Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions générales sur les mangas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?

Aller en bas 
4 participants

Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?
J'achète, peu importe la nationalité de l'auteur
Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Vote_lcap50%Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Je n'achète pas si l'auteur n'est pas japonais
Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Vote_lcap0%Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Si l'auteur n'est pas japonais, j'ai quelques réticences à acheter
Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Vote_lcap50%Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4180
Otaku Points : 11975
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Empty
MessageSujet: Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?   Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:18

Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?


Quand on parle de manga, on pense, à juste titre, au Japon, puisque le manga n'est autre que la bande dessinée japonaise.
Mais le manga c'est également devenu un style, autant au niveau du scénario que du découpage des cases et des dessins.
On a donc naturellement vu apparaître des oeuvres dessinées par des personnes de toutes les nationalités mais qui revendiquent leur côté manga et disent dessiner du manga : même format, noir et blanc...etc

Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
clampies

clampies


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 936
Otaku Points : 5533
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32
Localisation : Montréal

Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?   Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:13

J'en ai déjà vu (1 ou 2 fois), mais j'ai jamais acheté ou vraiment regardé. Je crois pas que c'est parce que ce n'était pas japonais (j'avais une amie au secondaire qui faisait des bande dessinés "style manga" et qui voulait s'inscrire en bédéisme au cegep, mais qui n'avait pas été acceptée) c'est juste que ce que j'ai vu n'avait pas l'air fait avec sérieux, mais un peu parodique.

Dans un même registre j'entends souvent des occidentaux dire qu'ils vont devenir mangaka et aller étudier au Japon. Moi sincèrement dans ma tête je me dis que c'est ben beau de rêver. Devient bédéiste dans ton pays, fait tes histoires à ta façon et si c'est bon les gens vont lire.
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man

E.R Man


Masculin Balance Chèvre
Messages : 193
Otaku Points : 5596
Date de naissance : 24/09/1979
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 44
Localisation : Le Havre 76610
Emploi : Recherche Aide-Comptable...
Loisir : Quelques-uns dont comme beaucoup ici les mangas...

Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?   Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:07

Bien sûr que je distingue les mangas japonais, du global mangas et autres même si je n'ai pas encore acheté de bandes dessinées façon française style manga. Il faut juste que je trouve des séries intéressantes pour ces genres (manga, global manga et bd françaises style manga).
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2768
Otaku Points : 7716
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?   Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:42

Si l'auteur n'est pas japonais, j'ai quelques réticences à acheter.

Alors en fait c'est pas parce que c'est pas japonais que j'ai des réticences, mon probleme est au niveau des graphismes ou j’accroche pas que se soit en manhwa, manhua ou global.

Mais la il y a un global dont la couverture m'a attiré (sauf que je me souvient plus du nom ^^!), donc je verrai ça des qu'il sortira, d’autant plus qu’il n'y a pas énormément de tome ^^

Edit : Il s'agit de Stray Dog de VanRah, en 2 tomes dont le 1er est prévue pour le 1er juillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?   Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous une différence entre les mangas japonais et les mangas français ou global mangas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous des mangas en Japonais?
» Modèle de Fiche Global Mangas
» Pensez-vous que les japonais éditerons eux-mêmes leurs licences à moyen terme?
» Ou achetez vous vos mangas ?
» Relisez-vous vos mangas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Maniac :: ▶ Manga Maniac ◀ :: ✔ Discussions Générales :: Sondages-
Sauter vers: