Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%

Total des votes: 2
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Otaku Points : 8616
Date de naissance : 22/09/1984
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?

le Mar 21 Aoû - 11:18

Quand on parle de manga, on pense, à juste titre, au Japon, puisque le manga n'est autre que la bande dessinée japonaise.
Mais le manga c'est également devenu un style, autant au niveau du scénario que du découpage des cases et des dessins.
On a donc naturellement vu apparaître des oeuvres dessinées par des personnes de toutes les nationalités mais qui revendiquent leur côté manga et disent dessiner du manga : même format, noir et blanc...etc

Féminin Taureau Chèvre
Otaku Points : 3113
Date de naissance : 07/05/1991

Re: Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?

le Lun 3 Juin - 22:13
J'en ai déjà vu (1 ou 2 fois), mais j'ai jamais acheté ou vraiment regardé. Je crois pas que c'est parce que ce n'était pas japonais (j'avais une amie au secondaire qui faisait des bande dessinés "style manga" et qui voulait s'inscrire en bédéisme au cegep, mais qui n'avait pas été acceptée) c'est juste que ce que j'ai vu n'avait pas l'air fait avec sérieux, mais un peu parodique.

Dans un même registre j'entends souvent des occidentaux dire qu'ils vont devenir mangaka et aller étudier au Japon. Moi sincèrement dans ma tête je me dis que c'est ben beau de rêver. Devient bédéiste dans ton pays, fait tes histoires à ta façon et si c'est bon les gens vont lire.
Masculin Balance Chèvre
Otaku Points : 3183
Date de naissance : 24/09/1979

Re: Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?

le Mer 26 Juin - 0:07
Bien sûr que je distingue les mangas japonais, du global mangas et autres même si je n'ai pas encore acheté de bandes dessinées façon française style manga. Il faut juste que je trouve des séries intéressantes pour ces genres (manga, global manga et bd françaises style manga).
~~ Modérotaku ~~
Féminin Poissons Rat
Otaku Points : 3236
Date de naissance : 25/02/1984

le Dim 17 Mai - 20:42
Si l'auteur n'est pas japonais, j'ai quelques réticences à acheter.

Alors en fait c'est pas parce que c'est pas japonais que j'ai des réticences, mon probleme est au niveau des graphismes ou j’accroche pas que se soit en manhwa, manhua ou global.

Mais la il y a un global dont la couverture m'a attiré (sauf que je me souvient plus du nom ^^!), donc je verrai ça des qu'il sortira, d’autant plus qu’il n'y a pas énormément de tome ^^

Edit : Il s'agit de Stray Dog de VanRah, en 2 tomes dont le 1er est prévue pour le 1er juillet ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant