinquante mètres de haut. Ces remparts sont nécessaires à la sécurité des habitants car ils sont les derniers représentants de l’humanité, obligés de se cacher pour échapper aux titans qui ont massacré la majeure partie du genre humain un siècle plus tôt. Il rêve de devenir éclaireur, car il s'agit des seuls soldats autorisés à sortir de la ville pour en savoir plus sur les titans. Mais un beau jour, un géant parvient à détruire le mur qui protégeait la ville et ouvre la voie à plusieurs dizaines de ses congénères! Eren assiste impuissant à la mort  de sa mère. Alors qu’il fuit avec d’autres survivants, il se jure de se venger et de détruire la race des titans jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul!!

Mon Avis

J'avais lu les 2 premiers tomes et il ne m'avait pas "wow me" comme plusieurs, parce que malgré l'ambiance glauque et violente, le graphisme des personnages est un peu sketchy, parfois ils ne se ressemblent pas d'une fois à l'autre et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, qu'ils sont déjà hors du portrait, les proportions sont un peu off parfois également. Puis j'ai écouté l'anime (qui est génialissime) meilleur graphisme, meilleur découpage, soudtrack génial et une chronologie plus linéaire. (La chronologie dans le manga est bizarre, certaines scènes offertes en flashbacks sont mal placées, surtout les années d'entrainement militaire!!--> Après le combat, vers la fin de leur entrainement?) L'histoire est génial à partir du tome 3 il y a un grand tournant et c'est super intéressant. J'ai donc recommencer la lecture de ce manga et je ne peux presque plus m'arrêter, même si je sais un peu ce qui s'en vient Wink C'est donc un très bon manga, avec quelques défauts.

~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Otaku Points : 8800
Date de naissance : 22/09/1984
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: L'Attaque des Titans

le Sam 26 Avr - 10:18
Je connais de titre mais je ne suis pas sur que ça me plaise

Féminin Taureau Chèvre
Otaku Points : 3182
Date de naissance : 07/05/1991

le Sam 26 Avr - 17:36
Je te conseille vivement l'anime, si je cotais le manga je lui donne un 7, à l'anime je donne un 9/10!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant