Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions générales sur les mangas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ne me repousse pas

Aller en bas 
2 participants

Comment avez vous trouver "Ne me repousse pas"?
Très bon
Ne me repousse pas Vote_lcap0%Ne me repousse pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Ne me repousse pas Vote_lcap0%Ne me repousse pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Ne me repousse pas Vote_lcap0%Ne me repousse pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout
Ne me repousse pas Vote_lcap100%Ne me repousse pas Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas terminé
Ne me repousse pas Vote_lcap0%Ne me repousse pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2768
Otaku Points : 7716
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:03


Ne me repousse pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques petites infos ...


Titre Vo : Iya da Nante Iwasenai
Année : 2011
Scénariste : Kana NANAJIMA
Dessinateur : Kana NANAJIMA
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Nombre de tome en France : 2 (Fini)
Éditeur Français : Soleil
Nombre de tome au Japon : 2 (Fini)
Éditeur Japonais : Shôgakukan



Fiche en Relation
➤ /



Et un petit synopsis quand même ...


Hasegawa Anzu, lycéenne de 17 ans, travaille à mi-temps dans un café. Depuis plusieurs années, elle fait un blocage total avec les garçons. Durant l'un de ses services, elle renverse maladroitement une boisson sur un jeune garçon, qui n’est autre que Rei, un ancien ami d’enfance. Plus jeune de deux ans, c’est elle qui le protégeait des autres lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, devenu beau garçon, Rei déclare sa flamme à Anzu et parvient à la séduire. Cette dernière a cependant du mal à accepter leur différence d’âge. Pourtant, grâce à lui, elle soigne sa phobie des garçons et commence même à attirer des camarades de son âge. Rei, quant à lui, est très courtisé au collège. Leur relation parviendra-t-elle à résister à ces obstacles ?



Puis mon humble avis !

... Ahlala que dire ^^! a par que ce manga est très décevant.

Le titre ne correspond pas du tout a l'histoire (je sais pas si c'est la traduction du titre orignal ou si Soleil la modifié mais ça colle vraiment pas).

Le résumé du synopsis dit à la fin : "Leur relation parviendra-t-elle à résister à ces obstacles ?", mais sérieusement je n'ai vu aucun obstacle, c'est censé être un triangle amoureux entre les 3 personnages que vous voyez sur la couverture, seulement y se passe rien du tout, le personnage brun (dont j'ai oublier le nom), n'est la qu'en figuration, An n'a aucun sentiment pour lui et n'en n'aura pas puisqu'en plus le manga est pour moi totalement inachevé.

Imaginez une personne qui parle dans le vide, ben la c'est la même chose c'est un manga qui rame dans le vide -_-!

Par moment je ne comprend vraiment pas comment les éditeurs choisissent quels mangas il vont publier u_u!

Bref je ne le conseille pas (a moins que vous ayez du temps et de l'argent a perdre ^^!, heureusement pour moi que je l'ai ai pris en occaz" ^^!




Dernière édition par Serenity le Ven 21 Jan 2022 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6591
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Re: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:14

Tu comprends mieux pourquoi tu l'as trouvé en occaz^^

J'ai toujours eu du mal avec Soleil, okay leur spécialité c'est le shojo mais j'ai surtout l'impression que leur stratégie est de collectionner les titres racoleurs (quand c'est pas les couvertures...). C'est dommage parce que leur fabrication a toujours été de qualité (pour les titres que je possède).

A mon avis tu as pris ce manga parce que le titre te rappelle ce que tu te dis quand tu me vois :p
(oui je sais je meuble et je suis conscient que ce commentaire est aussi vide que ce manga...).

Il est bien dessiné au moins ? Les filles sont assez peu vêtues ? Il y a un peu d'humour quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2768
Otaku Points : 7716
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Re: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:35

XD Tout les mangas d'occaz' ne sont pas mauvais, heureusement ^^

C'est vrai que niveau qualité chez Soleil y a rien a dire, je n'ai jamais été déçue.

Quand tu parle de titre racoleurs tu pense au quels ? (bon okay il m'en ai venue 2/3 a l’esprit, niveau couvertures xd) mais bon après la plupart du temps les éditeurs garde les couvertures japonaises, donc on peu pas trop les juger pour ça.

A vrai dire, je n'ai pas penser une seule seconde a toi en le prenant :p (ouh suis vilaine la xd mais bon c'est véridique :p)

Niveau dessin, ça passe sans plus, bon autant la fille je la trouve plutôt mignonne, mais les garçons je dirai un cran en dessous, surtout avec le blond, je sais pas pourquoi mais j'ai eu un peu de mal avec lui ^^!.

Bon en tout cas, celui ci figurera clairement sur ma liste de mangas a vendre, quand je serai décider a vendre xd.
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6591
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Re: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:41

Oui heureusement.
Mais quand tu as un titre plus ou moins inconnu assez récent, de surcroît shojo (quand on sait la qualité des dernières productions...), il y a de fortes chances qu'il soit pas terrible.

Ce que je reproche à Soleil, c'est que j'ai l'impression qu'ils piochent des titres au hasard (qu'ils choisissent peut-être selon les couvertures japonaises ?) alors que la production manga est de bonne qualité avec des titres intéressants dans toutes les catégories. Niveau Shonen par exemple ils font que des licences de jeu vidéo (heureusement pour eux que je suis fan de suikoden 3 et de valkyria chronicles).

Bouh, tu m'as brisé le coeur ! J'espère que c'est véridique sinon je vais commencer à avoir peur xD
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2768
Otaku Points : 7716
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Re: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:23

En fait je ne connaissait pas vraiment ce manga, je savais juste qu'il y avait peu de tomes, j'ai vérifier a la fin du 2eme volume si il était bien terminé en 2 tomes, puis hop j'ai embarquer xd

Je ne pense que qu'il y ai que Soleil qui fassent ce genre de chose, mais bon après les gout et les couleurs ^^! Peut être que si l'histoire avait continuer ne serait ce que 2/3 tomes de plus l'auteur aurai pu faire une semblant de développement dans son histoire, parce que la clairement c'est le néant.

En ce qui me concerne je n'ai pas de shonen chez eux, j'ai principalement du shojo (si vous ne l'aviez pas remarquer xd), du josei et un seinen.

Ne t'inquiète pas je suis pas encore une psychopathe (mais qui sait j'y songe, tu sera probablement ma 1ère victime d'ailleurs XD)
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6591
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Re: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:34

Au pire, ça peut toujours servir de cadeau ^^
A notre admin préférée par exemple pour t'avoir dégoté des super goodies sailor moon (ne t'inquiètes pas, elle ne lit pas son forum, elle ne saura pas que c'est une bouse xD ).
Ou à quelqu'un que tu n'aimes pas ("tiens ma cocotte, comme tu sais j'adore les mangas et voici un chef d'oeuvre en 2 tomes")

Sinon je serai honoré d'être la première victime (d'une longue série ? xD) de notre grande modo (oui je suis facilement séduit par le pouvoir). Et puis tu sais, avec l'âge on se découvre de nouveaux hobbys et je vois en toi un potentiel de stalking assez impressionnant qui ne demande qu'à se développer. Mais en même temps c'est inquiétant car qui me dit que tu n'es pas vraiment une psychopathe ? Ou pire que ça une fan de shojo ? Pour les âmes innocentes, je tiens à préciser qu'il faut prendre ce passage au second degré hein

Au fait il parle de quoi ce manga déjà ? Parce qu'à force d'en parler, je vais finir par l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2768
Otaku Points : 7716
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Re: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:04

XD, je suis sur qu'en fait tu es un amateur du genre Very Happy

De quoi il parle ... ^^! Ben franchement pas grand chose :p Nan mais je sais absolument pas raconter, donc en grosse feignasse, je te redirige vers le résume de la fiche xd
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6591
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Re: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas EmptySam 3 Sep 2016 - 16:12

Amateur de quoi ? Shojo ? J'en lis et j'en apprécie certains, je ne m'en cache pas Very Happy

Bon j'ai lu la fiche et ça a l'air bien vide en effet. C'est une différence de 2 ans qui pose problème ? ou que le garçon soit plus jeune ? Bref, ça ne me tente pas des masses, même si tu me l'offrais j'en voudrais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
~~ Modérotaku ~~
Serenity


Féminin Poissons Rat
Messages : 2768
Otaku Points : 7716
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : ...

Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Re: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas EmptySam 3 Sep 2016 - 16:18

XD nan genre maso :p

Nan c'est même pas la difference d'age, les 2 persos ce mettent vite ensemble, mais vu qu'il n'y a pas d’obstacle a leurs relation c'est totalement inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne me repousse pas Empty
MessageSujet: Re: Ne me repousse pas   Ne me repousse pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me repousse pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Maniac :: ▶ Manga Maniac ◀ :: ✔ Mangathèque :: Shojo-
Sauter vers: