Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Aller en bas
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3753
Otaku Points : 9519
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 34
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Nobi nobi

le Lun 30 Juil 2012 - 12:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fondé par Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani, passionnés par le Japon et la littérature jeunesse, nobi nobi ! fait une entrée remarquée sur le marché de l’édition avec deux premiers titres le 18 mars 2010 : Papa Renard en croque pour les cochons, grâce auquel les lecteurs ont découvert un grand auteur japonais et Princesse Pivoine, qui introduisit pour la première fois le graphisme manga de qualité dans un livre illustré.


Sa ligne éditoriale aiguisée par l’exigence et la créativité, permet à nobi nobi ! d’être honoré en 2013 du prestigieux Prix Sorcières décerné par l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse et l’Association des Bibliothèques de France pour le magnifique album La Maison en petits cubes, déjà réimprimé trois fois.


En 2013, nobi nobi ! s’ouvre les portes du lectorat BD grâce au lancement de l’unique collection de manga exclusivement jeunesse avec la parution de l’emblématique Pan’Pan Panda, une vie en douceur mais aussi Les Classiques en Manga qui revisitent les plus grands chefs-d’oeuvre de la littérature mondiale.


Très diversifié tant dans le graphisme que les thématiques (contes, poésies, récits autobiographiques, docufiction), le catalogue de la maison s’étoffe début 2015 de son cinquantième titre et de sa cinquième collection, « Jan-Ken-Pon » dédiée au livres-jeux, preuve de son dynamisme.
En cinq ans, les éditions nobi nobi ! ont réussi le tour de force de proposer des œuvres qui plaisent à tous les âges, réalisant ainsi le crédo de la marque : partager les livres entre petits et grands lecteurs… « s’ils sont sages » !

"nobi nobi" est une onomatopée japonaise que l’on peut traduire par « être à l’aise ». En fonction des contextes, elle caractérise un enfant qui est bien éduqué, un adulte qui évolue positivement dans la société... "nobi nobi" désigne donc l’épanouissement des enfants et des parents qui découvriront les livres nobi nobi !


Pierre-Alain Dufour a été un des acteurs principaux de Japan Expo où il introduisit à grande échelle une dimension culturelle et traditionnelle au festival. Pierre-Alain a ensuite été le Responsable Communication de Taïfu Comics, maison d’édition de mangas. C’est à cette occasion qu’il rencontre Olivier Pacciani.
Olivier, quant à lui, a participé à la création de cette même maison d’édition en tant que Directeur Artistique et, à ce titre, a été en charge de l’identité visuelle de l’éditeur mais aussi de toute la chaîne de production.

Sur un marché à la fois prolifique et diversifié, force est de constater que la littérature japonaise pour enfants n’y est que très peu représentée avec à peine 500 titres publiés en plus de trente ans.

Pourtant, les jeunes parents d’aujourd’hui, bercés dès leur enfance par les dessins animés japonais puis par les mangas, sont désormais ouverts à cette culture et désireux de transmettre leur amour du Japon à leurs enfants.
Une demande importante qu’entend combler la jeune maison d’édition grâce à sa ligne éditoriale atypique et novatrice.

le 1er avril 2016 ,nobi nobi! est racheté par les éditions Pika et est diffusé par La Diff, distribué par Hachette.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum