Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Aller en bas
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3731
Otaku Points : 9462
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 33
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Kana

le Ven 30 Oct 2009 - 10:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KANA est une maison d’édition filiale Média-Participations créée en 1996 et spécialisée dans l’édition de manga, fruit de leur curiosité et de leur passion pour la BD japonaise.

C'est à Angoulême que l'équipe découvre AKIRA, BD phare qui se vend à plusieurs millions d'exemplaires au Japon. A part quelques initiés, aucun critique français n'avait entendu parler de cette fantastique BD. Fasciné par leur mode narratif et l'imagination sans bornes de leurs auteurs, ils décident de se rendre au Japon pour observer le phénomène de plus près. Entre-temps, quelques maisons commencent à éditer ces merveilles et développent, en France, le marché du Manga.
Il fallait donc à Kana trouver un créneau vierge.

Elle commence alors en publiant les mangas Angel Dick et Armagedon.
Quelques mois plus tard, privilégie le manga pour jeune garçon, le shonen en commençant notament avec l'un des grand classique de la BD japonaise, qui, curieusement, a échappé aux têtes chercheuses de la concurrence: Les Chevaliers du Zodiaque. La célèbre saga de Masami Kurumada sera rapidement suivie de séries telles que "Détective Conan" et "Yuyu Hakusho", "Yu-Gi-Oh!" et "Shaman King" puis "Hunter x Hunter" et "Slam Dunk".
Aujourd’hui, KANA est devenu l’un des principaux éditeurs de mangas sur le marché français (3e éditeur du marché en 2014).

KANA est un éditeur qui est respectueux de l’œuvre originale et de ses codes (sens de lecture japonais, différentes catégories par âges et par genres). Il met un point d’honneur à offrir une belle qualité de traduction et d’impression à ses lecteurs.

Ouvert sur le digital, KANA propose dès 2010, un accès à leurs albums sur les plates-formes digitales Izneo, apple, amazon et Kobo.
En 2014, l’éditeur va plus loin en proposant en avant première une application simultrad Naruto, qui permet aux lecteurs francais de découvrir chaque nouveau chapitre de la série culte en simultané avec le Japon.
Kana est le label manga du groupe Dargaud crée en 1996. Le label éditorial KANA est le fruit de leur curiosité et de leur passion pour la BD japonaise.


Le Saviez-vous ?

« KANA » est un nom trouvé par Yves Schlirf en référence aux kana, l’écriture japonaise. Le nom est écrit lui-même avec des kana modifiés pour ressembler à l’alphabet latin !
La lettre « K » vient du kanji 大 (dai), qui qualifie la grandeur.
Les deux lettres « A » sont basées sur l’hiragana の (no)
La lettre « N » est issu de l’hiragana れ (re)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum