Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre avis

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 2
Féminin Taureau Chèvre
Otaku Points : 3114
Date de naissance : 07/05/1991

Real

le Ven 22 Nov - 19:49
Real

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre Vo : Riaru
Année : 2001
Scénariste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dessinateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Genre : Sport, Action
Nombre de tome en France : 14 (En Cours)
Éditeur Français : Kana
Nombre de tome au Japon : 14 (En Cours)
Éditeur Japonais : Shûeisha

Fiche en Relation
➤ /

Synopsis

Tomomi Nomiya vient d'être renvoyé de son lycée. Passionné de basket-ball, il ne joue plus depuis l'accident de moto dans lequel Natsumi Yamashita, sa passagère, a perdu l'usage des jambes. Son exclusion fait le jeu de Hisanobu Takahashi, lui laissant le champ libre pour s'imposer comme leader de l'équipe de basket du lycée. En visitant Natsumi, Nomiya fait la connaissance de Kiyoharu Togawa, amputé d'une jambe suite à une maladie des os et qui s'est exclu de sa propre équipe d'handi-basket, qu'il juge médiocre. C'est alors, que Takahashi est victime d'un grave accident de la circulation, renversé par un camion en roulant sur un vélo volé. Il va alors à l'hôpital pour la rééducation, mais ne veut pas croire qu'il devra se déplacer en fauteuil roulant pendant le restant de sa vie.

Mon Avis

N'étant pas fan de basket-ball au départ, je m'y suis intéresser seulement pour le graphisme réaliste de la couverture qui m'a beaucoup plu, mais c'est un drame complexe et réaliste qui m'a happé et que j'ai dévoré en 2-3 jours. J'adore l'évolution psychologique des personnages, l'histoire est touchante et aborde les sujets de réclusion, d'handicap, de détermination, la réadaptation suite à un accident, d'acceptation et d'entraide. De plus, on nous présente le basket en fauteuil roulant de façon passionnante et les séquences de basket sont sublimement dessinées. Une série qui fait réfléchir, qui nous touche et qui traite de sujets difficiles de façon réaliste et juste.

Féminin Vierge Coq
Otaku Points : 1984
Date de naissance : 29/08/1981
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/

Re: Real

le Ven 27 Mar - 10:13
C'est génial et sur un sujet peu développé , en plus à travers les 3 persos principaux on a vraiment tous les cas de figure ...le garçon qui perd ses jambes suite à une maladie , celui qui les perd suite à un accident , et celui qui cause un accident qui fait perdre les jambes à une autre personne ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant