Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.
Manga Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions générales sur les mangas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Your lie in April

Aller en bas 
3 participants

Comment avez vous trouvé "Your lie in April"?
Très bon
Your lie in April Vote_lcap100%Your lie in April Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
Your lie in April Vote_lcap0%Your lie in April Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Your lie in April Vote_lcap0%Your lie in April Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout
Your lie in April Vote_lcap0%Your lie in April Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Your lie in April Vote_lcap0%Your lie in April Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6613
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Your lie in April Empty
MessageSujet: Your lie in April   Your lie in April EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:37


Your lie in April

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques petites infos ...


Titre Vo : Your lie in April - Shigatsu wa kimi no uso
Année : 2011
Scénariste : Naoshi ARAKAWA
Dessinateur : Naoshi ARAKAWA
Genre : Comedie, Musique
Nombre de tome en France : 11 (Fini)
Éditeur Français : Ki-oon
Nombre de tome au Japon : 11 (Fini)
Éditeur Japonais : Kôdansha



Fiche en Relation
➤ /



Et un petit synopsis quand même ...


À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !



Puis mon humble avis !

Sorti l'année dernière en France, découvert pour ma part cette année, ce manga est un de mes coups de cœur ! Alors oui je ne suis pas spécialement objectif car j'apprécie beaucoup les séries sur le thème de la musique classique mais celui-là est assez touchant car il y a en plus un traumatisme derrière le personnage principal avec un petite touche de romance.

D'ailleurs le succès du manga est confirmé par une adaptation animée (j'ai vu le premier épisode mais j'hésite vraiment à le continuer de peur de me faire spoiler le manga), par un film qui sortira le 10 Septembre 2016 mais aussi par de nombreux titres au japon.

L'adaptation par Ki-oon (qui propose le meilleur catalogue actuel pour moi, pas étonnant que cet éditeur soit si populaire) est de qualité, il y a même des petits bonus comme des QR Codes pour écouter les musiques (je les ai pas encore testés mais j'y reviendrai).

Pour résumer, j'adore ! C'est un titre qui mérite de figurer dans toute bonne mangathèque !


Revenir en haut Aller en bas
pinkspider

pinkspider


Féminin Vierge Coq
Messages : 1604
Otaku Points : 5143
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 42
Localisation : France

Your lie in April Empty
MessageSujet: Re: Your lie in April   Your lie in April EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:19

ah c'est sympa le bonus de musiques c'est original
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/
clampies

clampies


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 936
Otaku Points : 5555
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32
Localisation : Montréal

Your lie in April Empty
MessageSujet: Re: Your lie in April   Your lie in April EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:16

J'ai beaucoup entendu du bien de l'anime, la musique est vraiment bonne, d'ailleurs elle est sur ma liste must-watch
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki

Chiaki


Masculin Scorpion Chien
Messages : 1306
Otaku Points : 6613
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 41
Localisation : huhu

Your lie in April Empty
MessageSujet: Re: Your lie in April   Your lie in April EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:01

Ils n'ont pas un grand succès les QR Codes qui renvoient vers des liens youtube, j'ai testé sur ceux du volume 3 que j'ai lu hier soir, seulement 80 vues pour le premier et 71 vues pour le second (qui est de loin le plus impressionnant, en plus la pianiste est jolie <3 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Your lie in April Empty
MessageSujet: Re: Your lie in April   Your lie in April Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Your lie in April
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Maniac :: ▶ Manga Maniac ◀ :: ✔ Mangathèque :: Shonen-
Sauter vers: