Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment avez-vous trouvé A Silent Voice ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
avatar
Masculin Scorpion Chien
Messages : 777
Otaku Points : 3651
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 34
Localisation : huhu
Voir le profil de l'utilisateur

A Silent Voice

le Sam 27 Fév - 17:53
A Silent Voice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Titre Vo : A Silent Voice
Année : 2013
Scénariste : Yoshitoki OIMA
Dessinateur : Yoshitoki OIMA
Genre : Tranche-de-vie, Romance
Nombre de tome en France : 6 (En Cours)
Éditeur Français : Ki-oon
Nombre de tome au Japon : 7 (Fini)
Éditeur Japonais : Weekly Shônen Magazine

Fiche en Relation
➤ /




Synopsis

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...





Mon Avis

Cette série est classée en tant que shonen du fait de sa prépublication mais à mon avis les thèmes abordés (le handicap, l'acceptation des autres, évolutions personnelles, etc.) la classe plutôt pour moi comme un seinen. Cette série a d'ailleurs beaucoup fait parler d'elle, notamment en étant primée au Kono Manga ga Sugoi 2015, catégorie garçon (ma référence absolue). Bref pas trop de risques pour que Ki-oon se lance dans l'adaptation, avec succès d'ailleurs au vu des ventes. Rien à dire côté édition, c'est nickel.

Pour ma part, j'en suis au tome 4 pour le moment, c'est pas aussi triste qu'il n'y parait (c'est ptêt pire après ?), au contraire c'est un manga qui fait chaud au coeur pour moi vu le message positif qu'il véhicule. La palette des protagonistes est assez variée, il y aurait même de la place pour en faire une longue série. C'est le genre de série que j'ai envie de lire et que j'ai envie de faire découvrir, peu importe la hype qu'il peut y avoir autour. Bref, je conseille à fond ! Laissez-vous tenter ^^




avatar
Féminin Vierge Coq
Messages : 969
Otaku Points : 1985
Date de naissance : 29/08/1981
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 35
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sanctuaire-des-manga.forumactif.com/

Re: A Silent Voice

le Sam 27 Fév - 21:29
Ce que j'ai bien aimé c'est que pour une fois on voit le harcèlement des 2 côtés ...pas seulement des victimes comme c'est souvent le cas , ça aide à comprendre aussi.En effet le fait qu'il se rende compte de ce qu'il a fait montre que tout le monde peut changer et évoluer ,oui c'est positif.Après les thèmes de base , handicap , harcèlement , c'est pas super gai.
avatar
Féminin Taureau Chèvre
Messages : 929
Otaku Points : 3115
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 26
Localisation : Montréal
Voir le profil de l'utilisateur

Re: A Silent Voice

le Lun 29 Fév - 17:37
Intéressant!
avatar
Masculin Scorpion Chien
Messages : 777
Otaku Points : 3651
Date de naissance : 31/10/1982
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 34
Localisation : huhu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: A Silent Voice

le Lun 29 Fév - 23:27
A noter que le synopsis ne traite que de la partie où les protagonistes sont à l'école primaire. La grande partie de la série est sur les retrouvailles entre Shoya et Shoko quelques années plus tard et le fait que tout le monde essaie plus ou moins de recoller les morceaux. Certaines personnes qu'on pensaient effacées dans la période primaire deviennent très importantes et c'est aussi ce qui rend cette série si intéressante.

Vivement Avril pour qu'on ait la conclusion de l'histoire ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: A Silent Voice

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum