Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment avez vous trouver "Battle royale"?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Otaku Points : 9023
Date de naissance : 22/09/1984
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Battle royale

le Mar 21 Juil - 18:48
Battle royale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur : Koushun Takami

Editeur : Calmann-Levy

Date de parution : 17/08/2006

Collection : Interstices

Nombre de pages : 600

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascisantes a mis en application le programme Battle Royale pour servir d’exemple à la population – et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d’entre eux pourra rester en vie – dans le cas contraire, tous périront.
Une course contre la mort s’engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d’hier, et accepter sa nature profonde.
Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique japonaise à sa publication, faisant l’objet de vifs débats quant à la violence de son propos avant de devenir un des plus grands best-sellers de l’édition nippone. Cette métaphore cruelle et satirique d’un pays réduit à dévorer ses propres enfants qu’il ne comprend plus a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2000 et d’une déclinaison manga à partir de 2003.

Dernière édition par xsaga2001 le Lun 6 Avr - 10:36, édité 1 fois
Féminin Taureau Chèvre
Otaku Points : 3240
Date de naissance : 07/05/1991

Re: Battle royale

le Jeu 15 Mar - 22:07
Étant le seul roman japonais que j'ai lu, je peux confirmer que j'ai adorer, c'est vraiment dur à lire, mais la profondeur humaine est tellement bien développer. Bon faut avouer que j'aime les histoires un peu tordues et de plus, cette histoire n'est pas gratuite, mais réfléchie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant