Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Aller en bas

Comment avez vous trouver "Beastars"?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Serenity
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Féminin Poissons Rat
Messages : 1969
Otaku Points : 4825
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 36
Localisation : Derrière toi *mouhahaha*

En Cours Beastars

le Sam 22 Fév 2020 - 21:37
Beastars


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Titre Vo : Beastars
Année : 2019
Auteur :
Chara-Designer : Nao OOTSU
Studio : Orange
Genre : Suspense, Tranche-de-vie
Nombre d’épisodes, de Films, d'Oav + Durée : 24 EPS 24 mins (2 Saisons)
Éditeur Français : Netflix

Fiche en Relation
➤ /




Synopsis

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?





Mon Avis

Mon avis ne va se baser que sur l'anime !

Très sincèrement quand Ki-oon a annoncé la licence du manga, je me suis dit "okkkk", le truc hyper inspiré de zootopie et on va pas se mentir c'est le cas mais Beastars est de loin plus mature, heureusement !

L'anime est plutôt pas mal, j'avais lu un article disant que le studio en charge de la série utilisait un nouveau style d'animation ... mouai en fait c'est juste de la 3D mais beaucoup plus subtile, en fait je trouve que ça se voit très peu et tant mieux.

Coté perso, j'ai bien aimer Legoshi et Haru que je trouve vraiment touchant, Louis et Juno m'ont un peu gonfler par contre, après pour moi les autres ne sont pas assez développés pour en penser quoi que se soit.

L'histoire elle reste classique, les carnivores sont craint par les herbivores, les carnivores dont les instincts se réveille (pas forcement naturellement) ! Mais c'est sympa et plaisant a suivre !

Je regarderai la seconde saison sans soucis, par contre je ne pense pas prendre le manga, déjà parce qu'il est toujours en cours avec plus de 17 tomes au Japon, mais aussi parce que je craint que l'histoire n'avance pas assez vite a mon gout et se traine en longueur (si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a m'en faire part ^^).




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum