Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment avez vous trouver "Digimon"?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3441
Otaku Points : 8802
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 33
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Digimon

le Lun 8 Juil - 12:57
Digimon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Titre Vo : Digimon Adventure
Année : 1999
Auteur : Akiyoshi HONGO
Chara-Designer : Akiyoshi HONGO, Katsuyoshi NAKATSURU
Studio : Toei Animation, Yomiko Advertising
Genre : Aventure, Fantastique, Science Fiction
Nombre d’épisodes, de Films, d'Oav + Durée :
1999 - 54 EPS 23 mins (Saison 1)
Etc...:
1999 - 1 FILM 82 mins (The Movie)
1999 - 1 FILM 20 mins (Film 1)
2000 - 1 FILM 40 mins (Hurricane Digimon !! Suprême Évolution ! Le Digimental de l'or)
2000 - 50 EPS 23 mins (Saison 2)
2000 - 1 FILM 64 mins (Film 3)
2000 - 1 FILM 7 mins (Adventure 3D: Digimon Grand Prix)
2001 - 51 EPS 23 mins (Saison 3)
2001 - 1 FILM 30 mins (Film 4)
2001 - 1 FILM 50 mins (Film 5)
2002 - 50 EPS 23 mins (Saison 4)
2002 - 1 FILM 31 mins (Film 6)
2002 - 1 FILM 41 mins (Film 7)
2005 - 1 FILM 77 mins (X-evolution)
2006 - 48 EPS 25 mins (Saison 5)
2006 - 1 FILM 7 mins (Savers 3D: Digital World Kiki Ippatsu!)
2006 - 1 FILM 22 mins (Film 8 )
2010 - 30 EPS 25 mins (Saison 6 - Xros Wars)
2011 - 24 EPS 25 mins (Xros Wars: Aku no Death General to shichinin no oukoku)
2011 - 25 EPS 25 mins (Xros Wars - Toki o kakeru shounen Hunter-tachi)
2015 - 6 FILM (Digimon Adventure Tri)
Éditeur Français : Fravidis, TF1 Video

Fiche en Relation
➤ /

Infos Complémentaires:
Digimon (デジモン, Dejimon?), abréviation de « Digital Monsters » (デジタルモンスター, Dejitaru Monsutā?, « Monstres Digitaux » dans la version française, « monstres numériques » en français), est une franchise de médias japonaise, incluant animes, mangas, jouets, jeux vidéo, jeux de cartes et divers produits dérivés, créée par Akiyoshi Hongo en 1997.
Cette franchise représente les digimon, des créatures numériques composées de données et vivant dans un monde appelé le « digimonde », un univers parallèle communiquant avec le monde réel par le biais de réseaux étendus et de connexions internet.
Les digimon sont à l'origine des animaux de compagnie virtuels, de même niveau conceptuel que le Tamagotchi, commercialisés dans un premier temps sous la forme de jouets. Ces derniers, pouvant également se relier entre eux, permettent l'élevage et la confrontation de différentes créatures.
À partir de 1999, soutenu par une forte multiplication des produits dérivés, ce concept devient un phénomène culturel en s'adaptant au cinéma, à la télévision et en jeu vidéo.

Historique
Virtual pet
Les digimon étaient au départ des animaux de compagnie virtuels appelés « Monstres digitaux ». Le jouet était similaire au concept des Tamagotchis. Il a été conçu par Wiz et distribué par Bandai à partir du 26 juin 1997. Le virtual pet possède un style similaire à ses prédécesseurs, à l'exception d'un concept innovateur dans lequel le jouet pouvait être connecté à d'autres V-pets pour combattre. Chaque joueur démarrait le jeu avec un digimon bébé qu'il devait entraîner, transformer, dorloter, et faire combattre contre d'autres Digimon pour voir lequel était le plus fort. Le digimon possédait un bon nombre d'attaques et de transformations.

Conception et création
La franchise Digimon est connue grâce aux mangas, aux produits dérivés, au virtual pet et aux jeux vidéo développés sur consoles Playstation et GameBoy Advance, mais c'est avant tout la série télévisée qui est responsable de la majorité de sa popularité. Elle est apparue au Japon en 1997 et en Europe la même année.
Au Japon, la franchise a été commercialisée le 26 juin 1997 par Bandai depuis la sortie officielle du virtual pet. S'en suit une multitude de jeux vidéo, à commencer par Digital Monster Ver. S: Digimon Tamers paru le 23 septembre 1998, sur console Sega Saturn, mais ce n'est qu'à partir du 19 janvier 1999 que Digimon devient populaire dans le domaine du jeu vidéo grâce au jeu Digimon World vendu à approximativement plus de 250 000 exemplaires au Japon durant février 2000. Le 6 mars 1999, un film intitulé Digimon Adventure sort au cinéma retraçant entre autres la première rencontre entre un digimon et des digisauveurs. Une journée après la sortie du film et durant une période d'essai, Bandai s'aventure dans la branche télévisuelle et crée son tout premier anime dérivé de la franchise et du film avec la première saison intitulée elle aussi Digimon Adventure. Depuis le 7 mars 1999, l’anime est produit par les divisions commerciales Toei Animation et Bandai, et est diffusé sur les chaînes Fuji Television et TV Asahi. Au départ, la première saison n'était basée que sur 13 épisodes, mais alors que l'audience s'accroît de mois en mois, la série s'étend sur 54 épisodes et annonce par la suite une deuxième saison d'ici 2000. En 2010, l’anime compte en tout six saisons.
L'impact culturel se confirme grâce à de nombreux autres produits dérivés commercialisés, tels que les jouets (digivices, peluches), les jeux de cartes à collectionner (boosters), les autocollants, les CD, les DVD, les vêtements, les mangas et magazines à l'effigie de Digimon. Depuis 2006, la franchise se modernise notamment dans l'industrie du jeu vidéo avec la première parution au Japon du jeu Digimon Story sur Nintendo DS le 15 juillet 2006 et en 2010 avec la commercialisation du digivice nommé « Xros Loader » ainsi que du virtual pet.

Rivalité avec Pokémon
La rivalité de la franchise Digimon a été marquée avec celle de Pokémon durant sa sortie. Décrit comme « l'autre « mon » » par Juan Castro d'IGN, Digimon n'a pas eu le même succès international que celui de Pokémon, mais la franchise possède cependant un très large nombre de fans à travers le monde. Lucas M. Thomas d'IGN explique que la « compétition et la comparaison constante » entre Pokémon et Digimon repose sur la complexité du mécanisme de l'évolution comparé à la digivolution. Certaines similitudes conceptuelles et stylistiques ont été notées entre les deux franchises par certains sites tels que GameZone. Un débat parmi les fans des deux franchises existe pour déterminer laquelle est apparue en premier. En fait, les deux premiers médias Pokémon, Pokémon Rouge et Bleu, sont initialement parus le 27 février 1996 au Japon alors que le premier média de Digimon, le virtual pet n'est paru que le 26 juin 1997.

Description des digimon
Les digimon naissent à partir d'œufs nommés digi-œufs (デジタマ, Digitama?). Ils grandissent et vieillissent en créatures plus puissantes, de niveau supérieur, grâce à un procédé nommé « digivolution ». Il existe, dans la version française, un autre type de digi-œuf contenant des digimon « spéciaux » étant capables de s'hyper-digivolver (c'est-à-dire, se transformer en une forme plus puissante que la normale) et peuvent aussi être utilisé pour donner une nouvelle digivolution à certains digimon (comme dans la deuxième saison). Certains Digimon agissent sauvagement, mais la plupart possèdent une intelligence humaine. Ils ne sont capables de se « digivolver » qu'à l'aide de leurs partenaires humains, appelés digisauveurs ou dompteurs, ayant un digivice (un petit objet en servant de source à la digivolution et aux pouvoirs communs) à leur portée. Ces digivolutions sont temporaires. Dans certains cas, comme dans la première saison, les digisauveurs doivent trouver des objets spéciaux : des « scanners » dans la première saison (Digimon Adventure), des cartes bleues dans la troisième saison (Digimon Tamers), pour que leurs digimon puissent atteindre un troisième niveau de digivolution.
Cités par ordre, les niveaux de digivolutions se nomment « bébé » (幼年期, Yōnenki I?, bébé I), « entraînement » (幼年期 II, Yōnenki II?, bébé II), « disciple » (成長期, Seichōki?, enfant), « champion » (成熟期, Seijukuki?, adulte), « ultime » (完全体, Kanzentai?, parfait), « méga » (究極体, Kyūkyokutai?, ultime), ainsi qu'« ultime-méga » (super ultime), mais ce niveau n'apparaît que dans les jeux vidéo18. La deuxième saison révèle l'existence d'un autre niveau, le niveau « cuirassé », obtenu par hyper-digivolution et se trouvant, à peu près, au même niveau que les champions. En général, les partenaires digimon passent la majorité de leur temps au niveau disciple, et se « digivolvent » aux niveaux supérieurs uniquement lors des combats.
Les digimon sont majoritairement classés par leurs « types » et leurs « groupes ». Les groupes correspondent à ce qui serait l'espèce chez les êtres vivants (marin, androïde, dragon, dinosaure, etc.) Quant aux types, ils indiquent le type de programme qui constitue le Digimon, et semble parfois influencer sur leur comportement – donnée (monstres souvent passifs), antivirus (monstres combatifs mais en général naturellement altruistes) et virus (monstres agressifs et souvent mauvais). Certains digimon, tels que Keramon ou Apocalymon, sont classés de type non-identifié. Toutefois, le type semble n'être que secondaire, et ne pas avoir de vraies valeurs : plusieurs fois, il est observé que des Digimon de type Virus du côté des héros peuvent avoir des attitudes positives (Ogremon, Guardromon, les Numemon, Wormmon, Guilmon) ou des Digimon de type donnée agir de manière agressive, voire se tenir du côté des antagonistes (MetalSeadramon, bien que de type donnée, est membre des Maîtres de l'Ombre). La quatrième saison, Digimon Frontier, présente même, comme antagoniste final, un digimon angélique de type antivirus (Lucemon).
Il reste une autre caractéristique : l'anti-corps X (X-Antibody). Celui-ci rend le digimon qui le possède, encore plus puissant. Le nom d'un tel digimon se termine généralement par « X », sauf s'il n'a pas d'équivalent « normal ». Les digimon X ne sont présents que dans le film Digimon X-Evolution.
Le premier anime présente le cycle de vie des digimon : ils grandissent d'une façon similaire aux vrais organismes, mais ne meurent pas dans des circonstances normales du fait qu'ils sont créés à partir de données modifiables. Les vieux digimon et ceux qui ont reçu une blessure fatale sont dissous en une infinité de données. Celles-ci se recomposent et reforment un digi-œuf, qui éclot alors lorsqu'il est à terme, et leur cycle se remet de nouveau en marche. Les digimon réincarnés de cette manière regagnent une partie de leur mémoire (ou toute leur mémoire si l'un d'eux possède un partenaire humain). Cependant, si les données d'un Digimon sont complètement détruites ou absorbées par son adversaire, il meurt. Les digimon peuvent également être absorbés par d'autre Digimon une fois qu'ils sont dématérialisés en un tas de données.

Série télévisée
1999 : Digimon Adventure
2000 : Digimon Adventure 02
2001 : Digimon Tamers
2002 : Digimon Frontier
2006 : Digimon Savers
2010 : Digimon Xros Wars

OAV :
1999 : Digimon Adventure
1999 : Digimon Adventure - Our War Game!
2000 : Digimon Adventure 02 - Digimon Hurricane Touchdown
2000 : Digimon - Le Film
2001 : Digimon Adventure 02 - Diablomon Strikes Back
2001 : Digimon Tamers: The Adventurers' Battle
2002 : Digimon Tamers - Runaway Digimon Express
2002 : Digimon Frontier - Revival of the Ancient Digimon
2005 : Digimon X-Evolution
2006 : Digimon Savers - The Movie - Ultimate Power! Activate Burst Mode!!
2009 : Digimon Savers 3D - The Digital World in Imminent Danger!
2009 : Digimon Adventure 3D - Digimon Grandprix!

Les épisodes sont parus pour la première fois, au Japon, le 7 mars 1999 avec la diffusion de la première saison Digimon Adventure. À partir de cette date, la série est diffusée sur Fuji Television. Quatre saisons ont ensuite suivi, chacune possédant son propre film, mais seulement deux saisons après la première ont été traduites en français. L'anime met en avant ses cartes à jouer, depuis la parution du jeu Hyper Colosseum, au Japon. Hormis les deux premières saisons, chacune d'entre elles présente un groupe de protagonistes différents.
Comme précédemment cité, les digimon sont des « monstres digitaux ». D'après les différents scénarios de la série, ce sont des habitants du « monde digital », une manifestation des réseaux de communication de la terre. La série relate l'histoire d'un groupe de pré-adolescents, les « élus », accompagnés de digimon spéciaux nés pour défendre leur monde ainsi que le « monde réel » des forces maléfiques. Pour les aider à surmonter les obstacles qui se dressent dans leurs aventures, les digimon ont la capacité de se « digivolver ». Durant ce procédé, le digimon change d'apparence, devient plus fort et change souvent son caractère et son statut. Le groupe d'enfants traversant le « monde digital » varie en fonction des saisons. L'anime est diffusé sur TV Asahi à la suite de la sortie de la sixième saison Digimon Xros Wars.
Depuis 2010, il existe en tout six saisons — Digimon Adventure, Digimon Adventure 02, Digimon Tamers, Digimon Frontier, Digimon Savers/Data Squad et Digimon Xros Wars. Les deux premières saisons prennent place dans le même univers fictionnel, mais les quatre dernières saisons occupent leur propre et unique monde (dans le cas de Digimon Tamers, l'univers de la saison Adventure est référencé en tant qu'entreprise commerciale de série télévisée), et possèdent leurs propres personnages et partenaires d'équipe.

Saison 1, Digimon Adventure
Article détaillé : Digimon Adventure.
La première saison de Digimon a été diffusée au Japon, du 7 mars 1999 au 26 mars 2000, sur Fuji Television et à partir de l'année 2000 en France sur Fox Kids. Cette saison relate l'histoire d'un groupe d'enfants qui sont, alors qu'ils jouaient dans un camp de vacances, aspirés par un champ de force « digital » les guidant dans le digimonde, un monde inexploré habité par des monstres nommés digimon. Les enfants, ainsi que leurs partenaires Digimon ont été élus pour combattre les forces maléfiques envahissant le digimonde et le monde réel. Chaque enfant possède son propre digimonNote 2. Ils sont aidés par un mystérieux bonhomme/digimon nommé Gennai. Les digivices leur permettent de digivolver leurs digimon à volonté. Les partenaires digimon atteignent généralement les plus hauts niveaux quand leur partenaire est en danger imminent. Le groupe est composé de sept enfants : Taichi Tai Kamiya, Matt Ishida, Sora Takenouchi, Izumi Izzy Koushiro, Mimi Tachikawa, Joe Kido, et T.K. Takaishi. Plus tard dans la série, un huitième digisauveur fait son apparition : Kari Kamiya (la petite sœur de Tai).

Saison 2, Digimon Adventure 02
Article détaillé : Digimon Adventure 02.
La deuxième saison est considérée comme étant la suite de la première, elle a été diffusée au Japon du 2 avril 2000 au 22 mars 2001, et en 2001 en France. Trois ans plus tard, les digisauveurs ayant repris une vie normale, le « monde digital » était calme et paisible. Cependant, une nouvelle force maléfique apparaît sous la forme de l'empereur des Digimon. Celui-ci asservit les Digimon en tant qu'esclaves grâce aux Tours noires et aux Anneaux maléfiques contrôlant ainsi leurs mouvements et les empêchant de se digivolver. Cinq nouveaux digi-œufs sont désormais destinés aux nouveaux digisauveurs (Davis Motomiya, Yolei Inoue et Cody Hida), parmi lesquels T.K. et Kari, deux anciens digisauveurs. Les digivolutions sont variées et beaucoup plus puissantes contrairement à la première saison. Au fil des aventures, ils battent l'Empereur des Digimon, aussi connu sous le nom de Ken Ichijouji (il est plus ou moins le rival de Davis dans le monde réel), grâce au sacrifice de Wormmon, son partenaire Digimon. Peu après ce revirement, deux nouvelles forces maléfiques composées d'anciennes Tours noires apparaissent et sèment le trouble dans le « monde digital ». Pour se faire pardonner du mal qu'il a causé, Ken se repentit, rejoint les digisauveurs et combat à leur côté avec son partenaire Wormmon. Ils sauvent ensuite tous les pays, dont la France et l'Australie, du chaos causé par MaloMyotismon, la forme digivolvée de Myotismon (celui qui a été battu dans la première saison).

Saison 3, Digimon Tamers
Article détaillé : Digimon Tamers.
La troisième saison a été diffusée au Japon, du 1er avril 2001 au 31 mars 2002, et en 2004 en France sur Jetix. Elle est différente des précédentes saisons. Elle relate le monde réel, dans lequel Digimon Adventure et Digimon Adventure 02 ne sont qu'une série télévisée, où les produits dérivés Digimon sont la clé de la puissance de ces monstres qui apparaissent dans ce monde. Cette saison met en scène trois dompteurs : Takato Matsuki, Rika Nonaka et Henry Wong. Tout commence lorsque Takato trouve une carte bleue. Inspiré par l'envie d'avoir un partenaire digimon, Takato dessine Guilmon et le ramène accidentellement à la vie grâce à la carte bleue. Le seul dompteur à être lié à la première saison d’Adventure se nomme Ryo Akiyama, un personnage ayant déjà fait son apparition dans les jeux vidéo Digimon et à quelques occasions dans la première saison de l’anime. Certains changements dans cette saison incluent les digivolutions et l'utilisation des digivices. Les dompteurs peuvent glisser une carte quelconque dans leur digivice, dans un procédé appelé « Digivolution ! », et ainsi donner les pouvoirs et les armes nécessaires à leur Digimon. Les personnages changent également de caractères par rapport aux deux précédentes saisons, et gagnent plus de maturité.

Saison 4, Digimon Frontier
Article détaillé : Digimon Frontier.
La quatrième saison a été diffusée au Japon, du 7 avril 2002 au 30 mars 2003. Elle relate l'histoire de six enfants (Takuya Kanbara, Koji Minamoto, J.P. Shibayama, Zoe Orimoto, Tommy Himi et, plus tard, Koichi Kimura) pouvant eux-mêmes se transformer en digimon grâce à leurs digivices nommés « D-tectors ». Attirés par un mystérieux message, ces cinq enfants se rendent dans un métro souterrain et sont transportés par un train les menant tout droit dans le « monde digital ». Ils battront Cherubimon et sa troupe de Guerriers légendaires maléfiques, dans l'espoir de ramener la paix dans le digimonde. Plus tard dans la série, ils feront face à une plus grande force maléfique : les Chevaliers Royaux, Dynasmon et Crusadermon, qui essayeront de détruire le digimonde et d'utiliser les données pour ainsi ranimer le tyrannique Lucemon.

Saison 5, Digimon Data Squad
Article détaillé : Digimon Data Squad.
Trois ans et demi plus tard, une cinquième saison a été diffusée au Japon, du 2 avril 2006 au 25 mars 2007. Comme son prédécesseur Frontier, la saison de Savers est bien différente de la saison précédente et marque ainsi un nouveau départ dans la franchise Digimon, avec un changement drastique des personnages et du scénario, cherchant à atteindre une plus grande audience. L'histoire tourne autour de la D.A.T.S. (Digital Accident Tactics Squad), une organisation créée dans le but de remettre en ordre l'existence entre les humains et les Digimon, et ainsi résoudre les problèmes liés à ces monstres. Plus tard, l'équipe de cette organisation (Marcus Damon, Thomas Norstein et Yoshino Fujieda) est aspirée dans un conflit géant entre le monde réel et le « monde digital » créé par un ambitieux scientifique déterminé à tirer un bon nombre de profits grâce aux Digimon.

Saison 6, Digimon Xros Wars
Article détaillé : Digimon Xros Wars.
Encore trois années plus tard, une sixième saison de l'anime Digimon a été annoncée par Bandai. Le titre officiel de la série a été révélé par le magazine japonais V-Jump. La série a été diffusée au Japon à partir du 6 juillet 2010 sur TV Asahi25,30. Revenant dans un style « rétro » similaire aux quatre premières saisons, cette saison suit les aventures de Taiki Kudo, un jeune garçon sportif et insouciant, d'Akari Hinomoto et de Zenjirou Tsurugi, accompagnés d'un petit groupe de Digimon avec lesquels ils se sont associés pour ainsi former une équipe nommée Xros Heart créée dans l'intention de restaurer l'ordre dans un digimonde fragmenté et d'arrêter un empire qui tente de le conquérir en recourant à la violence. Pour les aider dans leurs combats, Taiki utilise un « Xros Loader », un digivice spécial dont la fonction principale est de fusionner temporairement plusieurs digimon et de les combiner en forces ou en armes plus puissantes.

Films
Le 6 mars 1999 sort le premier film Digimon Adventure suivi le lendemain par la série télévisée du même nom. Quatre autres séries suivent, chacune possédant son (ou plusieurs) propre (s) film (s) ; elles sont doublées en occident dans le but de sortir par la suite tous les autres produits dérivés la même année : cartes à jouer (Hyper Colosseum au Japon puis Digi-Battle aux États-Unis) ainsi que des jeux vidéo, mais la série TV reste le produit le plus connu de l'univers Digimon.
Aux États-Unis puis en France, les trois premiers films ont été rassemblés en un seul ; ce film, nommé Digimon, le film, est composé d'une refonte totale (dialogues, musiques, scénario et apparition exclusive d'Angela Anaconda en introduction). Le format est aussi passé du 16:9 au 4:3. Ainsi, les trois films passent d'une durée d'environ deux heures mis bout à bout à seulement 1h25 dans la version française avec l'ajout d'une introduction de quatre minutes au début. Le troisième film en particulier a totalement été modifié et ne ressemble en rien à la version originale.
En 2005, un film hors-série, intitulé Digimon X-Evolution, retraçant le monde vidéoludique du jeu vidéo Digimon World 4, sort uniquement dans les salles de cinéma japonaises. Digimon X-Evolution est aussi le premier et le seul film de la franchise entièrement composé d'images de synthèse (réalisées par Imagi Animation Studios), mais aussi le seul film Digimon ne relatant pas l'histoire classique de la série.

Liste par ordre chronologique des films, aux côtés de leur date de parution japonaise
2000 : Digimon Adventure (film)
2000 : Digimon, Notre jeu de guerre ! (film)
2000 : Digimon, L'arrivée de la Tornade - L'Evolution Suprême !! Les Digimentals Dorés (film)
2001 : Digimon Adventure 02 - Diablomon Strikes Back (film)
2001 : Digimon Tamers - Battle of Adventurers (film)
2002 : Digimon Tamers - Runaway Locomon! (film)
2002 : Digimon Frontier - Revival of the Ancient Digimon (Island of the Lost Digimon) (film)
2005 : Digimon X-Evolution (film 3D)
2006 : Digimon Savers the Movie - Ultimate Power! Burst Mode Invoke!! (film)
2009 : Digimon Adventure 3D - Digimon Grandprix! (film 3D)
2009 : Digimon Savers 3D - The Digital World in Imminent Danger! (film 3D)

Digimon hors des frontières
Présentation du jeu Digimon RPG et de la franchise en Corée du Sud.
Aux États-Unis, la série est apparue pour la première fois en 1999 sur la chaîne Fox. Le doublage a été effectué par Saban Entertainment et diffusé sur les chaînes télévisées Fox Kids et Fox Family. Certaines scènes de la version originale ont été omises par Saban Entertainment, parfois même censurées. Les dialogues ont été modifiés menant parfois à une version moins sérieuse de la série. D'autres modifications ont été aperçues durant le doublage comme, par exemple, l'utilisation de plusieurs voix pour plusieurs formes digivolvées, alors qu'au Japon, l'acteur/actrice incarnant le digimon et ses digivolutions change simplement le ton de sa voix.
Au Canada, la version de Sabban a été diffusée sur YTV. Dans la zone de Porto Rico aux États-Unis, la série a été doublée en espagnol, et au Québec (où les deux premières saisons de l'anime Digimon Adventure et Digimon Adventure 02 ont été diffusées sur les chaînes TQS et Télétoon) la série a été doublée en français canadien. La troisième saison des Digimon a été doublée en France, mais n'a jamais atteint l'Amérique du Nord.
Au Royaume-Uni, Digimon a été diffusé sur les chaînes de Fox Kids et ITV. Digimon Frontier n'a jamais été doublée au Royaume-Uni, et la série des Digimon n'est plus réapparue depuis 2005 lors du renommage de Fox Kids en Jetix. Digimon Savers a récemment été diffusé au Royaume-Uni sur la chaîne KIX. Il a aussi été diffusé dans des pays comme l'Irlande, l'Afrique du Sud, la Malaisie, l'Australie, le Mexique, l'Argentine et bien d'autres.
Les versions latino-américaines, brésiliennes, espagnoles, allemandes et italiennes n'ont jamais été censurées ni coupées et reprennent le terme exact des Digimon au Japon. En Amérique latine et au Brésil, les saisons de Digimon Adventure, Digimon Adventure 02, Digimon Tamers et Digimon Frontier ont été diffusés sur Fox Kids et, plus tard, sur Jetix au début 2005. En juin 2009, Digimon Data Squad n'a jamais été diffusé en Amérique latine. Depuis le 4 juin 2009, Digimon Frontier est revenu sur les écrans et diffusé sur Disney XD en Amérique latine, et au Brésil sur la chaîne TV Globo où Digimon Savers est apparu du mois d'août au mois de septembre 2009. Au Brésil, Disney XD a diffusé Digimon Data Squad en 2010. La série a aussi été doublée en anglais et en tagalog et ainsi diffusée aux Philippines en 2000 sur la chaîne ABS-CBN à 19h30. Cartoon Network Philippines diffuse Digimon Tamers aux environs de 2003, ainsi que Digimon Frontier durant la fin de l'année 2004. Digimon Savers est ensuite diffusé le 8 septembre 2008 mais il a aussitôt été supprimé. Cependant, en janvier 2008, la chaîne télévisée philippine, Hero, diffuse l'entière saga de l'anime Digimon en diffusant d'abord Digimon Adventure.
En France, comme en Belgique francophone, en Suisse romande et au Luxembourg, seules les trois premières saisons ont été traduites en français. Les deux premières saisons ont été diffusées dans l'émission DKTV sur France 2, Fox Kids et dans l'émission TFou sur TF1 dès le début de l'année 2000 tandis que la troisième saison (Digimon Tamers) a été diffusée sur Jetix (anciennement Fox Kids) du début de l'année 2004 jusqu'à 2005.

Jeux vidéo Digimon
Données clés
Éditeur Namco Bandai (en majorité), Infogrames
Développeur Namco Bandai, Dimps, Hudson Soft, Griptonite Games, DIGITALIC
Données clés
Genre
Action, aventure, cartes, course, simulation de vie, stratégie
Début de la série 1998 : Digital Monster Ver. S: Digimon Tamers
Plate-forme
Game Boy Advance, Windows, Nintendo DS, GameCube, PlayStation, PlayStation 2, PlayStation Portable, Sega Saturn, Xbox, WonderSwan, WonderSwan Color
Données clés

Liste des jeux vidéo Digimon.
Digital Monster Ver. S: Digimon Tamers
Date de sortie d’origine
23 septembre 1998
Année(s) de sortie par plate-forme
1998 – Sega Saturn
Notes
Développé par Bandai.
Jeu de rôle et d'animaux virtuels dans lequel le joueur collecte des digiœufs à travers l'« Île des fichiers Binaires ». Les dompteurs connus dans le jeu comme « hackeurs » utilisent leur digimon pour combattre le joueur.

Digimon World
Dates de sortie d’origine
28 janvier 1999
23 mai 2000
5 juillet 2001
6 juillet 2001
Année(s) de sortie par plate-forme
1999 - PlayStation
Notes
Développé par Bandai.
Jeu de rôle et d'animaux virtuels basé sur le même système que les Tamagotchis de Bandai.
Vendu à approximativement plus de 250 000 exemplaires au Japon durant février 2000.

Digital Monster Ver. WonderSwan
Date de sortie d’origine
25 mars 1999
Année(s) de sortie par plate-forme
1999 – WonderSwan8
Notes
Développé par Bandai8.
Simulation et jeu de rôle.
Digimon Adventure: Anode Tamer
Digimon Adventure: Cathode Tamer

Digimon Adventure: Anode/Cathode Tamer
Dates de sortie d’origine
15 décembre 1999
(Anode Tamer) 20 janvier 2000
(Cathode Tamer) (Anode/Cathode Tamer) Année(s) de sortie par plate-forme
1999 – WonderSwan (Anode Tamer)
2000 – WonderSwan (Cathode Tamer)
2001 – WonderSwan Color (Anode/Cathode Tamer)
Notes
Développé par Bandai (Anode Tamer et Cathode Tamer), et SIMS Co., Ltd. (Anode/Cathode Tamer).
Anode/Cathode Tamer est une compilation exclusive produit à Hong Kong dérivé des jeux japonais Anode Tamer et Cathode Tamer.

Pocket Digimon World
Date de sortie d’origine
29 juin 2000
Année(s) de sortie par plate-forme
2000 – PlayStation
Notes
Développé par Bandai.
62 746 exemplaires vendus au Japon durant juillet 2000.

Digimon World 2
Dates de sortie d’origine
27 juillet 2000
19 mai 2001
Année(s) de sortie par plate-forme
2000 – PlayStation
Notes
Développé par Bandai.
Jeu de rôle basé-donjon dans lequel le joueur voyage dans le digimonde dans un tank digimon et combat des digimon sauvages.
126 444 exemplaires vendus au Japon durant septembre 2000.

Digimon Adventure 02: Tag Tamers
Date de sortie d’origine
3 août 2000
Année(s) de sortie par plate-forme
2000 – WonderSwan
Notes
Développé par Bandai.
34 142 exemplaires vendus au Japon 3 semaines après sa sortie.

Pocket Digimon World: Wind Battle Disc
Date de sortie d’origine
26 octobre 2000
Année(s) de sortie par plate-forme
2001 - PlayStation
Notes
Développé par Bandai.
8 892 exemplaires vendus au Japon une semaine après sa commercialisation.

Digimon Adventure 02: D1 Tamers
Date de sortie d’origine
9 décembre 2000
Année(s) de sortie par plate-forme
2000 – WonderSwan Color
Notes
Développé par Bandai.
14 459 exemplaires vendus au Japon un jour après sa commercialisation.

Pocket Digimon World: Cool & Nature Battle Disc
Date de sortie d’origine
22 février 2001
Année(s) de sortie par plate-forme
2001 – PlayStation
Notes
Développé par Bandai.
5 022 exemplaires vendus au Japon une semaine après sa commercialisation.

Digimon Tamers: Pocket Culumon
Date de sortie d’origine
17 mai 2001
Année(s) de sortie par plate-forme
2001 – PlayStation
Notes
Développé par Bandai.
3 821 exemplaires vendus au Japon une semaine après sa commercialisation.

Digimon Tamers: Digimon Medley
Date de sortie d’origine
12 juillet 2001
Année(s) de sortie par plate-forme
2001 – WonderSwan Color
Notes
Développé par Inti Creates.
12 884 exemplaires vendus au Japon une semaine après sa commercialisation.

Digimon Tamers: Brave Tamers
Date de sortie d’origine
29 décembre 2001
Année(s) de sortie par plate-forme
2001 – WonderSwan Color
Notes
Développé par Bandai.

Digimon World 2003
/Digimon World 3

Dates de sortie d’origine
4 juillet 2002
5 juin 2002
29 novembre 2002
15 novembre 2002
Année(s) de sortie par plate-forme
2002 - PlayStation
Notes
Développé par Bandai.
Le jeu suit les personnages de Junior, Teddy et Ivy, trois amis en compétition dans un MMORPG nommé Digimon Online.
Inclut de nouveaux graphismes et quelques points de vue en 3D, ainsi que 20 digimon additionnels.
Intitulé Digimon World 3: Aratanaru Bouken no Tobira au Japon et Digimon World 3 en Amérique du Nord.

Digimon World 4
Dates de sortie d’origine
6 janvier 2005
2 juin 2005
2 septembre 2005
Année(s) de sortie par plate-forme
2005 – Nintendo GameCube, PlayStation 2, Xbox
Notes
Développé par Bandai.
Jeu vidéo d'action relatant un gameplay multijoueur.
Le jeu reprend 16 digimon de l'anime.
Intitulé Digimon World X au Japon.

Digimon World DS
/Digimon Story

Dates de sortie d’origine
15 juillet 2006
7 novembre 2006
Année(s) de sortie par plate-forme
2006 – Nintendo DS
Notes
Développé par Namco Bandai Games.
Le jeu met en scène un garçon/une fille (au choix) absorbé à travers un ordinateur traversant le digimonde en tentant de chercher Digimon Online.
Le joueur peut gérer ses digimon dans un endroit appelé « Digi-ferme » dans lequel les digimon peuvent gagner de l'expérience.
Nouveau point de vue isométrique.
Intitulé Digimon Story au Japon.

Digimon World Data Squad
Dates de sortie d’origine
30 novembre 2006
18 septembre 2007
Année(s) de sortie par plate-forme
2006 – PlayStation 2
Notes
Développé par BEC Co., Ltd.
Jeu de rôle relatant les aventures de l'anime Digimon Data Squad38.
Utilise un style de graphisme d'ombrage de celluloïd. Contient aussi des éléments polygones et pixellisés pour recréer l'atmosphère dans lequel les personnages sont décrits dans le monde digital.
Intitulé Digimon Savers: Another Mission au Japon.

Digimon World Dawn
Digimon World Dusk

Dates de sortie d’origine
29 mars 2007
18 septembre 2007
Année(s) de sortie par plate-forme
2007 – Nintendo DS
Notes
Développé par Namco Bandai Games.
Jeu de rôle basé-donjon créé en tant que suite du jeu Digimon World DS.
L'histoire est celle d'un virus qui se serait introduit dans le monde digital et qui change tous les digimon en digiœufs.
Relate des points de vue isométriques.
Respectivement intitulé Digimon Story Sunburst et Digimon Story Moonlight au Japon.

Digimon World Championship
Dates de sortie d’origine
14 février 2008
26 août 2008
27 novembre 2008
Année(s) de sortie par plate-forme
2008 – Nintendo DS
Notes
Jeu vidéo d'action relatant certains éléments de jeu vidéo de sport et de jeu d'animaux de compagnie virtuels.
Développé par Epics.
Intitulé Digimon Championship au Japon et en Corée du Sud.

Digimon Story : Lost Evolution
Date de sortie d’origine
1 juillet 2010
Année(s) de sortie par plate-forme
2010 – Nintendo DS
Notes
Développé par Namco Bandai Games45.
36 105 exemplaires vendus après sa première semaine de commercialisation.

Digimon Story: Super Xros Wars Red
Digimon Story: Super Xros Wars Blue

Date de sortie d’origine
3 mars 2011
Année(s) de sortie par plate-forme
Notes
Développé par Namco Bandai Games
Vendu à 35 752 exemplaires durant ses quatre premier jours de commercialisation.

Digimon World Re:Digitize
Date de sortie d’origine
19 juillet 2012
Année(s) de sortie par plate-forme
2012 - PlayStation Portable
Notes
Développé par Namco Bandai Games et tri-Crescendo.

Digimon Adventure
Date de sortie d’origine
17 janvier 2013
Année(s) de sortie par plate-forme
2012 - PlayStation Portable
Notes
Développé par Probe et publié par Namco Bandai Games.
Reprend le scénario de la première saison Digimon Adventure.

Digimon World Re:Digitize Decode
Date de sortie d’origine
27 juin 2013
Année(s) de sortie par plate-forme
2013 - Nintendo 3DS
Notes
Développé par Namco Bandai Games et tri-Crescendo.
Reprend le scénario de Digimon World Re:Digitize avec des contenus bonus.

Jeux de combat
Digimon Battle Spirit
Dates de sortie d’origine
13 janvier 2003
22 août 2003
5 septembre 2003
Année(s) de sortie par plate-forme
2001 – WonderSwan Color
2003 – Game Boy Advance
Notes
Développé par Dimps.
L'histoire est celle d'un « digimon inconnu » né aux bords du digimonde terrorisant les deux mondes (monde digital et monde réel). Les élus ainsi que leurs partenaires digimon traversent le digimonde pour le vaincre54.
Paru sur Game Boy Advance et WonderSwan Color.
Intitulé Digimon Tamers: Battle Spirit au Japon.
25 296 exemplaires vendus au Japon deux semaines durant sa commercialisation.

Digimon Rumble Arena
Dates de sortie d’origine
6 décembre 2001
24 février 2002
5 juillet 2002
12 juillet 2002
Année(s) de sortie par plate-forme
2001 – PlayStation
Notes
Développé par Bandai.
Reprend 24 digimon différents des trois premières saisons de l'animé.
Style de gameplay en 2,5D tentant de recréer les graphismes du jeu Super Smash Bros. sur Nintendo 64.
Intitulé Digimon Tamers: Battle Evolution au Japon.

Digimon Tamers: Battle Spirit Ver. 1.5
Date de sortie d’origine
17 avril 2002
Année(s) de sortie par plate-forme
2002 – WonderSwan Color
Notes
Développé par Bandai.

Digimon Battle Spirit 2
Dates de sortie d’origine
7 décembre 2002
24 septembre 2003
27 août 2004
27 août 2004
Année(s) de sortie par plate-forme
2002 – WonderSwan Color60
2003 – Game Boy Advance60
Notes
Développé par Dimps60.
Les personnages proviennent de l'anime Digimon Frontier55.
Intitulé Battle Spirits: Digimon Frontier au Japon.

Digimon Rumble Arena 2
Dates de sortie d’origine
29 juillet 2004
6 septembre 2004
5 novembre 2004
15 octobre 2004
Année(s) de sortie par plate-forme
2004 – Nintendo GameCube, PlayStation 2, Xbox, GameBoy Advance61
Notes
Développé par Black Ship Games61.
Suite de la série Digimon Rumble Arena avec possibilité de détruire les arènes de combat62.
Intitulé Digimon Battle Chronicle au Japon.

Autres types de jeu
Digimon Digital Card Battle

Dates de sortie d’origine
22 décembre 2000
28 juin 2001
Année(s) de sortie par plate-forme
2000 – PlayStation
Notes
Développé par Bandai.
Un jeu basé sur les combats de cartes relatant les cartes officielles de la franchise.
Intitulé Digimon World: Digital Card Arena au Japon.
20 255 exemplaires vendus au Japon durant sa première semaine de commercialisation.

Digimon Park
Date de sortie d’origine
26 juillet 2001
Année(s) de sortie par plate-forme
2001 – PlayStation66
Notes
Développé par Bandai66.
Jeu d'action basé sur des mini-jeux tels que le « duel de guitares » en provenance de l'anime.
Requiert le Kids Station66.

Digimon Card Game Ver. WS
Date de sortie d’origine
16 mars 2002
Année(s) de sortie par plate-forme
Notes
Développé par Bandai.
Basé sur le jeu de cartes à jouer Digimon.

Digimon RPG
Dates de sortie d’origine
10 mars 2003
22 janvier 2002
14 avril 2010
Année(s) de sortie par plate-forme
2003 – Microsoft Windows
Notes
Développé par Digitalic Co., Ltd.
Jeu basé MMORPG gratuit provenant de l'anime Digimon Tamers. Le joueur doit sauver les deux mondes des digimon maléfiques69.
Contient approximativement 352 espèces de digimon68.
Publié par CDC Games en Chine.
Publié par WeMade Entertainment en Amérique du Nord sous le nom de Digimon Battle.
Plus de 3 millions d'utilisateurs inscrits.

Digimon Racing
Dates de sortie d’origine
1 avril 2004
30 avril 2004
23 avril 2004
13 septembre 2004
Année(s) de sortie par plate-forme
2004 – Game Boy Advance
Notes
Développé par Griptonite Games.
Jeu vidéo de course et d'action reprenant 11 digimon de l'animé.

Digimon Masters
Date de sortie d’origine
27 juillet 2009
Année(s) de sortie par plate-forme
2009 – Microsoft Windows
Notes
Développé par WeMade Entertainment.
MMORPG gratuit en-ligne basé sur la série Digimon Savers.

Digimon a été, avant de devenir un dessin animé et avant même d'être un manga, un jeu vidéo. Il commença par être un virtual pet, à l'instar de Tamagotchi. Aki Maita est à l'origine du concept. Il utilisa un pseudonyme pour son projet des digimon : Akiyoshi Hongo42.
La franchise possède un large nombre de jeux vidéo dans lesquels les histoires varient. Ces variantes de jeux vidéo Digimon incluent le jeu d'aventure, la simulation de vie, le jeu de stratégie, le jeu vidéo de course ou encore le jeu de cartes. Mais la majorité de ces jeux appartient à la catégorie action. La plupart des jeux vidéo Digimon permettent aux joueurs de réunir certains objets de collection (comme les cartes à jouer) et autres petits goodies en guise de bonus. Les jeux ayant été édités en français sont Digimon World, Digimon Battle Spirit, Digimon Rumble Arena, Digimon World 2003, Digimon Battle Spirit 2, Digimon Racing et Digimon Rumble Arena 2.
Depuis 2006, les jeux vidéo de la franchise se modernisent et paraissent désormais sur Nintendo DS depuis Digimon Story11. Durant la fin de l'année 2009, Bandai a édité l'une de ses pages internet annonçant l'arrivée, pour le ler juillet 2010, d'un nouveau jeu appelé Digimon Story: Lost Evolution, un jeu dans lequel les aventures sont similaires à ses prédécesseurs Digimon World DS, Digimon World: Dawn et Digimon World: Dusk11. En février 2010, un site concernant le jeu en ligne multijoueurs, Digimon Battle (Digimon RPG), a été créé, pour exposer son univers originellement tiré de la troisième saison de l'anime, Digimon Tamers. En 2012, Bandai annonce la sortie d'un nouveau jeu vidéo Digimon sur PSP : Digimon World reDigitize 45 qui sera grandement inspiré du tout premier jeu vidéo Digimon à savoir Digimon World.

Cartes à jouer
Article détaillé : Cartes à jouer Digimon.
La célèbre série d'animation japonaise, Digimon, est, en particulier, basée sur les cartes à jouer. Les premières séries ont été introduites au Japon en 1997 et publiées par Bandai. En Europe, elles sont apparues pour la première fois en 1998. À noter que les cartes à collectionner ont aussi été incluses dans la majorité des jeux vidéo Digimon.

Magazines et mangas
Digimon apparaît pour la première fois dans un manga intitulé C'mon Digimon durant l'été 199748. Ce dernier a inspiré le célèbre manga Digimon Adventure V-Tamer 01 écrit par Hiroshi Izawa. D'autres mangas ont aussi fait leur apparition comme Digimon Chronicle et Digimon Next. Aucune de ces œuvres n'a été traduite en français.
Un manhua chinois a également été conçu et dessiné par Yuen Wong Yu (余 遠鍠 Yu Yuen-wong), basé sur l'histoire originale des digimon. Cette adaptation recense cinq volets pour Digimon Adventure, deux pour Digimon Adventure 02, quatre pour Digimon Tamers et trois pour Digimon Frontier. Les histoires ont été légèrement abrégées et certains évènements sont différents des scénarios d'origine. La version cantonaise a été publiée par Rightman Publishing Ltd. à Hong Kong. Ce manhua a été traduit en anglais, mais pas en français.
Panini, la maison d'édition italienne, a exporté Digimon dans différents pays à travers l'Europe. Pendant que l'Allemagne débutait son adaptation de Digimon, les Britanniques retraduisaient la version allemande de Digimon Adventure 02. Le magazine officiel Digimon, en association avec la compagnie de Fox Kids au Royaume-Uni, donnait naissance à un magazine nommé Wickid suivit d'une deuxième saison du magazine et encore une troisième par la suite, mais durant des années, le magazine posait malheureusement des problèmes de droits d'auteur car la propre version britannique n'avait plus aucun rapport avec la version japonaise de la franchise Digimon, ce qui a entraîné la suppression du magazine.
En France, une adaptation officielle du magazine parait chaque mois depuis 2001, mais elle achève sa traduction de la troisième saison du magazine le 14 juillet 2004. Adapté par Panini France, le magazine était tenu par un dénommé Spider-Dinomon ainsi que son équipe à Issy-les-Moulineaux.

Jouets
Jouet dérivé du « digivice » de la série.
Digimon privilégie les enfants et adolescents en mettant à leur disposition des jouets dérivés de la série, comme les figurines, les peluches, les digivices, etc. De l'année 2000 à 2010, le digivice a constamment été modernisé. Il est passé du simple jouet de combats 2D au lecteur MP3, écran couleur LCD tactile à reconnaissance vocale, grâce au jouet nommé « Xros Loader ».

Albums et DVD
Profitant de la popularité de l'anime, certaines compilations sont commercialisées incluant les musiques des films et des saisons. Des karaokés et des bonus y sont également inclus. Les paroles de chanson sont également exposées sur la toile.
En France, la première saison est partiellement parue sur cassette et DVD aux alentours de l'année 2000 (les 36 premiers épisodes sont répartis sur 9 volumes). Depuis 2007, LCJ Éditions a édité 7 coffrets DVD répartis de la première à la troisième saison. La sortie de ces 7 volumes a été possible grâce à la base solide de fans de Digimon qui est restée fidèle même si la série n'est plus exploitée en France depuis plusieurs années.

Prix et sondages
Quelques prix et sondages ont été attribués aux produits de la franchise. Butterfly de Wada Kouji a été élu 3e du Top 100 des meilleurs openings d'animes de tous les temps par 2channel en 2007. Digimon Xros Wars était le 5e anime le plus attendu des japonais pour l'été 2010 d'après le centre de recherche japonais MMD.

Contributeurs notables
Contributeurs japonais
Akiyoshi Hongo : créateur et concepteur de Digimon
Chiaki J. Konaka : scénariste de la saison de Digimon Tamers
Hiroshi Izawa : auteur du manga Digimon Adventure V-Tamer 01
Hiroyuki Kakudō : directeur des saisons de Digimon Adventure et de Digimon Adventure 02
Keiichi Oku : compositeur du thème de Digimon Savers
Kouji Wada : compositeur des génériques des quatre premières saisons et du second générique de début de Digimon Savers
Naozumi Itō : directeur de la saison Digimon Savers
Takanori Arisawa : compositeur du thème japonais des quatre premières saisons
Yukio Kaizawa : directeur des saisons de Digimon Tamers et de Digimon Frontier

Contributeurs francophones
Bandai France : traductions francophones des produits dérivés
Infogrames : éditeur français des jeux vidéo
LCJ Editions : distributeur français de l'anime

Chaînes TV et studios
Studios et chaînes TV japonais
Fuji Television et TV Asahi : chaînes japonaises diffusant actuellement Digimon ;
Toei Animation : société japonaise des productions.
Chaînes TV et studios francophones
Fox Kids (Jetix) : chaîne française, diffusion des trois premières saisons de l’anime, de 2000 à 2005 ;
TF1 : chaîne française, diffusion des deux premières saisons de l’anime, de 2000 à 2003 ;
Studio S.O.F.I. : studio des traductions françaises de la série TV ;
TQS et Télétoon : chaînes québécoises, diffusion des deux premières saisons.





Synopsis

Pendant un séjour ennuyeux dans un camp de vacances, sept amis, Tai, Matt, Sora, Mimi, Joe, Izzy, et TK, trouvent des miniordinateurs, des Digivices. Soudainement, ils sont entraînés dans un tourbillon et transportés dans le monde numérique. Ils font alors une rencontre très particulière : ils se retrouvent face à des Digimon. Tai se lie très vite d'amitié avec Agumon, et les autres trouvent chacun un partenaire Digimon. Les petits Digimon sont très heureux car, avec l'aide de leurs nouveaux amis, ils peuvent se transformer en Digimon plus puissants (la digivolution), et n'auront plus peur d'affronter les méchants Digimon. Ils accompagnent donc les enfants, qui recherchent un moyen de retourner chez eux… Mais avant de commencer leur voyage, ils apprennent qu'ils ne sont pas simplement arrivés ici par malchance, mais qu'il sont les Digisauveurs et que leur but est de libérer le Digimonde des mauvais Digimon pour apporter la paix, parce que le sort du monde réel dépend du Digimonde. Devimon ne sera que le premier ennemi à arrêter parmi tant d'autres, ce qui n'est vraiment pas sans danger. Mais nos sept amis sont décidés à préserver ce monde en paix.





Mon Avis

...






Dernière édition par xsaga2001 le Mar 1 Aoû - 10:01, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Féminin Taureau Chèvre
Messages : 936
Otaku Points : 3183
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 26
Localisation : Montréal
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Digimon

le Mar 9 Juil - 21:10
Effectivement, j'ai moins accrocher à Digimon que Pokemon XD Pokemon c'était plus drôle avec la Team Rocket!!!
avatar
~~ Modérotaku ~~
Féminin Poissons Rat
Messages : 1554
Otaku Points : 3376
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Derrière toi *mouhahaha*
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Digimon

le Lun 25 Mai - 16:57
Hmmmm j'ai vu la saison 1 et une partie de la 2. Si je me rappelle bien ça passait a tf1, j'aurais bien aimer terminé la saison 2 mais bien évidemment quand ça passe a la tv les diffusions ne sont pas du tout fiable ^^!
Contenu sponsorisé

Re: Digimon

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum