Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions générales sur les mangas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fruits Basket

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4180
Otaku Points : 11975
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Fruits Basket   Fruits Basket EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:28

Fruits Basket


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fruits Basket est un manga de Natsuki Takaya publié depuis 1998 au Japon. Il n'arriva en France qu'en 2002 aux éditions Akata/Delcourt. La série compte 23 volumes et est encorefini. Une série TV de 26 épisodes mais elle relate les évènements du manga que jusqu'au volume 7 ou 8 et pour l'instant, aucun éditeur ne parle d'une saison 2 mais les fans espèrent beaucoup que le projet voit le jour très bientôt. Moi, c'est avec le coffret en VO que j'ai découvert Fruits Basket (j'adore voir les anime en VO) et c'est avec Fruits Basket que j'ai passé la première nuit blanche de ma vie, j'ai regardé les 26 épisodes d'affilés (T_T Quel souvenir mémorable!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rappelons quand même l'histoire à ceux qui ne connaissent pas encore le manga! Le manga commence avec Tohru, notre jeune héroïne de 15 ans, lycéenne, orpheline et... sans-abri depuis que les travaux ont commencé dans la maison de son grand-père qui est en charge de l'élever depuis la mort de Kyoko, la mère de Tohru, dans une accident de voiture en partant travailler.En se promenant sur le terrain où elle a planté sa tente, elle découvre une maison avec à l'intérieur, un homme faisant sécher au soleil des petites fugurines des douzes animaux du zodiaque, il s'appelle Shigure. Peu après leur discussion, un jeune lycéen sort de la maison et Tohru n'en revient pas. Elle se trouvait devant la maison de Yuki Sôma, le Prince de l'école. Pour subvenir à ses besoins, Tohru doit travailler après les cours comme femme de ménage dans un grand building. Ce soir-là, en rentrant du travail, elle se sentit très fatiguée. Au même moment, Yuki et Shigure, le cousin de Yuki, rentrent chez eux et découvrent que Tohru campent sur leur terrain. Après une discussion à la maison, un glissement de terrain eut lieu et ensevelit la tente de Tohru. Après avoir passé une nuit malade, notre jeune héroïne se fait inviter dans la maison des Sôma jusqu'à ce que les travaux dans la maison de son grand-père soit terminés. Mais peu de temps après, elle découvrit le secret de la famille Sôma avec l'arrivée de Kyô, le cousin aux cheveux oranges (oui, j'ai bien dit orange) de Yuki et de Shigure. Accidentellement, Kyo se transforma en chat dans les bras de Tohru, Shigure en chien et Yuki en petite souris. C'est leur malédiction. Treize membres de la famille Sôma se transforme en animal du zodiaque, plus le chat, en contact avec une personne de sexe opposé ou lorsqu'ils sont malades. Après avoir obtenu le droit de garder le secret par Akito, le chef de famille, Tohru va faire la connaissance des autres possédés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fruits Basket est un manga riche de bonne humeur et de fraîcheur. D'un trait fain, comme on le connaît aux shojo, et une mise en page claire et bien organisée, ce manga apporte à ses lecteurs beaucoup de baume au coeur pendant et après la lecture. Natsuki Takaya utilise des procédés simples mais efficaces pour plaire à ses fidèles lecteurs, de plus en plus nombreux et de plus en plus fans, ce qui n'est pas pour nous déplaire. La parution de Fruits Basket se limite à un volume par trimestre, ce qui nous laisse le temps de relire toute la série avant la parution de chaque volume (bah ouais, quand on est super fan, le lire 20 fois est toujours autant un plaisir). Les personnages ont chacun leur personnalité, riche et complexe, ayant tous une histoire sur leur façon de vivre leur malédiction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les couvertures des volumes représentent chacune un personnage du manga et je vous mets au défi de vous souvenir de l'ordre et de le réciter le plus rapidement possible! lol Si vous désirez voir un site excellent sur ce manga, allez voir Suba Furuba (lien sur le portail).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
clampies

clampies


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 936
Otaku Points : 5533
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32
Localisation : Montréal

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:54

D'abord il y a Torhu, ensuite c'est Yuki, Kyo, Shiguré, Kagura, Momiji, Hatori, Hatsuharu et après ça je ne sais plus. le dernier c'est Kyoko!

Par contre en ordre animal du zodiaque:
Yuki, Hatsuharu, Kisa, Momiji, Hatori, Ayame, Isuzu, Hiro, Ritsu, Kureno, Shiguré, Kagura et Kyo XD!
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
xsaga2001


Féminin Vierge Rat
Messages : 4180
Otaku Points : 11975
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 39
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:07

Mon perso préférer était et restera Momiji *-*

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
clampies

clampies


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 936
Otaku Points : 5533
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32
Localisation : Montréal

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:46

Moi c'est Shiguré, mais je l'aimais pas trop au début de l'histoire, mais il est le seul qui dit ce qu'il pense XD!
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Tchii


Féminin Verseau Buffle
Messages : 101
Otaku Points : 5314
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Emploi : Aucun
Loisir : Lire, Ecrire, Web...

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:12

Salut!
Oui, c'est un manga trés bien. Et je l'ai beaucoup aimé, plein d'humour, de fraicheur, bien que parfois c'est tout de même trés triste. Enfin, il est peut-être un peu long parfois, mais donné vie et corps à tous ses personnages, je suppose qu'elle avait besoin d'autant de volumes.
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Maniac :: ▶ Manga Maniac ◀ :: ✔ Discussions Générales :: Dossiers-
Sauter vers: