Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3336
Otaku Points : 8630
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Aki SHIMIZU

le Mer 27 Jan - 22:40
Aki SHIMIZU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Biographie

Né le 16 octobre, Aki ShIMIZU commence sa carrière comme illustratrice dans des magazines de jeux vidéo en 1995 chez Log In. Passionnée par ce média, elle participe dès 1998 à la confection de packaging et de character design de jeux PC (After Devil Force puis First Queen : The new World en 1999). Son talent de dessinatrice attire alors l’attention de plusieurs éditeurs et après s’être contentée de réaliser des personnages pour le monde du jeu, elle peut intégrer le monde du manga. Sa carrière de mangaka démarre alors avec Blood Sucker : Legend of Zipangu (Blood Sucker aux éditions Kabuto) dans lequel elle s’occupe de l’illustration. Prépublié dans le Comic Birz de Gentosha, le manga connaît alors un certain succès, mêlant une histoire de vampire avec des éléments historiques du Japon médiéval et surtout une action et un dynamisme très impressionnant. Dès l’année suivante, Aki SHIMIZU entam  un deuxième projet en parallèle chez Media Factory avec Kumo no Graduate (L’escadrille des nuages chez Soleil Manga), prépublié dans le Monthly Comic Flapper. Là encore, le talent de l’illustratrice saute aux yeux mais elle ne maîtrise toujours pas l’œuvre et des idées de scénarii lui traversent l’esprit depuis quelques temps. Alors qu’elle poursuit toujours ses travaux antérieurs, elle s’attaque à un nouveau défi en participant aux illustrations de différents jeux de cartes comme Devil Children ou Aquarian Age.
En 2002, Media Factory lui offre l’occasion de travailler enfin sur sa première œuvre en qualité de scénariste et dessinatrice. Qwan démarre donc dans le Comic Flapper à la suite de l’Escadrille des nuages et prouve à ceux qui en doutaient que la mangaka peut tout aussi bien assumer les deux parties de son travail. Néanmoins, un bien plus important projet se présente à elle la même année. Dès 2002, Konami et Media Factory s’entendent pour réaliser une adaptation manga du dernier volet de leur RPG à succès, Gensosuikoden. Aki SHIMIZU commence alors ce projet alors qu’elle travaille encore sur Blood Sucker et Qwan.
Le manque de temps l’oblige alors à mettre en suspend son œuvre la plus personnelle pour se consacrer pleinement aux deux autres. Passionnée de jeux vidéo, la mangaka s’implique beaucoup dans la réalisation de Suikoden III et malgré l’absence de prépublication, le titre remporte un franc succès au Japon. Depuis la fin de Suikoden III, l’auteur poursuit Blood Sucker et a repris son travail sur Qwan. Sa passion pour le jeu vidéo lui permet de toujours garder un pied dans ce milieu et de travailler sur des projets innovants. Aki SHIMIZU appartient déjà à la catégorie des mangaka les plus illustres publiées en France.


Ses Œuvres

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2001)
  • Suikoden III (2002)
  • Blood Sucker (2002)
  • Qwan (2003)
  • Le Coffre aux Esprits (2010)
  • Kyoukotsu no Yume (2010)
  • Hyakki Tsurezure Bukuro (2011)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum