Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel est votre avis sur Kobato?

0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3551
Otaku Points : 9015
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 33
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Kobato

le Ven 4 Sep - 13:16
Kobato


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Titre Vo : Kobato
Année : 2005
Scénariste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dessinateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Genre : Comédie, Fantastique
Nombre de tome en France : 6 (Fini)
Éditeur Français : Pika
Nombre de tome au Japon : 6 (Fini)
Éditeur Japonais : Kadokawa Shoten

Fiche en Relation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Synopsis

Une nouvelle héroïne, Kobato, fait son apparition dans l'univers de CLAMP. Le destin de cette fille est de travailler pour un certain garçon et le rendre heureux, mais elle n'a pas le droit de tomber amoureuse de lui. Son cœur bat fort. Sa destinée est agitée. Elle a toujours avec elle une bouteille de verre, qu'elle doit remplir. Elle est accompagnée d'une peluche, chien bleu hargneux qui, toutes les cinq minutes, se met à parler et à s'énerver.

Kobato est une petite déesse, très maladroite et très attachante, qui vient sur terre dans le but de soigner les cœurs blessés. Plus elle soignera de cœurs, plus grandira une plante enfermée dans une petite bouteille qu'elle possède. Elle est toujours accompagnée d'un chien bleu, Ioryogi-san, qui prend souvent un aspect effrayant et qui, à l'instar de Kerobero dans Sakura, cherche à se faire passer pour une peluche aux yeux des autres. On retrouve dans Kobato de nouveaux personnages, mais aussi des anciens de Clamp, comme Chitose Mihara, la propriétaire de l'immeuble où vivait Hideki de Chobits, accompagnée de deux petites filles jumelles, Chiho et Chise, ressemblant curieusement à Chii.





Mon Avis

Beau graphisme, parfois un peu d'humour, mais pour l'instant je reste assez réserver sur ce manga qui pour l'instant me laisse pensser que ce ne sera pas le meilleur des séries des Clamp...






Dernière édition par xsaga2001 le Lun 30 Mai - 7:34, édité 4 fois
avatar
Féminin Vierge Rat
Messages : 25
Otaku Points : 2356
Date de naissance : 06/09/1996
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Kobato

le Mer 19 Oct - 16:14
Tiens Kobato-chan est en shonen???!! Shocked C'est pourtant tout ce qu'il y a de plus shojo ^^

Ouhlàlà c'est quoi ce résumé?? Ça n'est pas la quatrième de couverture en tout cas, je l'ai et ça n'a rien à voir ^^ En tout cas, je vais corriger quelques erreurs, si tu permet ^^

xsaga2001 a écrit:Quatrième de couverture :Le destin de cette fille est de travailler pour un certain garçon et le rendre heureux, mais elle n'a pas le droit de tomber amoureuse de lui.
Faux, au départ ce n'est pas du tout sensé se passer comme ça, c'est ce qui arrive en cours d'action, et puis elle peut tomber amoureuse de lui, ça complique juste les choses par rapport à son voeu, mais à la base son but est juste de remplir sa bouteille de "sentiments blessés" qu'elle aura guéri.

xsaga2001 a écrit:Kobato est une petite déesse, très maladroite et très attachante, qui vient sur terre dans le but de soigner les cœurs blessés. Plus elle soignera de cœurs, plus grandira une plante enfermée dans une petite bouteille qu'elle possède.
Alors non, ce n'est pas une déesse, c'est beaucoup plus compliqué que ça, et je ne vais pas vous spoiler la fin, donc je n'expliquerais pas qui c'est ^^ Et puis ce n'est pas une plante dans sa bouteille, ce sont des espèces de petites boules avec des piques dessus, NON kobato n'est pas jardinière, je suis sûre qu'elle arriverait à faire crever un cactus xD Enfin bref , elle veut soigner ces coeurs pour réaliser son souhait, aller à un certain endroit, et le secret est tenu là-dessus jusqu'à la fin (la série est terminée en 6 tomes au japon, et à la fin du 5 on ne sait toujours rien sur ce mystérieux lieu).
Il y a aussi d'autres intrigues secondaires, c'est bien, ça étoffe un peu ^^

Pour ma part j'adore ce manga ^^ Kobato-chan est très touchante (elle me touche particulièrement pour plusieurs raisons personnelles ^^), et puis elle et ioryogi forment un duo de choc xD Le graphisme est, comme d'habitude avec Clamp, sublime, je pourrais rester des heures à juste contempler les pages ^^'' Le scénario dévoile plusieurs étages, de toute façon avec Clamp ce n'est jamais simple, même si ya certains de leurs mangas où du coup on souhaiterait que ça le soit un peu plus xD (genre pour la fin de TRC, ceux qui l'ont lu me comprendront ^^'')
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3551
Otaku Points : 9015
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 33
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Re: Kobato

le Mer 19 Oct - 22:59
C'est juste une façon différente de voir les choses ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Féminin Taureau Chèvre
Messages : 936
Otaku Points : 3238
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 26
Localisation : Montréal
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Kobato

le Lun 19 Nov - 1:50
Je n'ai pas accroché aux premiers chapitres et donc j'ai vite arrêté. Il ne m'intéresse pas vraiment, c'est un mélange entre CCS et Wish, moins bien réalisé.
avatar
~~ Modérotaku ~~
Féminin Poissons Rat
Messages : 1615
Otaku Points : 3506
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Derrière toi *mouhahaha*
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Kobato

le Lun 18 Mai - 23:14
Oui en effet au Japon Kobato est classifier dans le Shonen car il a été publié dans le Kadokawa Shoten qui publie des Shonen, après en France les éditeurs adapte et change la classification selon le public visé, c'est pour cela que Kobato est dans la collection Shojo de Pika, ce n'est d’ailleurs pas la seule œuvre puisque Chobits est classer Seinen au Japon alors qu'en France il a est classé Shonen, toujours chez Pika ^^

Concernant le manga, il est pas mal, mais sans plus je dirais. Les graphismes sont toujours aussi jolis comme savent le faire les Clamp.
Après niveau histoire, Je suis un peu mitigé par rapport a certains passages vis a vis des 2 supports (manga et anime). Le manga est forcement plus détaillée, d'autant plus que dans l'anime un personnage important a été complétement zappée, mais par conte j'ai trouver la fin de l'anime beaucoup plus jolie que celle du manga.
Contenu sponsorisé

Re: Kobato

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum