Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions générales sur les mangas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ikigai

Aller en bas 
2 participants

Comment avez vous trouver "Ikigai"?
Très bon
Ikigai Vote_lcap0%Ikigai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Ikigai Vote_lcap0%Ikigai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Ikigai Vote_lcap0%Ikigai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout
Ikigai Vote_lcap0%Ikigai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Ikigai Vote_lcap0%Ikigai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1602
Otaku Points : 5120
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Ikigai Empty
MessageSujet: Ikigai   Ikigai EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:08

On m'a offert ce livre pour mon anniv , je l'ai enfin lu lol ce n'est pas un roman , mais plus une sorte de témoignage , les 2 auteurs ont cherché à connaître l'art de vivre des japonais , comment ça se fait qu'ils aient le plus grand nombre de centenaires?Et la nourriture ne fait pas tout!Le fait de continuer à être actif , sentir qu'on fait partie d'un groupe, du mouvement!
L'ikigai c'est la raison d'être , ce qui fait qu'une personne est heureuse de se lever chaque jour!
Il y a des choses que je connaissais déjà (et vous aussi sans doute vu qu'on s’intéresse tous au Japon) et d'autres non!
Le livre est moitié témoignage moitié guide ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6592
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Ikigai Empty
MessageSujet: Re: Ikigai   Ikigai EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:26

Du coup tu es partie pour être vieille et heureuse ? :p
Après lecture, y a t-il des choses que tu as/veux changer ?

Perso je ne connaissais pas ce terme avant que tu n'en parles et pourtant c'est le genre d'état d'esprit que j'ai en permanence, sans prétention aucune. Maintenant la question est de savoir si c'est inné ou si ça s'acquiert avec l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1602
Otaku Points : 5120
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Ikigai Empty
MessageSujet: Re: Ikigai   Ikigai EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:31

non je connaissais pas non plus l'ikigai , mais après dans tout ce qu'ils présentent je savais par ex que la retraite comme on l'entend chez nous ça n'existe pas car ils sont toujours occupés , le fait ne remplir son estomac qu'à 80%...mais j'ai découvert la thérapie de Morita,et j'avais pas entendu parler des shikuwasas!(un agrume d'Okinawa) y'a quelques techniques pour être dans le flow , faire de l'exercice (genre tai chi)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6592
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Ikigai Empty
MessageSujet: Re: Ikigai   Ikigai EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:12

Le shikuwasa, ça doit être une tuerie dans un mojito :3
Je me demande si je peux récupérer un pied à planter dans mon jardin, ça changera des traditionnels arbres à agrumes que l'on trouve dans la région....

Donc la prochaine fois que tu feras un mc do, te connaissant c'est dans pas longtemps, tu laisseras 20% de ton big mac, 20% de tes frites et 20% de ton coca, tu seras ikigai-compliant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1602
Otaku Points : 5120
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Ikigai Empty
MessageSujet: Re: Ikigai   Ikigai EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:50

jcrois que tu as dit mon prénom mc do big mac et coca dans la même phrase , ce qui est impossible , je boycotte ces m***es et en plus je mange pas de viande et j'aime pas le coca !
Spoiler:
jvous met la présentation du livre par l'éditeur :
La scène se passe dans un parc à Tokyo.
Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l’étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement « la joie d’être toujours occupé ». D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d’exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.
C’est ainsi que les deux amis, Héctor García et Francesc Miralles, décident de se lancer dans une passionnante enquête à travers le Japon. Partis à la rencontre des « supercentenaires » du hameau d’Ogimi, dans l’archipel d’Okinawa, ils passent de longs mois sur place à s’imprégner de la mentalité et des us et coutumes locaux. Comment ces « supercentenaires » définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?

Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, Héctor García et Francesc Miralles nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

et vous pouvez feuilletter les 1eres pages là
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ikigai Empty
MessageSujet: Re: Ikigai   Ikigai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikigai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Maniac :: ▶ Japon & Co ◀ :: ✔ Autour du Japon :: Littérature-
Sauter vers: