Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Aller en bas
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3779
Otaku Points : 9573
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 34
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Hiroyuki TAKEI

le Lun 12 Juin 2017 - 11:12
Hiroyuki TAKEI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Biographie

Hiroyuki Takei (武井 宏之, Takei Hiroyuki?) est un auteur de manga, né le 15 mai 1972 dans la préfecture d'Aomori au nord du Japon.

Il a débuté dans le manga avec SD Hyakkaten, qui fut publié dans un fanzine. Il se fait rapidement remarquer grâce à son génie et son talent de dessinateur et devient ainsi un des assistants des célèbres mangakas Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond) mais également de Tamakichi Sakura (Shiawase no Katachi). C'est aussi lors de sa collaboration avec Nobuhiro Watsuki, qu'Hiroyuki Takei fera la connaissance d'un autre assistant : Eiichiro Oda, célèbre mangaka à qui l'on doit One Piece.

C’est avec sa première série manga Butsu Zone, publiée dans le Weekly Shonen Jump, que sa carrière a été propulsée en 1997. Il fut pour la première fois finaliste du prix Tezuka avec son manga Doragu Doll Dan mais c’est avec Itako no Anna qu’il a remporté ce prix.
Son dernier gros succès en date au Japon est Shaman King, qui conforte sa place dans les mangakas les plus en vue ces cinq dernières années avec Tite Kubo, Masashi Kishimoto, Eiichiro Oda.

En 2005, il a été fait citoyen d'honneur de la ville d'Angoulême, où a lieu chaque année le Festival International de la bande dessinée.

Hiroyuki Takei fut de retour dans le Weekly Shonen Jump 3 de 2007 avec Jumbor Angzengbang, série qui ne connut le succès attendu et fut forcée de se conclure en 10 chapitres.

En 2008, Hiroyuki Takei annonce sa future association américano-japonaise avec Stan Lee, afin de créer une nouvelle série, Ultimo. Cette série (toujours en cours de publication à l'heure actuelle) vit le jour dans le Jump Square #3 de 2009.


Ses Œuvres parues en France

  • Butsu zone (1989)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Jumbor Angzengbang (2007)
  • Ultimo (2009)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum