Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Aller en bas
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3731
Otaku Points : 9462
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 33
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Xiao Pan

le Ven 30 Oct 2009 - 10:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xiao Pan est une maison d'édition française indépendante créée en 2005 par Patrick Abry, co-organisateur du Festival de l'image dessinée française de Beijing dont la première édition eut lieu cette même année. Elle n'édite que des bandes dessinées chinoises, au rythme théorique de deux albums par mois. À noter qu'une partie des albums publiés sont des productions originales inédites en Chine (comme My Street, Niu Mao, Le Fils du Marchand…).
La primauté de Xiao Pan sur le marché français en a fait l'un des interlocuteurs privilégiés pour représenter la bande dessinée chinoise, ce qui s'est exprimé à travers divers médias et conférences (musée du quai Branly, France Inter...) ; les auteurs publiés ont participé à de nombreuses expositions (Galerie Arludik...) ou salons (Festival d'Angoulême, Japan Expo) , en France et en Europe (China comics now à Londres...).
Polémique [modifier]
En 2006, l'éditeur Soleil annonçait, dans son magazine Suprême Dimension, la sortie prochaine de One Day de Benjamin. L'opacité de les gestion des droits d'auteurs en Chine semble être à la base de ce problème. One Day a par la suite paru chez Xiao Pan.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum