Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Aller en bas
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3731
Otaku Points : 9462
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 33
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Tetsuo HARA

le Sam 3 Juin 2017 - 9:20
Tetsuo HARA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Biographie

Tetsuo Hara est né le 2 septembre 1961 dans le quartier de Shibuya à Tokyô. Après avoir initialement voulu s’orienter vers l’animation, il suit les cours du soir de la prestigieuse école de manga "Kazuo Koike Gekiga Sonjuku"(le fameux auteur de Lone Wolf & cub) en parallèle à ses études aux lycée Hongô.

Remarqué par Buichi Terasawa (Cobra), il participe à la 33e édition du concours de jeunes Talents "Fresh Jump" des éditions Shueisha. Il remporte le prix avec une nouvelle intitulée "Super Challenger". Encouragé par cette victoire, il dessine une nouvelle histoire "Mad Fighter", qui est publiée en fin d'année 1982 dans le célèbre Shonen Jump. Il fera ses armes auprès de grands maitres comme Yoshihiro Takahashi et bien sur Kazuo Koike.

Puis, toujours poussé par son éditeur il écrits et dessine deux histoires basées sur ce qui deviendra sa série phare "Hokuto no ken" (北斗の拳) et qui seront publiée en 1983. Elles suscitent immédiatement l'engouement du public. Shueisha lui adjoint alors un scénariste : Buronson, et la série devient alors un succès planétaire que l'on connait et qui va durer jusqu'en 1989.

La décennie suivante, Tetsuo Hara, va s'inspirer notamment des récits du romancier Keiishiro Ryû, avec trois manga : Hana no keiji - Kumo no kanata (花の慶次 雲のかなたに), qui sera son deuxième grand succès, puis Kagemusha - Tokugawa Ieyasu (影武者徳川家康) et Sakon - Sengoku Furoku (SAKON(左近) -戦国風雲録-) .

En 2001, il a retrouve Buronson, pour la suite de Hokuto no ken, avec Sôten no Ken (蒼天の拳), publié dans le magazine, Comic Bunch.

Actuellement il travaille sur la série Ikusa no Ko.

Parmi ses assistants on retrouve : Masunori Morita, Yasuhiro Watanabe, Ryûsei Deguchi, Katsuyasu Nagasawa et Tetsuya Hasegawa.

En France c'est d'abord avec l’adaptation animée de "Hokuto no Ken" plus connu chez nous sous le titre "Ken le surivant", que l'on découvre pour la première fois le travail de Tetsuo Hara. C'est par cette série que le scandale sur les dessins animés japonais arrivera en 1988. En effet initialement destinée à des adolescents de plus de 16 ans, elle est diffusée à heures de grandes écoutes dans le Club Dorothée. Les 109 épisodes qui la composent sont sortis chez AB vidéo, tout comme le film.

Il faudra attendre 1999, pour découvrir le manga d'origine, en effet c'est notamment avec ce titre phare que les éditions J'ai lu lance leur collection manga. Les 37 volumes du manga de "Ken le survivant" seront ainsi publiés jusqu'en novembre 2001, dans une édition format jump au papier de qualité assez médiocre il faut bien l'avouer.

L'auteur se retrouvera de nouveau sur le devant de la scène via les éditions Casterman qui nous offre la série Keiji qui sortira en 2007 et 2010 dans la collection Sakka, qui jusqu'alors publiait principalement des mangas grand format d'auteurs plutôt underground. Quelques temps plus tard c'est au tour des éditions Kaze d'intégrer l'auteur à son catalogue notament au travers d'une toute nouvelle édition de Hokuto no ken et de ses nombreux spin off : La légende de Raoh, La légende de Toki, La légende de Rei et enfin la légende de Julia  ainsi qu'en vidéo.

En 2012 l'éditeur poursuit la publication de ses oeuvres avec Cyber Blue, un récit de science-fiction en 3 tomes.


Ses Œuvres parues en France

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Cyber Blue (1989)
  • Keiji (1990)
  • Ken, Fist of the blue sky (2001)
  • Bonolon (2005)
  • Hokuto no Ken - La légende de Raoh (2006)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Hokuto no Ken - La légende de Toki (2007)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum