Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Aller en bas
xsaga2001
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3867
Otaku Points : 9907
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 34
Localisation : 95
Emploi : Au chômage
Loisir : Lire des mangas, écouter de la musique, regarder des séries TV...
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Nakaba SUZUKI Empty Nakaba SUZUKI

le Lun 12 Juin 2017 - 9:07
Nakaba SUZUKI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Biographie

Nakaba Suzuki est né le 8 février 1977 à Sukagawashi. Il fait ses débuts en 1994 avec une nouvelle intitulée "Revenge", qui sera suivie de "Savage", en 1996 dans shonen Jump de Shueisha.

C'est en 1998 qu'il entame sa première série longue : Rising Impact (ライジングインパクト) qui sera plébiscitée par les lecteurs du Shonen Jump et se conclura avec pas moins de 17 tomes en 2002.

Il enchaine de suite après avec Ultra Red une série courte en 4 tomes sur les arts martiaux.

En 2004 il poursuit sur un seinen se déroulant au paradis : Boku to kimi no aida ni (僕と君の間に), avant d'entamer entre temps en 2005 Blizzard Axel (ブリザードアクセル) qui cette fois-ci sera publié dans le Shonen Sunday de Shôgakukan.

C'est juste après en 2008 et toujours chez Shogagukan qu'il se lance dans Kongoh Bancho/Kongô Banchô (金剛番長). Il s'y consacrera jusqu'en 2010.

Il s'offre ensuite un break avant de reprendre ses crayons pour une série courte en 2 tomes qu'il publiera chez Akita shoten dans le Shônen Champion : Chiguhagu Lovers (ちぐはぐラバーズ) durant l'année 2012.

Actuellement il se consacre à Nanatsu no Taizai, un shonen d'aventure plébiscité par le public japonais et publié chez Kôdansha depuis octobre 2012. La série est annoncée un an plus tard par Pika pour la France sous le titre Seven deadly sins, dont le premier tome parait en mars 2014.

Si l’auteur ne s’est fait connaitre que tardivement en France, il a déjà un beau parcours derrière lui et quelques caractéristiques valant le détour.
En effet, Nakaba Suzuki a la particularité de travailler seul, sans le moindre assistant. Qui plus est, c’est l’un des rares auteurs, si pas le seul, à avoir publié une série dans chacun des quatre gros magazines hebdomadaires, à savoir le Shonen Jump, le Shonen Champion, le Shonen Magazine et le Shonen Sunday. Voilà qui est, mine de rien, assez impressionnant !


Ses Œuvres parues en France

  • Kongoh Bancho (2007)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Seven Short Stories (2014)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum