Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Diversses nouvelles

le Mer 11 Nov - 9:43
Le remake d’Old Boy, lancé par Will Smith et Steven Spielberg, est annulé
Il y a un an tout juste , Steven Spielberg annonçait qu’il était en pourparlers avec Will Smith pour réaliser un remake d’ Old Boy , un film très réputé de Park Chan-Wook . Tout avait l’air bien parti, jusqu’à ce que l’éditeur du manga japonais qui inspira l’adaptation porte plainte contre la production du film original , celle-ci n’ayant pas pris soin d’inclure une clause dans le contrat autorisant un droit de remake. Aujourd’hui, c’est Dreamworks qui se retire du projet, selon LatinoReview. Une situation qui complique gravement la mise en place du projet, qui devait finalement s’inspirer directement du manga, sans passer véritablement par la case remake. Sans le studio, Spielberg n’est plus à proprement parler attaché au film, et Will Smith non plus. Ce qui signifie que la production est au point mort. Too Bad…
Sources

Ouverture d'une librairie manga en Auvergne
Le 13 Novembre 2009, à partir de 10h30, ouvrira la librairie Kouhaku à Issoire (68) en Auvergne. La librairie proposera à la vente des manga, goodies, vidéos, figurines, organisera des projections mensuelles et bénéficiera d'un espace lecture sur place.
Le site internet de Kouhaku est disponible à cette adresse: Site de Kouhaku
Sources

Goûtez aux pages écolo...des mangas !
Parce que l'éveil à la conscience écologique passe aussi par les loisirs, les mangas abordent de plus en plus la relation des Hommes avec leur environnement, poussant à nous interroger sur les préoccupations écologiques, à travers des histoires mêlant sagesse et aventures, plus captivantes les unes que les autres.
Des mangas pour sensibiliser
Phénomène mondial, le manga c'est aujourd’hui plus d’un tiers des publications japonaises, plébiscité par les hommes, les femmes, les jeunes et les moins jeunes, quel que soit leur milieu.
Le manga est un art à part entière traitant aujourd'hui de divers sujets dont l'écologie. Les dessinateurs de mangas sont d'ailleurs à 90% des écolo avertis qui font régulièrement des allusions à la nature dans leurs créations, à défaut d'en faire une œuvre complète.

Princesse Mononoké, manga écolo
* En septembre 2008, des professionnels de la bande dessinée de 26 pays se sont réunis à Kyoto pour leur 9ème sommet consacré à l'innovation environnementale.
Les japonais, sensibles à l'environnement
Ancrés dans leur culture, les japonais sont parmi les plus sensibles aux problèmes environnementaux. Ce que l'on ressent aisément dans les mangas.
Ainsi, depuis la création du manga moderne par Osamu Tozuka, beaucoup d'œuvres animées ou sur papier ont vu le jour . Toutes évoquent et traitent directement ou indirectement les préoccupations environnementales actuelles. N'hésitez donc pas à vous lancer dans la magie des mangas écolo en compagnie de vos enfants. Après tout, enfant, nous avions tous notre héros de manga !
Voici quelques titres de mangas verts :
* Blue seed de Yuzo Takada
* Global Garden de Saki Hiwatari
* Princesse Mononoké de Hayao Miyazak
* Les fils de la Terre de Jimpachi Môri
* Nausicaa de Miyazaki
* Pompoko de Isao Takahata

Bonne lecture...écolo !
Sources
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Journées manga en Médoc, un festival pour les jeunes

le Jeu 12 Nov - 21:18
La 3 ème journée manga en Médoc se déroule samedi 14 novembre à la salle François Mitterand de Lesparre de 9 heures à 19 heures Un festival pour les jeunes, par les jeunes où l'art du dessin est à l'honneur
Journées manga en Médoc, un festival pour les jeunes
Les 3es Journées manga en Médoc se déroulent vendredi et samedi prochains à la salle François-Mitterrand de Lesparre. Un festival pour les jeunes, par les jeunes, où l'art du dessin est à l'honneur.
Rappelons que le manga est à l'origine une bande dessinée japonaise. Ces dernières années, le genre a trouvé son essor dans les librairies, au rayon BD. Il est en effet plébiscité par le jeune public. Pour preuve : les ventes de manga sont en constante augmentation.

Ateliers de dessin
Les 3es Journées manga en Médoc sont organisées par BDM 33. Les Médocains connaissent déjà l'association, notamment pour ses ateliers de bande dessinée intégrés à un projet pédagogique destinés aux scolaires. Mais ce n'est pas tout : l'asso organise également un salon estival à Montalivet, axé sur la BD franco-belge, manifestation tout public.
Les Journées manga s'adressent, quant à elles, plutôt aux jeunes générations (lire programme ci-dessous). Elles répondent à leurs attentes, réflexion mise à jour lors des deux premières éditions. L'année dernière, par exemple, un stand de dessin avait été improvisé au sein du festival par les jeunes, manière pour eux de s'approprier leur journée.
Cette année, pour la 3e édition, des ateliers permanents de dessin seront mis en place, animés par de dessinateurs de manga qui ne sont pas encore publiés.

Un budget de 3 000 euros
La manifestation représente un budget de 3 000 euros. Parmi les principaux partenaires, on compte l'espace culturel Leclerc qui finance les Journées manga a quasi 50 %. La commune de Lesparre prête la salle, du matériel et fournit le vin d'honneur plus quelques subventions - un tout chiffré à quelque 1 000 euros.
Ces partenariats sont motivés par l'objectif de développer la culture et les animations qui ciblent la jeunesse, et sans lequel les Journées manga n'existeraient pas.
Sources
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Ven 13 Nov - 21:03
L'influence de l'art érotique japonais sur Picasso en exposition
L'exposition 'Secret images, Picasso and japanese erotic prints' se tiendra jusqu'en février à Barcelone
Rédigé par Mario, le jeudi 12 novembre 2009 à 07h01
Le musée Picasso à Barcelone a lancé une exposition la semaine dernière qui se tiendra jusqu'au 14 février 2010 sur l'influence de l'art érotique japonais sur Picasso en pleine période de « japonisme ».

Japonisme et érotisme
Le « japonisme » est le nom que porte le courant d'artistes occidentaux influencés par les artistes japonais au 19e siècle
L'exposition réunira 19 toiles érotiques japonaises appartenant à Picasso et 27 oeuvres du peintre probablement influencées par celles-ci. On pourra y retrouver des shunga, la forme la plus populaire de l'art érotique japonais représentant le plus souvent des couples nus faisant l'amour.

Hugo, Hokusai, Picasso et les tentacules
Sur les 5 salles thématiques, l'une est réservée aux « tentacules ». Il faut savoir qu'au 19e siècle le mythe des poulpes géants avait été popularisé par Victor Hugo avec Les travailleurs de la mer. Au Japon, des estampes érotiques ont récupéré cette fascination pour les poulpes géants, les mettant en scène avec des femmes nues. La thématique des tentacules est aussi une thématique que l'on retrouve dans certains manga hentai (les shokushu) qui ont été influencés par ces estampes.
Dans la collection de Picasso on retrouve donc une estampe de la sorte signée Katsushika Hokusai et intitulée Le rêve de la femme du pêcheur. Hokusai ou « Vieux Fou de la peinture » de son surnom est plus connut pour son estampe La grande vague de Kanagawa. Il est aussi connu pour avoir popularisé le terme « manga » avant que les manga prennent la forme qu'ils ont aujourd'hui. Pour en revenir à Picasso, il a été tellement impressionné par l'estampe Le rêve de la femme du pêcheur qu'il en a fait sa propre interprétation en 1903.
L'exposition s'intitule « Secret images, Picasso and japanese erotic prints ». On pourra trouver plus d'informations sur le site du musée Picasso à Barcelone.
Sources


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:49, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Sam 14 Nov - 21:20
Shueisha et Microsoft offrent des manga sur smartphones
Les manga gratuits dans un premier temps deviendront payants par la suite
Rédigé par Mario, le vendredi 13 novembre 2009 à 19h09
La Shueisha (éditeur japonais de manga) et Microsoft envisagent de lancer une offre manga internationale sur les smartphones à partir du magasin d'application de Windows. Bouygues avait passé en juin dernier un accord avec l'opérateur téléphonique DoCoMo allant dans ce sens et permettant de télécharger de grands titres sur son portable.
Les manga seraient dans un premier temps offerts puis deviendraient payants. Le premier titre annoncé dans cette offre est Dragon Ball d'Akira Toriyama dont un extrait sera offert. Les 20 à 30 autres titres n'ont pas encore été révélés.
L'initiative sera lancée en décembre aux Etats-Unis et concernera 28 pays dont des pays d'Europe et le Japon. Les titres seront disponibles en japonais et en anglais.
Par ailleurs, la Shueisha fait partie des 11 éditeurs japonais de manga à avoir annoncé qu'ils rendraient disponibles une centaine de titres sur le PlayStation Store pour la PSP de Sony.
Toujours au rayon des lectures nomades de manga, de nombreux éditeurs dont la Kodansha, Sunsoft ou encore Tezuka Productions ont mis à disposition certains de leurs titres sur iPhone. Toutes ces initiatives étant bien-sûr basées sur un modèle payant.

Sources

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Lun 23 Nov - 21:35
A quelques jours de la sortie du 3ème volume de Be x Boy, les éditions Asuka nous annoncent l'ouverture du site officiel éponyme, consacré bien sur au Boy's Love.

Sur ce site, vous pourrez trouver un forum, un espace dédié aux créations des fans, les news du genre, des spotlights etc...

Une seule adresse : Be x Boy


Voici les meilleures ventes de Manga en France sur la période d'Octobre/Novembre 2009



1 - (_) Naruto Vol.44

2 - (_) Nana Vol.21

3 - (1) Naruto Vol.43

4 - (2) Death Note Vol.13

5 - (_) The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time Vol.1

6 - (13) Negima Vol.21

7 - (_) The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time Vol.2

8 - (_) Saint Seiya : Lost Canvas Vol.8

9 - (_) Switch Gril Vol.4

10 - (3) One Piece Vol.51

11 - (4) Fairy Tail Vol.8

12 - (_) Naruto Vol.42

13 - (5) Bleach Vol.34

14 - (_) Les Gouttes De Dieu Vol.10

15 - (_) Get Backers Vol.35
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Mer 25 Nov - 10:50
Comment la FNAC veut attirer les passionnés


Sur un marché difficile, l'enseigne multiplie les initiatives pour garder la préférence de ses fidèles et conquérir des publics ayant des centres d'intérêt forts.
Posés sur un tapis moelleux, un canapé noir en cuir et un pouf encadrent une table basse sur laquelle sont posées des bougies. La pièce a des allures de salon, à une nuance près : l'équipement en platines et haut-parleurs sort de l'ordinaire, même pour un fan de musique. Rien d'étonnant. Cette pièce consacrée à la hi-fi est située à l'intérieur de la FNAC, à la Défense, et se veut plus conviviale qu'un auditorium classique. Elle illustre l'un des nouveaux axes de l'enseigne, les Espaces Passion. Tout comme le bar à jazz du magasin de Montparnasse, avec ses tabourets hauts et ses casques d'écoute, ou l'espace BD du Forum des Halles avec ses drôles de banquettes et ses tables de dédicaces.
Inaugurés aujourd'hui, ces lieux rassemblent sur différents univers une offre de produits élargie, des aménagements spécifiques, des vendeurs experts soigneusement sélectionnés et susceptibles de donner des rendez-vous personnalisés. Ils constituent l'un des fers de lance de la politique musclée de marketing déployée par la FNAC. Depuis le printemps, le distributeur de biens culturels et produits électroniques enchaîne les initiatives à un rythme soutenu. Sur un marché difficile et complexe, il n'a guère le choix. D'autant que sa maison mère, PPR, a décidé de le sortir, à terme, de son périmètre par une mise en vente ou une introduction en Bourse, comme l'a confirmé son PDG, François-Henri Pinault, le 18 novembre dans une interview aux « Echos ».
S'armer face à la concurrence
Ce branle-bas de combat acquiert une actualité d'autant plus forte que la concurrence s'avive. Saturn vient ainsi d'ouvrir, sur 11.500 mètres carrés d'espace de vente, un magasin mastodonte d'électronique et d'électroménager à Rosny-sous-bois. Tandis que le premier Apple Store de l'Hexagone a investi le Carrousel du Louvre, à Paris, au début du mois.
La FNAC est donc en train d'intégrer les nouveaux maîtres mots de la relation client. A l'heure où Internet est devenu un canal d'achat à part entière, inciter à venir dans des boutiques nécessite en effet de proposer des activités impossibles à vivre lorsque l'on est rivé derrière son ordinateur. « Les Espaces Passion visent à renforcer la préférence pour la FNAC ainsi que son rôle de référent sur le marché. C'est une manière de répondre au besoin d'individualisation exprimé par nos clients, qui souhaitent partager leurs centres d'intérêt et leurs goûts, avoir un véritable échange autour de leur passion. Il s'agit aussi de reprendre une longueur d'avance avec l'offre la plus exhaustive possible sur certains pôles », souligne Christophe Cuvillier, PDG de l'enseigne.
Dans les trois magasins pour l'instant concernés, la programmation des événements culturels - qui s'était déjà accélérée dans tout le réseau au cours des derniers mois -, se fera en lien avec leurs thèmes phares : hi-fi pour la Défense ; BD, manga et home cinéma au Forum des Halles ; musique classique, jazz, photo et hi-fi à Montparnasse. L'an prochain, d'autres magasins, dont celui de Ternes, à Paris, auront leurs propres espaces centrés sur une thématique forte.
La multiplication de ces actions se justifie d'autant plus que les marques d'électronique elles-mêmes ne sont pas en reste. Sony a ainsi développé quelque 85 Carrés modulables dans des enseignes spécialistes comme Digital ou Connexion. L'espace comporte aussi bien un canapé, face à des écrans diffusant des programmes pour les amateurs de foot ou les fans de cinéma, que des casques pour mesurer la qualité sonore d'un Walkman. « L'expérience crée de l'émotion, et donc une autre relation aux produits et à la marque. Elle a aussi une forte valeur pédagogique », souligne Philippe de Mareilhac, directeur général de Market Value, filiale spécialisée dans les points de vente de l'agence de design Team Créatif, qui a réalisé ces Carrés. Quant à LG, il a créé un lieu de découverte in situ de ses différents appareils au sein du café du cinéma MK2 Bibliothèque à Paris, avec une zone réservée au home cinéma, des services de rechargement de mobiles, des écrans LCD intégrés aux tables pour faire des démonstrations de sa montre-téléphone…
Marques propres
Pour affirmer ses spécificités, la FNAC mise également sur le développement de ses offres en marque propre. Dernière offensive en date : le regroupement sous le nom de Labo FNAC de différents services. Cette ombrelle recouvre à la fois les tests de produits, lancés en 1973 et régulièrement rassemblés dans des dossiers techniques, et de nouvelles prestations à domicile : formations en informatique, photo ou vidéo, diagnostics de matériels… Cette nouvelle griffe bénéficiera dans tous les magasins de « corners » comprenant les guides et des coffrets donnant accès à ces services. Autre axe d'attaque : l'arrivée sur de nouveaux créneaux, comme la papeterie présente à Bordeaux, la Défense et Grenoble. « Les résultats sont encourageants et nous allons développer cette nouvelle offre dans cinq à dix autres magasins l'an prochain », précise Christophe
Cuvillier.
Il est trop tôt pour dresser un bilan des actions récentes. Mais, après un premier semestre difficile, le troisième trimestre a été meilleur pour l'enseigne, qui a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,5 %, ce qui ramène le recul des ventes sur les neuf premiers mois de l'année à 3 %. En France, la performance est supérieure, avec une hausse au troisième trimestre de 1 %, attribuée à une forte croissance des ventes en ligne, à un net développement des services et à des initiatives comme l'ouverture d'une place de marché entre particuliers (lire ci-dessous). « Il faut donner envie d'acheter, à la fois en proposant des promotions intéressantes et en mettant davantage en valeur les innovations », estime le PDG. Et le distributeur compte plus que jamais sur l'entretien des relations avec ses fidèles. Ses adhérents constituent un vrai trésor de guerre. Représentant 10 à 15 % des clients selon les pays, ils génèrent de 50 à 60 % du chiffre d'affaires. Leur nombre croît de 200.000 à 250.000 par an.
En 2010, le lien avec les passionnés sera davantage entretenu sur la Toile. Sur des thématiques comme la musique classique, la bande dessinée et le manga, des espaces communautaires doivent être développés avec blogs, contenus enrichis et avis des vendeurs experts à la clef. Les magasins auront aussi leurs pages propres pour accroître la relation avec leurs clients habituels. De quoi faire jouer, au sein du groupe, les synergies entre mondes réel et virtuel.
CLOTILDE BRIARD, Les Echos

La FNAC en France
3,23 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 70,5 % des ventes mondiales de l'enseigne, en 2008.81 magasins.18 millions de clients par an qui réalisent150 millions de visites.750.000 visiteurs uniques par jour sur le site Internet.2,2 millions d'adhérents (3 millions au niveau mondial). (Source : FNAC)


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:50, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Mer 25 Nov - 11:06
Le manga s'impose dans l'ouest parisien !


24 novembre 2009, brève relayée dans Evènement par dendys
Yvelines : Montigny le Bretonneux
A l'occasion de la sortie au cinéma du film Astroboy (le 09 Décembre prochain), UGC Ciné Cité SQY Ouest, organise une soirée spéciale manga.

Au programme, diffusion en avant première de l'adaptation de Osamu TEZUKA, mais aussi rediffusion de Princesse Mononoke ainsi que Metropolis.

Si vous choisissez d'aller voir les 3, il vous en coutera 15€.

Si vous choisissez "à la carte", il vous en coutera 5€ par film, sauf Astroboy qui sera au tarif habituel.

La soirée débute le Jeudi 26 Novembre à 18h par la diffusion de Princesse Mononoke de Hayao MIYAZAKI
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Ensuite, viendra Astroboy de David BOWERS, à 20h30
Toby pense être un petit garçon comme les autres... jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu'il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme son fils, il panique et s'enfuit... Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d'un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre.

Et enfin, Metropolis de Rintaro, à 22h30
A Metropolis, une cité futuriste, les humains cohabitent avec les robots. Le gigantesque gratte-ciel Ziggurat abrite les élites de la société, tandis que les pauvres et les robots sont condamnés à une vie souterraine.

Val d'Oise : Magny en Vexin
Le Samedi 28 Novembre à partir de 10h00, la ville de Magny-en-Vexin accueillera la première édition du festival Magny-Manga, un évènement consacré à la culture japonaise. Les festivaliers pourront notamment participer à divers ateliers; dont un atelier manga animé par Kara; mais aussi participer à un concours de Cosplay!


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:50, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Dim 29 Nov - 14:12
Dédicaces Dofus à Montpellier


Avis aux Montpelliérains (et aux autres qui n'habitent pas trop loin) ! Une séance de dédicaces Dofus aura lieu à la libraire Ikoku à Montpellier le samedi 5 décembre à partir de 14h30. Les auteurs présent Crounchann, Mojojojo, Bretzner et Hutt !!
A cette occasion l'association Terra Ludis... et la librairie IKOKU vous propose de participer à un jeu de piste sur les Univers de Dofus et Wakfu dans le quartier Saint Roch à Montpellier. Peu de temps après l’annonce de la visite de ces illustres personnages, la boutique Ikoku a reçu un message bien étrange.
Elle était menacée, allez savoir par qui, que 3 objets seraient dérobés la veille. Face à un tel risque, vous êtes invités à rejoindre une équipe d’enquêteurs afin de découvrir qui a pu proférer de telles menaces.
En récompense, l'équipe d'IKOKU se proposent de vous offrir 3 Art books sur l’Univers, cependant il ne peut y avoir que trois gagnants…au maximum. Les inscriptions sont limitées à 15 personnes maximum.
Les participants devront se présenter à la boutique à 13h précise afin que le déroulement du jeu leur soit communiqué.
Le jeu commencera à 13h30 et se terminera à 16h.
Les auteurs seront en conférence le vendredi 4 à partir de 18h30 : Mojojojo + Bretzner à la médiathèque de St jean de vedas, précédé à 18h par un spectacle Dofus animé par Terra Ludis. Crounchann + Hutt à la médiathèque de Teyran.
Plus d'infos : Clic


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:50, édité 1 fois
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Lun 30 Nov - 19:32
Après un premier one shot commun en 2007, intitulé Sachie-chan Gû !, Masakazu Katsura (Video Girl Ai, Zetman, I''s...) et Akira Toriyama (Dragon Ball, Docteur Slump, Nekomajin...) se retrouvent une fois de plus afin de créer une série qui sera apparemment assez courte (1 ou 2 tomes) et s'intitulera Jiya.

Elle débutera dans le Young Jump du 10 Décembre et sera orientée Science Fiction. Comme pour leur précédente collaboration, on retrouvera Katsura au dessin et Toriyama au scénario.

Que les fans de Zetman se rassurent, Zetman ne sera pas mis de côté durant Jiya.


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:51, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Lun 30 Nov - 19:50
KAZE + ASUKA = KAZE MANGA
On se souvient qu’en 2007, KAZE, l’éditeur français spécialisé dans l’animation japonaise, rachetait les éditions ASUKA pour étendre son champs d’activités au domaine du manga papier. Les éditions ASUKA avait jusqu’à présent conservé leur autonomie et leur politique éditoriale tout en travaillant avec KAZE pour permettre la parution simultanée de titres en manga et en DVD.
Aujourd’hui, après le rachat de KAZE par le leader japonais Shogakukan-Shueisha, KAZE et ASUKA deviennent KAZE MANGA.Cette fusion devrait permettre de fortifier la complémentarité entre les deux labels et leur assurer une meilleur collaboration. Ce changement de nom devrait prendre effet début 2010 et verra également le lancement d’une nouvelle collection intitulé Shônen Up.
La collection Shônen Up servira à combler le vide entre les collections Shônen (pour les ados) et Seinen (pour les adultes). On devrait y retrouver des titres d’actions plus matures pour un public plus âgé, comme par exemple "Black Lagoon" et "Embalming".

Un temple bouddhiste dédié au manga
Certains bouddhistes risquent de ne pas apprécier…. Une fois de plus, ce nouveau haut lieu du “geek” est situé au Japon, à Tokyo. Rebaptisé le “Cute Temple”, c’est un lieu de culte bouddhiste qui s’est adapté au goût du jour en laissant les otakus (fans de mangas) laisser libre cours à leur adoration quasi-religieuse pour [...]
cute-temple-2Certains bouddhistes risquent de ne pas apprécier…. Une fois de plus, ce nouveau haut lieu du “geek” est situé au Japon, à Tokyo. Rebaptisé le “Cute Temple”, c’est un lieu de culte bouddhiste qui s’est adapté au goût du jour en laissant les otakus (fans de mangas) laisser libre cours à leur adoration quasi-religieuse pour les personnages et autre idoles japonaises. Cadeaux, photos souvenirs et carte de rechargement de téléphone… Tout est fait pour que le Geek se sente chez lui.
Le responsable du temple, à l’initiative du projet, Shoko Nakazato, un moine de 45 ans déclare à alafista.com : “Je suis d’une génération qui a grandit en regardant des mangas à la télévision. Je suis imprégné de cette culture …. Aussi, je voulais dire aux gens que les temples sont un endroit agréable à visiter”.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Dim 6 Déc - 8:18
Une collection Young entre shônen et seinen pour Tonkam
Une collection avec des titres pleins d'action mais un peu plus matures que les shônen. Les éditions Tonkam vont lancer une nouvelle collection manga. Celle-ci se nommera Young et réunira des titres entre shônen et seinen. Cette annonce fait bien sûr échos à celle d'Asuka/Kaze manga de créer une collection Shônen Up sur le même segment. Il semblerait pourtant que les deux éditeurs aient eu la même idée au même moment. Il est vrai que dans la production actuelle on pourra constater que de nombreux titres ne sont déjà plus tout à fait des shônen mais pas encore des seinen. Ces collections permettront de les situer et de toucher un vaste public entre adolescents et adultes, très friand de manga. Dans la collection Young, on retrouvera donc des titres comme Zetman, Hellsing, Tough ou encore Trigun Maximum qui sont déjà édités mais aussi de nouvelles séries. Dans les nouvelles licences pour la collection Young, Animeland révèle que l'on devrait retrouver Liar Game de Shinobu Kaitani (un titre dans la veine de Death Note) ou encore Wolf Guy (une histoire de loup-garou inspirée d'un roman).

Concours de Noël Kana
En ce mois de Décembre et à l'occasion des fêtes qui approchent, les éditions Kana se transforment en Père Noël en proposant à leurs lecteur un jeu-concours sur leur page Facebook! Tous les jours (sauf le week-end), l'éditeur offrira deux manga, et ce durant tout le mois! Le principe du jeu est simple: chaque jour, à n'importe quelle heure, l'éditeur posera deux questions sur sa page Facebook. Le premier à répondre correctement à chaque question gagnera le manga mis en jeu! Par la suite, les joueurs gagnants ne pourront plus participer au concours, afin de laisser leur chance aux autres participants. Rendez-vous sur la page Face de l'éditeur!

Les éditions 12bis ont lancé leur site
On pourra y retrouver tous les titres BD et manga de l'éditeur mais aussi des fiches sur les auteurs et des cadeaux. Cela faisait longtemps qu'il était attendu par les lecteurs des titres de 12bis, il est enfin en place. Depuis aujourd'hui, on peut donc découvrir avec plaisir le site de l'éditeur. On y retrouvera, tous les titres BD et manga de 12bis ainsi qu'un « Top 10 des visites » tous titres confondus, un agenda, un coin Goodies (où l'on trouvera seulement des fonds d'écrans pour l'instant) et des fiches sur les auteurs. Pour une meilleure visibilité les BD et les manga sont séparés en deux onglets. On pourra donc d'un côté se pencher sur le « catalogue BD » et ses rubriques « aventure », « enquête » et « humour ». Et d'un autre côté, se plonger dans un « espace manga » avec les sections « seinen », « shojo » et « shonen ». Nous vous invitons à aller découvrir le tout nouveau site des éditions 12bis, habillé aux couleurs des Passagers du vent (une de ses séries BD phares). Un petit logo Facebook, vous permettra de vous rendre en un clic sur la page Facebook de l'éditeur.

Espace Passion Manga à la Fnac
Depuis le 25 Novembre, la Fnac crée les Espaces Passion pour répondre aux désirs de ses clients, dans les domaines de la Musique classique et du Jazz, du Manga et de la BD, du Home cinéma, de la Hi-fi et de la Photo.
C'est ainsi qu'à la fnac du forum des halles, à Paris, a été récemment créé un espace passion manga. En plus des rayons classiques, cet espace dispose d'un coin consacré aux produits dérivés, d'un rayon dédié à la culture japonaise (cuisine, histoire...). Pour s’initier à l’art graphique manga, une table à dessin « mangaka » a été conçue spécifiquement pour l’Espace Passion Manga. De nombreuses animations seront proposées autour de cette table:
- Les graphistes en herbe pourront apprendre la technique mangaka à partir d’un écran placé sur la table, expliquant les différentes étapes du dessin.
- Des étudiants en art graphique viendront donner des cours particuliers de dessin.
- Des artistes Manga viendront dédicacer leurs œuvres
Enfin, une sélection de programmes Nolife est diffusée sur les écrans de l'espace Passion Manga!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Mar 8 Déc - 8:56
Tonkam a décidé de créer la collection "Young". Cette section réunira les séries à mi chemin entre Shonen et Seinen. Les séries à entrer dans ce nouveau label sont :
- Vagabond de Takehiko INOUE
- Zetman de Masakazu KATSURA
- Gantz de Hiroya OKU
- Hellsing de Kohta HIRANO
- Homunculus de Hideo YAMAMOTO
- Tough de SARUWATARI Tetsuya
- Free Fight New Tough de SARUWATARI Tetsuya
- Trigun Maximum de NIGHTOW Yasuhiro
- Ma femme est une étudiante de KOBAYASHI Hiyoko

Afin de développer cette nouvelle collection, Tonkam nous annonce pour le début du second semestre 2010, l'arrivée de deux nouvelles licences :
Liar Game de KAITANI Shinobu (10 tomes au Japon, série en cours)
Kensaki Nao est une jeune étudiante sans problèmes. Un soir, elle découvre devant sa porte d'entrée, une valise de 10 millions de yens, ainsi qu'une invitation à un jeu : Liar Game. Le but de ce jeu est de voler cette même somme aux autres participants. A contrario, si elle se fait voler cette somme, elle devra 10 millions de yens... Honnête et crédule, elle se fait avoir facilement. Elle décide alors de faire appel a Akiyama Shinichi, un brillant escroc...

Wolf Guy de TABATA Yoshiaki et YUGO Yuuki (7 volumes au Japon, série en cours)
Akira Inugami n'est pas comme tous les jeunes de son age. En effet, il a été infecté par un poison spécial, qui lui donne des pouvoirs extraordinaires. Mais cela le ronge à petit feu... Afin de combattre ce mal, il doit absorber un antidote aux effets secondaires particuliers : cela le fait se transformer en loup... Sa vie est une montagne d'obstacles couverte de violence et de problèmes, jusqu'à sa rencontre avec une jeune professeur qui découvre la vérité sur ce jeune homme, décidément pas comme les autres...

Kaze annonce le débarquement de 3 grosses licences dans leur catalogue!
Disponibles l'année prochaine (2010), ces séries sont déjà connues en France grâce à leurs adaptations mangas.
Neuro (Majin tantei Nôgami Neuro) d'après Neuro - Le mange-mystères (Glénat)
25 ep x 26 min
Neuro Nôgami est un démon qui se nourrit de mystères ! Après avoir avalé tous ceux qui se trouvaient dans son monde, le voilà qui arrive sur Terre. Mais il a besoin d’aide et croise la route de Yako, une jeune fille dont le père a été victime d’un meurtre en chambre close. Après l’avoir aidé à résoudre cette énigme, il l’incite à devenir détective. Yako va également découvrir peu à peu les terribles pouvoirs que possède ce démon, notamment son œil…

Ichigo 100% d'après Ichigo 100% (Tonkam)
26 ep x 13 min
Junpei est un étudiant qui rêve de tourner son premier film et il est pour cela à la recherche de la comédienne idéale. Mais il a aussi une autre quête, plus secrète : il recherche une fille qui porte une petite culotte avec des fraises. Il ne connaît rien d’autre de cette belle créature qui l’a fasciné la première fois qu’il l’a croisée. Mais qui est-ce ? Peut-être Aya, Tsukasa ou encore Satsuki avec qui il fait connaissance…

Busô Renkin d'après Busô Renkin Arme Alchimique (Glénat)
26 epx 26 min
L’histoire commence quand un lycéen sans histoire, Kazuki Mutô, fait un horrible cauchemar dans lequel il est tué en voulant protéger une jeune fille, Tokiko. Quand il croise cette dernière quelque temps plus tard, il comprend que ce n’était pas un rêve. Et s’il est vivant aujourd’hui, c’est parce Tokiko lui a confectionné un nouveau cœur grâce à ses pouvoirs alchimiques. De plus, ce cœur permet à Kazuki de créer une énorme lance qui lui permettra désormais de mieux se défendre contre les homoncules qu’il va croiser…
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Ven 18 Déc - 9:36
Prix Mangawa 2009
Commes tous les ans, et ce depuis 5 ans, le prix mangawa, organisé par l'Ange Bleu (Périgny - Loir et Cher) et Mangawa (Cognac - Charentes) a été décerné par un jury de collégiens et de lycéens des régions Centre et Poitou-Charentes.

Gagnant Catégorie Shonen
WITCH HUNTER de Cho Jung-man (Ki-oon)

9 tomes en France - série en cours
Les deux tiers du monde connu sont tombés sous la domination des sorcières. Flanquées de leurs "supporters", des monstres qui obéissent au moindre de leurs souhaits, elles détruisent tout sur leur passage.
Incapable de comprendre les raisons de cette fureur meurtrière, les humains rassemblent tant bien que mal des "Witch Hunters", des combattants aux pouvoirs extraordinaires chargés d'éliminer la menace. Tasha Gospell et son acolyte à tête de citrouille sont parmi les plus puissants. Mais inexplicablement, il ne parvient pas à détester les sorcières...

Gagnant Catégorie Shôjo
OTHELLO de IKEZAWA Satomi (Pika)

7 volumes en France - série terminée
Que faire lorsque l'on a pour amies des filles qui n'ont aucune considération pour vous, qui passent leur temps à vous critiquer sous couvert de l'amitié? Yaya est trop timide pour dire quoi que ce soit et trouve refuge dans le cosplay visual rock puisqu'elle est fan d'un groupe nommé Juliet.
Un jour elle reçoit une lettre d'elle-même quand elle avait 10 ans, celle-ci lui demande ce qu'elle est devenue et souhaite qu'elle soit chanteuse.
Plus tard, ses "pseudos" amies l'amènent à un karaoke qui tourne mal, tout le monde se moquant d'elle, elle se voit dans un miroir et là.... elle change de personnalité devenant plus sûre d'elle et disant s'appeler Nana.

Gagnant Catégorie Seinen
SUMOMOMO MOMOMO de OHTAKA Shinobu (Kurokawa)

9 volumes en France - 12 au Japon, série finie
Un lycéen banal, Kôshi Inuzuka, reçoit un jour la visite de la fiancée la plus forte du monde, Momoko Kuzuryû ! D'un coup de poing, elle brise des rochers, elle inverse le cours des cascades, elle dompte les bêtes sauvages… Réussira-t-elle à gagner le cœur du jeune homme le plus peureux de son lycée ? Une comédie sentimentalo-virile !
Nouveau manga pour Harold Sakuishi, l'auteur de Beck
Harold Sakuishi était bien discret depuis la fin du manga Beck en Mai 2008. 1 an et demi après la fin du manga qui l'a rendu célèbre dans le monde, il vient d'annoncer la sortie d'un nouveau manga appelé 7-nin no Shakespeare (Les 7 Shakespeare).
Changement total d'atmosphère : adieu le milieu rock indépendant japonais, bonjour le XVIème siècle anglais avec l'auteur le plus célèbre de la perfide Albion. Le premier chapitre devrait paraître dans le numéro du 21 Décembre dans le magazine Big Comic Spirits. L'auteur a profité de son absence pour changer d'éditeurs car il passe chez Shogakukan.
On est très curieux du résultat et on se demande comment l'auteur va montrer l'histoire de Shakespeare dont la vie est entourée de mystère car sa biographie possède quelques incohérences.
Il est encore trop tôt pour parler d'une adaptation en France.
A noter que l'adaptation en film du manga Beck continue son bonhomme de chemin.[

Family Complex chez Kaze Manga
Après The Day of revolution, une nouvelle œuvre de Mikiyo Tsuda va prochainement enrichir le catalogue shojo du jeune éditeur Kaze Manga. Il s'agit de Family Complex, un one shot réalisé en 2000, qui nous fait découvrir le quotidien familial compliqué d'un jeune collégien.
Family Complex paraîtra en janvier 2010 dans toutes les bonnes librairies!


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 15 Jan - 21:18, édité 1 fois
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Dim 20 Déc - 9:42
Le manga Death Note inquiète les établissements scolaires américains
Des élèves de différents établissements tiendraient en secret leurs propres 'Death Note'
Rédigé par Mario, le samedi 19 décembre 2009 à 11h12
Le manga Death Note de Takeshi Obata et de Tsugumi Ohba fait beaucoup parler de lui en ce moment dans les établissements scolaires des Etats-Unis. Il semblerait qu'un certain nombre d'élèves dans plusieurs établissements scolaires aient tenu leurs propres « Death Note ».
Pour ceux qui ne connaissent pas la série (dans sa version manga, animée ou même dans le film), un étudiant japonais trouve par hasard un « Death Note ». C'est un cahier appartenant à un dieu de la mort dans lequel celui-ci note le nom et la manière dont les gens doivent mourir. Si un humain entre en possession de ce cahier, il obtient ce pouvoir. L'étudiant qui a trouvé le « Death Note » décide alors de tuer tous les criminels pour créer un monde parfait.
Ce seinen est censé pousser les lecteurs à se demander si la fin justifie bien les moyens. Le crime est-il tolérable si l'on est animé des meilleures intentions ? Pourtant, il semblerait que pour certains élèves, le thème ait été dénaturé pour devenir un exutoire.
Jeudi dernier, deux élèves de l'école élémentaire Andrew Johnson (Oklahoma) ont été retrouvés en possession d'un cahier de textes décrit comme étant un « Death Note ». Sur ce cahier de textes, on pouvait lire le nom de deux autres élèves et la façon dont elles devaient être tuées. Si le principal de l'école a signalé l'incident à la police, il a indiqué qu'il comptait s'occupait de discipliner les élèves en cause lui-même.
D'autres établissements scolaires des Etats-unis ont rapporté des incidents similaires que ce soit en lycée ou en collège. Les élèves ayant tenu des « Death Note » ont été suspendus, expulsés ou simplement disciplinés selon les établissements et l'importance du cahier.
D'autres pays encore s'inquiètent de l'influence que pourrait avoir ce manga. Des représentants de l'école dans la ville de Shenyang en Chine ont tout simplement banni ce titre en 2005. Dans le Pingtung à Taiwan, des représentants scolaires ont mis en garde les parents sur ce manga. À Sidney, un « Death Note » a été trouvé dans le sac d'un élève de 13/14 ans.
C'est en Belgique qu'est survenu l'incident le plus grave. En effet, deux messages ayant un rapport avec Death Note ont été découverts sur une scène de crime en 2007. La police cherchait alors à identifier un suspect et à établir d'autres liens avec le manga.

Sources
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Mer 23 Déc - 9:23
Les fruits sanglants, de Junji Ito


Après Tomié, Le journal de Soïchi, Spirale, ou encore Le voleur de visages... Les éditions Tonkam vous proposent de découvrir une nouvelle œuvre signée par Junji Ito, l'un des grands maîtres du manga d'horreur, avec Les fruits sanglants, un one-shot à retrouver en librairie dès le 6 janvier.


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:52, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Ven 1 Jan - 13:21
Bilan de l'année 2009 en BD
Le bilan annuel concocté par Gilles Ratier et publié par l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée) vient de sortir. On peut y lire qu'il y a eu 3.599 nouveautés en 2009 (à peu près comme en 2008 avec 3.592 albums)!!!
288 éditeurs ont publié des bandes dessinées en 2009 mais 9 groupes se partagent 60% de la production :
1. Média-Participations avec 586 titres publiés sous ses filiales Dargaud, Dargaud Benelux, Kana, Le Lombard, Dupuis, Blake et Mortimer, Lucky Comics et Fleurus/Édifa
2. Glénat avec sous son propre label ou sous ses filiales Glénat Mangas, Vents d'Ouest, Caravelle, Drugstore (l'ancien catalogue Albin Michel) et Treize Étrange
3. Delcourt (avec Robert Laffont BD, manga Akata et Tonkam avec 452 titres
4. Flammarion avec Casterman, KSTR, Fluide Glacial, Jungle et Librio
5. MC productions et ses filiales Soleil, Soleil Manga, Quadrants et Fusion Comics
6. Hachette livres avec Albert René, Pika, Lambert et Disney Hachette
7. Panini
8. Bamboo
9. Kurokawa

1439 auteurs (1416 en 2008) tentent de vivre avec la bande dessinée, en Europe francophone.
Réédition - Augmentation, tant sur le plan quantitatif que qualitatif, des nouvelles éditions et intégrales.
Prépublication - Il n’y a plus que 64 revues spécialisées en bande dessinée (71 en 2008) : un déclin qui traduit les difficultés à se réformer pour ce secteur bien embouteillé.
Optimisation - 99 séries ont bénéficié d'énormes mises en place (tirage supérieur à 50.000 exemplaires) et ont continué à se placer parmi les meilleures ventes, tous genres de livres confondus.

"TOP 21 des tirages (plus de 140.000 exemplaires!)":
- l’album pour les 50 ans d'Astérix créé par Goscinny et Uderzo (1.200.000 ex.)
- “Blake et Mortimer” de Van Hamme, Sterne et de Spiegeleer (500.000 ex.)
- “Happy Sex” de Zep (380.000 ex.)
- “Le Petit Spirou” de Tome et Janry (330.000 ex.)
- “Lanfeust Odyssey” d'Arleston et Tarquin (300.000 ex.)
- “Boule et Bill” de Verron, avec Cric et Pierre Veys (300.000 ex.)
- “Passagers du vent” de Bourgeon (250.000 ex.)
- “XIII Mystery” de Corbeyran et Berthet (230.000 ex.)
- “Cédric” de Cauvin et Laudec (223.500 ex.)
- “Les Nombrils” de Dubuc et Delaf (220.200 ex.)
- "Les Profs" d'Erroc et Pica (200.000 ex.)
- "Lou !" de Neel (200.000 ex.)
- "Jack Palmer" de Pétillon (200.000 ex.)
- "Animal'z" d'Enki Bilal (180.000 ex.)
- "Les Tuniques bleues" de Cauvin et Lambil (163.500 ex.)
- "Trolls de Troy" de Arleston et Mourier (160.000 ex.)
- "Tom-Tom et Nana" de Cohen et Després (150.000 ex.)
- "Murena" de Dufaux et Delaby (150.000 ex.)
- "Litteul Kévin" de Coyote (150.000 ex.)
- compilation écologique du Gaston de Franquin (150.000 ex.)
- "Les Schtroumpfs" du studio Peyo (140.000 ex.)

© Gilles Ratier, secrétaire général de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

Source : CLIC


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:43, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Jeu 7 Jan - 9:49
Breath of Fire IV renaît en manga
Breath of Fire IV renaît en mangaCette news se destine à tous les fans de RPG et tout particulièrement aux nostalgiques de la série Breath of Fire de Capcom. Les éditions Ki-oon vont en effet sortir en France l'adaptation en manga du quatrième volet de la saga sorti sur PSOne en 2001. C'est Hitoshi Ichimura, l'auteur du manga Tales of Symphonia, qui a eu la lourde responsabilité de transposer l'histoire de Breath of Fire IV en bande dessinée. L'oeuvre comportant déjà 4 volumes au Japon, le premier tome sortira chez nous dès le 28 janvier et le deuxième le 11 mars. L'éditeur en profite d'ailleurs pour nous rappeler que les deux derniers volumes du manga Tales of Symphonia seront disponibles à partir du 28 janvier.
Sources

Le manga au féminin
Après quelques reports, le troisième numéro du magazine Manga 10000 Images, titré Le Manga au féminin, devrait paraître dans toutes le bonnes librairies en mars 2010.
Les deux premiers numéros, consacrés au yaoi et à Osamu Tezuka, sont quant à eux toujours disponibles à la vente.
Résumé éditeur:
Troisième numéro de Manga 10 000 images, Le Manga au féminin s’attache à montrer la diversité et l’importance des femmes dans le manga, aussi bien au Japon qu’en France. S’intéressant à la fois aux œuvres mais aussi au lectorat, l’ouvrage a pour but de mieux faire comprendre ce qu’est la bande dessinée japonaise sous un angle féminin. Chaque numéro traite d’un thème précis de l’univers du manga pour être présenté, analysé et décortiqué sous plusieurs angles.


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 15 Jan - 21:19, édité 1 fois
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Sam 9 Jan - 10:16
Baisse de prix pour Asuka & Kaze Manga
Voici une bonne nouvelle en ce début d'année 2010! Kaze Manga et Asuka ont depuis le 04 janvier revu à la baisse leur politique de prix, pour être plus en phase avec le marché et les attentes de leurs lecteurs.
Désormais :
Les séries AS10 passent de 6,95€ à 6,50€ (Collection Shojo, Shonen principalement)
Les séries AS20 passent de 7,95€ à 7,50€ (Boy's Love et une partie des Seinen)
Les séries AS30 passent de 8,50€ à 7,95€ (La majorité des Seinen avec suppléments pages couleurs, posters...)
Les séries AS15 sont quant à elles à 6,95€ (Collection Shonen UP!)
Concrètement, les lecteurs bénéficient d'une baisse de prix d'environ 6% pour les titres concernés par cette réduction. Après une hausse en 2009, c'est la deuxième baisse de prix des éditions Asuka en environ 6 mois!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Lun 11 Jan - 19:50
Les éditions Kana proposent à ses lecteurs 3 nouvelles séries qui paraîtront le 5 Mars dans la collection

One shot par Xiao Bai - sortie le 5 Mars 2010
Zhuang Qian Qian est étudiante. Rien ne la distingue de ces copines… Jusqu’au jour où elle croise Li Muzi, un jeune inconnu à peine moins âgé qu’elle, qui l’aborde en prétendant être son fils. Très vite, Qian qian doit accepter l'incroyable : Li Muzi est vraiment son fils… Un fils qu’elle n’a pas encore eu. Un fils qui ne naîtra que dans quelques années. Un fils traumatisé depuis son plus jeune âge par la mort prématurée de sa mère. Traumatisé au point de nourrir une idée fixe : revoir sa mère, une dernière fois. Il a devant lui 30 jours pour refaire la connaissance de sa mère. Non plus en tant que jeune garçon, mais en tant que jeune homme, avec seulement 3 ans de moins que sa mère…

LA OU LA MER MURMURE
One shot de Keiko Ichiguchi - sortie le 5 Mars 2010
Un petit village italien, au bord de l'Adriatique. Marina a 3 ans quand Claudia, sa mère, meurt en tentant de la sauver de la noyade. C'est du moins ce que son père a toujours prétendu. Mais les cauchemars qui l'assaillent la nuit la font douter… Par José, un étudiant français qui devient son ami, Marina apprend que sa mère fut une chanteuse française très populaire, icône de toute une génération. Et qu'elle n'est peut-être pas morte. Pour en avoir le cœur net, la jeune fille part pour la France avec José et mène l'enquête. Elle finit par retrouver sa mère. Mais Claudia a perdu la raison et c'est la grand-mère de Marina qui prend soin d'elle. Peu à peu, la jeune fille rassemble les pièces du puzzle et tente d'appréhender ce passé qu'on lui a dissimulé. Elle essaye aussi d'entrer en contact avec sa maman, très perturbée par sa présence. Peu à peu, les souvenirs remontent à la surface et libèrent enfin la jeune fille de ses cauchemars.

KYLOOE
Tome 1 de Little Thunder - sortie le 5 Mars 2010
Kylooe a la forme d’un animal en peluche, un de ces doudous que les enfants serrent dans leurs bras. Kylooe est justement l’ami des premiers jours. Celui avec lequel on partage tout, sans limite, les joies, les malheurs et les secrets. Le meilleur ami, dont on ne trouvera plus jamais d’équivalent. Celui que l’on oublie ensuite, une fois devenu grand. Kylooe peut parfois réapparaître, le temps d’un éclair, d’une vision furtive. Il disparaît alors aussi vite qu’il est apparu. En revanche, pour quelques élus, Kylooe musarde, s’attarde suffisamment pour que la conscience réalise enfin que Kylooe n’est pas mort. Kylooe est là et bien là, au plus profond de soi, ami fidèle, ami d’enfance, ami pour toujours.


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:44, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Sam 23 Jan - 9:57
3 nouvelles séries pour Ki-oon !
Ki-oon nous informe que 3 nouvelles séries débarqueront dans leur catalogue pour les mois de Mars et d'Avril.

KAMICHU ! de NARUKO Hanaharu
Série en 2 tomes, terminée au Japon
Premier tome disponible le 11 Mars
Déesse et collégienne… Un improbable mélange qui complique considérablement la vie de Yurie. Mais déesse de quoi ? C’est ce que s’efforce de découvrir la jeune fille, flanquée de ses amies Matsuri et Mitsue. Seulement voilà, régler les problèmes des habitants n’est pas de tout repos, sans compter que Yurie ne tarde pas à croiser le chemin de plusieurs des divinités de sa ville… toutes plus farfelues les unes que les autres !

TALES OF DESTINY de KITSUTSUKI Shinki
Série en 6 volumes, terminée au Japon
Premier tome disponible le 25 Mars
Le premier tome sera exceptionnellement à 3.50 €
Toujours en quête d’aventure, Stan Aileron parcourt le monde dans le but de parfaire ses techniques de combat. Les ennuis commencent le jour où il met la main sur Dimlos, une épée douée de conscience ! Sans le savoir, Stan va se retrouver entraîné dans une quête périlleuse à la hauteur de ses ambitions : la recherche du légendaire “œil de Dieu” !

ALICE AU ROYAUME DE COEUR de QUINROSE et HOSHINO Soumei
Série en 4 volumes, en cours au Japon
Premier tome disponible le 8 Avril
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l'autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !
Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l'énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

2 nouvelles séries annoncées pour Pika !
Les éditions Pika annoncent 2 nouvelles séries pour le printemps prochain !

MONSTER SOUL de Hiro MASHIMA
2 tomes au Japon, série terminée
Tome 1 disponible pour le mois de Juin
Elfenland, est une terre de mystères et de magies, où hommes et monstres cohabitent.
On suit les aventures d'une troupe, les Black Airs, composés de cinq monstres et amis, Aki, Joba, Toura, Mamii et James, qui sont recherchés par les humains à cause de leur réputation vraisemblablement infondée... En effet, ils ont plutôt le cœur sur la main et ne se battent qu'en dernier recours !

BLOODY MONDAY de Kouji MEGUMI et Ryô RYÛMON
11 tomes au Japon, série terminée + Tome 0
Tome 1 disponible pour le mois de Juin
Un espion russe en possession d'une mystérieuse puce est retrouvé mort au Japon. Fujimaru Takagi, jeune hacker de genie, collabore avec la THIRD-I - agence gouvernementale secrète - pour décoder les informations de l'objet qui contient un fichier vidéo montrant le déclenchement d'une épidémie en Russie où des centaines de personnes meurent...
Une seule mission : retrouver les terroristes avant qu'une nouvelle nation soit contaminée ! Et qu'est ce que nom de code "Bloody Monday" qui revient sans cesse ?


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:45, édité 2 fois
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Sam 23 Jan - 10:56
Cameron s'attaque au manga Gunnm en 2011...
James Cameron n'a pas le temps de savourer le succès d'Avatar , il a déjà plein d'autres projets...
Alors que sa femme de ménage doit être en train d'épouster la cheminée pour accueillir les nouveaux Oscars que James va ramener à la maison d'ici peu, le réalisateur lui, est déjà à travailler sur un chantier mis en stand by depuis le tournage d'Avatar. En effet, après avoir ébruité des rumeurs sur une possible trilogie autour de l'univers de Pandora et un film sur la bombe A d'Hiroshima, Cameron annonce qu'il est prêt à s'occuper de l'adaptation cinématographique de Gunnm.
Aussi connue par les fans de manga sous le nom d'origine, Battle Angel, cette saga raconte l'histoire de la jeune Gally, une cyborg amnésique créée par des services secrets désireux de s'en servir comme machine de guerre...
Vu comme ça, cela ressemble passablement à L'homme qui valait trois millards (ce qui tombe plutot bien pour Cameron), ou encore, puisqu'il s'agit d'une fille, à The bionic Women, série diffusée dernièrement sur TF1, (voir à Super Jaimie pour les plus vieux qui s'en souviennent) : suite à un accident, une femme se voit implanter des organes bioniques qui décuplent ses forces. Elle est alors engagée par une agence d'espions pour répondre à des missions top secrètes...
Sauf que quand Cameron s'en mêle, une simple histoire peut devenir beaucoup plus intéressante grâce aux moyens qu'il sait mettre en oeuvre. Et ce ne sont pas les dix millions de spectateurs français ayant déjà vu Avatar, qui diront le contraire !
Sources

Twilight en manga arrive le 17 Mars
On en sait plus sur la version française manga Twilight que nous vous avions annoncée en Juillet dernier. C'est Pika qui a les droits et qui devrait le sortir le 17 Mars prochain.

Twilight est l'oeuvre qui a rendu populaire les vampires à travers une série a succès de quatre livres (en cours) écrits par Stephenie Meyer. L'histoire de base est assez simple : girl meets boy (pour reprendre une partie de la citation de Hitchicock), une fille tombe amoureuse d'un garçon. La problématique est que le garçon en question est un vampire et rien ne sera simple...
Après une adaptation au cinéma avec Robert Pattinson dans le rôle du vampire et avec Kristen Stewart dans celui de son amoureuse, voici l'adaptation en manga.

Au scénario, on retrouve l'auteure originale Stephenie Meyer et au dessin le Coréen Kim Young. La supervision par la créatrice assure une fidélité à l'histoire originale et gageons que le rendu sera très proche à ce qu'imaginait Stephenie Meyer.

La version française de l'adaptation du premier livre Fascination comportera deux volumes et le premier sortira le 19 Mars prochain.
Pour vous faire patienter, Pika a lancé le site officiel : Site officiel
Source


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:45, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Dim 31 Jan - 10:03
La famille Manga
Par Marion Festraëts (L'Express), publié le 29/01/2010 à 10:02 - mis à jour le 29/01/2010 à 13:19
Les mangas ou "images dérisoires" ont conquis en 30 ans près de la moitié du marché de la BD en France.

Les Pionniers
Au commencement était Osamu Tezuka. Né en 1928, grandi à Takarazuka où un musée lui est consacré, le maître incontesté a popularisé les "images dérisoires" (traduction littérale du terme manga) après la seconde guerre mondiale. Auteur de plus de plus de 700 livres sur des thèmes aussi divers que le bouddhisme (Phénix), la science-fiction (Astro le petit robot), l'histoire contemporaine (L'histoire des trois Adolf) ou le polar médical (Blackjack), il a donné son nom à un prix, décerné chaque année. Fou de l'esthétique des films de Walt Disney, c'est lui qui a fixé les canons du genre : yeux de biche et regards mouillés, visages très expressifs.

Les classiques
La famille Manga

En France, Glénat importe le manga dans les années 1980 en publiant dans les années 1980 Akira, le chef d'oeuvre de Katsuhiro Otomo, roman d'anticipation très noir. Mais c'est Jiro Taniguchi qui fait entrer le manga chez les puristes amateurs de bande-dessinée franco-belge avec L'Homme qui marche puis Quartier Lointain. En 2007, NonNonBâ, de Shigeru Mizuki, magnifique récit d'une enfance bercée par les contes fantastiques d'une grand-mère dans le Japon traditionnel, reçoit le prix du meilleur album à Angoulême.

Les Nouveaux venus
Les mangas ont conquis près de la moitié du marché de la BD en France, où des centaines de titres sont traduits chaque année. Dans les derniers succès, on compte quelques titres de mangakas... français, comme Jenny, avec son Pink Diary.

A Angoulême...
Sakka, Kana, Pika, Tonkam, Delcourt, Glénat,... Tous les éditeurs sont (largement) représentés. Une visite s'impose au Manga building (espace Franquin). A ne pas louper : la rencontre avec Hayashi Seiichi, représentant éminent du manga dit "d'auteur", organisée à la Cité de la bande dessinée.
Sources

Classement Datalib des ventes de livres
(semaine du 20 au 26/01/2010)
Deux bandes dessinées dans le tableau de chasse de la semaine. Le manga Naruto, dont chaque nouvel épisode tape systématiquement dans les meilleures ventes, toutes catégories confondues, mais aussi les Passagers du vent T. 6.2 - La Petite Fille de Bois-Caïman de François Bourgeon, série culte ressuscitée des années 80 et qui maintient sa position au haut de l’affiche (la première partie du tome 6, sortie en septembre, est encore aujourd’hui sixième meilleure vente du classement BD-Humour). A peu près comme si le gros du public BD était composé pour deux tiers d’enfants et pour un tiers de quadragénaires en mal de madeleine proustienne. L’impression se confirme si l’on fouille sous la barre des 10, puisque les autres nouveautés qui cartonnent sont le dernier épisode signé Mézières et Christin de Valérian (né en 1967) chez Dargaud et la série One Piece, chez Glénat, éternel Poulidor de Naruto. Le nouveau Blake et Mortimer (nés en 1946) de Van Hamme, sorti en novembre, se maintient, tout en se faisant devancer par la peu bégueule Lou T. 5 de Julien Neel (famille Titeuf, Glénat). L’outsider glorieux étant le Gaza de Joe Sacco chez Futuropolis.

Source : Datalib et l’Adelc, d’après un panel de 175 librairies indépendantes de premier niveau. Classement des nouveautés relevé (hors poche, scolaire, guides, jeux, etc.) sur un total de 90 010 titres différents. Entre parenthèses, le rang tenu par le livre la semaine précédente. En gras : les ventes du livre rapportées, en base 100, à celles du leader. Exemple : les ventes des Passagers du vent représentent 61 % de celles d’Underworld USA.

Pour la reprise de la publication du manga "Pokemon - La grande aventure" par Glénat.
( Nombre de signatures : 7) Partager sur Facebook
Date de création : 30/01/2010
Date de cloture : 30/01/2011
A l'attention de : Glénat (edition Hachette)
Pokemon - La grand aventure
Série en cours au Japon (33 tomes)
Série stopée en France (6 tomes)
Depuis 2002, les fans de cette série ont vu un arrêt brutal de la publication de la part de la maison d'édition (Glénat) sans aucune information sur une éventuelle reprise. En plein milieu de l'histoire, sans raison apparente (sauf peut-être celle de bénéfice trop petit), beaucoup de gens attendent la suite de cette série qui a su séduire grand et petit.
Cette pétition n'a qu'un seul but, clair et précis : la reprise de la publication par Glénat et, si possible, la réédition des anciens volumes, désormais introuvables ou presque dans la plupart des librairies.
Parce que ce sont nous qui faisons vivre et grandir les maisons d'édition, il est temps de nous faire entendre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Sam 13 Fév - 8:29
UN MANGAKA AU LOUVRE
Le célèbre Musée du Louvre va éditer son premier manga ! Il s'agit en fait d'une commande faite auprès de l'auteur japonais Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure) s'inscrivant dans le cadre d'une collection déjà existante où des dessinateurs de BD mettent en scène une histoire ayant pour cadre le Musée du Louvre.
Intitulé Rohan au Louvre, ce manga racontera l'histoire de Rohan, un des personnages de la série Jojo, venant enquêter sur un mystérieux tableau maudit. Bien qu'entièrement en couleur, ce one-shot de 128 pages sera proposé dans le sens japonais et réellement présenté comme un manga.
Il sera co-édité par les éditions du Musée du Louvre et Futuropolis (une branche de Casterman). La sortie est prévue début avril.
Source : Musée du Louvre

JEANNE ET SERGE SUR GULLI
Depuis hier, la série classique sur le volley ball Jeanne et Serge est rediffusée sur la chaîne Gulli dans le rendez-vous familial Télé Grenadine, chaque jeudi à partir de 20h35. Deux épisodes sont proposés à la suite.
Réalisée en 1984 au Japon un peu avant les Jeux Olympiques de Séoul, elle raconte l'ascension d'une jeune joueuse, Jeanne Hazuki, arrivée dans ce sport uniquement pour se rapprocher de celui qu'elle aime...
Profitons en pour rappeler que les Japonais ont récemment produit une toute nouvelle série de 52 épisodes qui en raconte la suite directe, Attacker You Continue ! Vers la Médaille d'Or. Bien qu'achevée l'année dernière, cette série n'a pas encore été diffusée au Japon, faute d'un créneau disponible sur une chaîne. La série arrivera de fait en premier lieu cette année en Italie, coproducteur sur ce projet.
En voici un court trailer à la qualité d'image médiocre, mais qui vous permettra de constater au moins que le design original est parfaitement conservé.
Source : Gulli, Site de Tôhôkushinsha
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Sam 13 Fév - 12:30
Retour de Ghost in the Shell en manga
La série Ghost in the shell est de nouveau sur le devant de la scène. Nous vous annoncions que Dreamworks, le studio créé par Steven Spielberg, allait réaliser une adaptation du manga culte de Masamune Shirow. Nous venons d'apprendre que deux nouveaux mangas sortiraient dans cet univers.
D'après Anime News Network, Ghost in the Shell reviendrait en deux histoires. La première sera une simple adaptation du spin off Ghost in the Shell : Stand Alonce Complex, le prequel du manga de Masamune Shirow. Ce manga sera réalisé par Yu Kinutani (auteur de Shion ou Amon).
La second s'appellerait Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - Tachikoma na Hibi (pour faire simple) qui est une série d'OAV de Ghost in the Shell qui donne la voix au robot intelligent de la section dans lequel l'héroïne le Major Kusanagi travaille.
Espérons que pour la sortie de ces nouveaux opus (pas encore licenciés en France mais qui ne saurait tardé), Glénat ressortira bientôt les premiers mangas de Masamune Shirow dans une nouvelle collection.
Sources

Le Japon à travers les mangas
Pour les néophytes d'abord, un manga est une bande dessinée en japonais. ...
Jusqu'au 3 avril, la médiathèque municipale de Denain propose « Le manga et le Japon », une palette d'animations diverses sur le pays du Soleil Levant comme des arts graphiques, des ateliers de dessins, des contes, des expositions, de la calligraphie, des arts martiaux et des conférences.
Comme celle donnée, samedi après-midi, par Patrick Honoré, traducteur de romans de littérature pure, d'albums de jeunesse, de mangas et qui a vécu quatorze ans au Japon. Sur le thème, « L'histoire du Japon à travers les mangas », il en a présenté les grandes époques, illustrant ses propos de différentes séries de mangas, plus ou moins connues, et faisant référence. Il a aussi expliqué leur étonnante richesse et leur lien très étroit avec l'évolution historique du Japon.
Il a ainsi parlé de la période de Nara (de 710 à 794), où six sectes bouddhistes imposaient leur conception à la cour établie dans cette ville construite sur le modèle chinois de Changan, de celle de Heian, de 794 à 1185, avec la nouvelle capitale, Heiankyo, appelée ensuite Kyoto, et enfin de celle d'Edo (Tokyo), durant laquelle le pays s'est fermé aux étrangers après la rébellion de 1637.
Sources

Lunalithe ou l'univers des mangas au féminin
| STEENWERCK |
Samedi après-midi, les mangas étaient à l'honneur à la médiathèque de La Croix-du-Bac, avec la créatrice Lunalithe, venue présenter sa première oeuvre, Échec et Mat.
Bercée dans sa jeunesse par Goldorak, Albator et les autres séries d'animation japonaises, Lunalithe s'amuse à imaginer ses propres suites.
Plus tard, l'arrivée en France des mangas papier sonne comme une révélation : elle dessinera ses propres planches. « Le manga répond à des codes graphiques, explique l'auteure, c'est très visuel et... auditif, un peu comme un film. On peut jouer sur les angles, comme une caméra qui se déplace. C'est ce qui me plaît. » En 2007 naît le blog Earth my love for ever : un adolescent découvre qu'il peut contrôler les éléments. « L'histoire n'est pas très originale, confie-t-elle, mais ce qui m'intéressait c'est de travailler sur la psychologie au travers du dessin.
Estudiantin et hitchcockien
Sur ce blog, Lunalithe fait ses armes à raison de deux planches par semaine, tout en travaillant sur la version papier de ce qui seraÉchec et Mat.
Une histoire un peu « fleur bleue » dans le milieu estudiantin, qui tourne au thriller hitchcockien avec l'arrivée d'un personnage étrange, Tristan.
« J'aime inclure mes personnages dans des lieux proches de nous. Cette fois, j'ai redessiné mon université de Lille 3. » • R. T. (CLP)
Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sources

L'isle-Jourdain. Air'J : ils préparent un manga sur les dangers d'internet
Jeunesse. Un beau projet en cours de réalisation.
Une équipe de jeunes adolescents travaille depuis début janvier sur la réalisation d'un manga traitant des dangers d'internet… Une prévention réalisée par les adolescents pour les adolescents. Chaque mercredi, ils se réunissent à Air'J et préparent leur projet. Ils vont présenter un dossier devant le conseil municipal des jeunes de L'Isle-Jourdain mais aussi déposer un dossier IDjeunes auprès de la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports du Gers afin d'obtenir une subvention nécessaire au financement. Enfin, Damien Catala leur apportera la technique nécessaire durant un stage déjà programmé pour la semaine du 13 au 16 avril. Tous les jeunes, entre 14 et 17 ans, intéressés peuvent, bien sûr, rejoindre le groupe existant. Pour tout renseignement, il convient de contacter Air'J au 05.62 07.70.41.
Sources

12 bis cherche de nouveaux auteurs et des critiques BD manga
Les éditions 12 bis en partenariat avec Les nouveaux auteurs partent à la recherche de nouveaux talents
Les éditions 12 bis vous proposent de devenir un de leurs auteurs BD ou manga si vous avez un projet ou d'intégrer leur comité de lecture et d'établir des fiches critiques des ouvrages des nouveaux auteurs 12 bis.
Cette opération est lancée en partenariat avec le site Les nouveaux auteurs. Pour devenir auteur ou faire partie du comité de lecture, il suffit de se rendre sur les pages dédiées sur le site Les nouveaux auteurs.
Pour les dessinateurs et scénaristes BD et manga c'est par ici. Et pour ceux qui veulent intégrer le comité de lecture c'est par là.
Source : Graphivore

Glénat fête les 10 ans de One Piece
L'éditeur Glénat vient d'annoncer que pour 2 tomes achetés, une carte lenticulaire 3D serait offerte.
L'offre commencera ce mercredi, le 10 Février, et devrait ravir tous les fans du manga culte d'Eiichirō Oda. L'anniversaire devrait se poursuivre dans le métro à travers une campagne publicitaire.
Les plus observateurs feront remarquer que les fans vont avoir du mal à acheter deux manga One Piece vu qu'ils suivent la série mais ce sera l'occasion de faire découvrir ce manga à ceux qui ne l'ont pas commencé (il y en a encore ?).
Bien sûr, l'offre est limitée dans le temps, en quantité et au magasin qui participe à l'offre.


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 3 Aoû - 8:48, édité 1 fois
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3280
Otaku Points : 8515
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 32
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Diversses nouvelles

le Dim 14 Fév - 11:58
Rencontres auteurs humanoïdes à la FNAC FORUM
Le 3 avril 2010, une ren­contre au­tour du Manga Eu­ro­péen suivi d'une dé­di­cace de Sho­nen (Omega Com­plex, BB Pro­ject) et Klem (Sa­to­ri) aura lieu à la FNAC FORUM de Paris à par­tir de 17 h.
Sho­nen et Klem dé­di­ca­ce­ront Omega Com­plex T1&2 et Sa­to­ri T1 à la Fnac Forum le 3 avril !
A cette oc­ca­sion les Hu­ma­noïdes As­so­ciés et la Fnac vous pro­posent de venir à la ren­contre de la nou­velle gé­né­ra­tion d'au­teurs de manga eu­ro­péen.
Quelles sont les spé­ci­fi­ci­tés de ce genre par rap­port au manga ja­po­nais, com­ment de­vient-​t-​on man­ga­ka en France, com­ment crée-​t-​on un manga? Un débat aura lieu en com­pa­gnie de Guillaume Do­ri­son, édi­teur chez Les Hu­ma­noïdes As­so­ciés, du des­si­na­teur Klem et du scé­na­riste Ni­ko­la­vitch.
Le 10 avril, tou­jours à la Fnac forum, une ren­contre avec les scé­na­riste de Cru­sades (Izu et Ni­ko­la­vitch) vien­dront dis­cu­ter avec le pu­blic du tra­vail de scé­na­riste, de la co-​scé­na­ri­sa­tion, de la ma­nière dont on traite l'His­toire en BD,...
Sources

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Re: Diversses nouvelles

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum