Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Messages : 3543
Otaku Points : 9003
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 33
Localisation : 95
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Abi UMEDA

le Jeu 1 Juin - 9:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BIOGRAPHIE
Abi Umeda se lance en tant que mangaka en 2005 et travaille sur des séries shonen comme Full Set!. Elle se réoriente ensuite vers des magazines shojo, qui lui permettent de développer sa sensibilité artistique.

Elle commence en 2013 Les enfants de la baleine, publié dans le magazine "Mystery Bonita".
Son expérience lui permet aujourd'hui d'affirmer son style et d'équilibrer habilement émotion et action.
Fort de ce nouvel univers, elle reçoit en 2015 la double distinction du Kono manga ga sugoi 2015 : top 10 classement “fille” et du classement “garçon”.

BIBLIOGRAPHIE
Année Titre Rôle
2007 Full Set !   manga Dessinateur, Scénariste (5 tomes au japon stopper au bout de 3 tomes en France).
2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] manga Dessinateur, Scénariste.
2011 Bluish (2 tomes au japon).
2009 Genshita Janome (6/7 tomes au japon).

En toute discrétion, Abi Umeda a tracé son chemin, sans suivre les codes établis. En toute discrétion, son manga Les Enfants de la Baleine est devenu un succès de librairie. Une discrétion qui va s’évanouir avec son adaptation animée !

umeda2Ses débuts, elle les a faits dans le shônen en 2005, notamment avec Full Set !. La dessinatrice s’oriente ensuite vers le shôjo, qui correspond mieux à ses aspirations artistiques. Pourtant, sa série Les Enfants de la Baleine a dépassé le public d’adolescentes du magazine Mystery Bonita : il se retrouve ainsi dans le top 10 des deux catégories du classement « Kono manga ga sugoi » en 2015 ! Une popularité qui franchit les frontières quand il reçoit le Daruma du public aux Japan Expo Awards 2017, catégorie seinen…

A la fois épique et intime, tel une épique légende mythologique (le grec y fait souvent son apparition), le manga narre l’odyssée d’une communauté isolée sur la « Baleine de glaise », vaisseau dérivant depuis des décennies dans une mer de sable. Bien décidée à rester dans l’ombre, Abi Umeda prétend n’être que l’illustratrice d’un journal intime dégotté chez un « vendeur de scénarios » !

La blague méta, qui permet d’ajouter de savoureux bonus aux éditions reliées, tiendra-t-elle le choc face à la promotion de la série TV en cours de production ? Attendue en octobre, elle se présente déjà dans un trailer qui respecte au mieux les teintes d’Abi Umeda. Car, plus encore qu’en noir et blanc, c’est dans ses illustrations en couleur qu’elle exprime son talent, à découvrir via son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum