Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment avez vous trouver "Heidi"?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 2
~~ Modérotaku ~~
Féminin Poissons Rat
Otaku Points : 3245
Date de naissance : 25/02/1984

Heidi

le Lun 15 Fév - 17:27
Heidi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre Vo : Arupusu no shōjo haiji
Année : 2015
Scénariste : Johanna SPYRI
Dessinateur : Gyûgo YAMADA
Genre : Conte
Nombre de tome en France : 1 (Fini)
Éditeur Français : Nobi Nobi!
Nombre de tome au Japon : 1 (Fini)
Éditeur Japonais : Gakken - Gakusha Kenkyûsha

Fiche en Relation
➤ /

Synopsis

Heidi est une fillette qui vit dans les Alpes auprès de son grand-père.
Douce et généreuse, elle fait le bonheur de ceux qui l'entourent.
Pour elle, chaque jour est une aventure merveilleuse entre le pré, les chèvres, Peter et la luge en hiver ! Mais un jour, sa tante Dete revient la chercher pour l'emmener à Francfort afin de tenir compagnie à Clara, la fille d'un riche homme d'affaires. C'est le début d'une nouvelle amitié et de grands changements pour Heidi ! À quel point la jolie enfant et son attachement à ses chères montagnes vont-ils modifier les vies de chacun ?

Extrait du manga

Mon Avis

Voila un manga que je n'avais pas prévu d'acheter mais j'ai craquer ^^!
Comme Princesse Sarah, c'est pas un anime (ou même une histoire) qui me plaisait a la base, mais ici sur Heidi ça rend très bien (les dessins sont jolis, et en plus il m'a même fait verser quelques larmes), l'avantage c'est que c'est un oneshot, certes ça peut être court pour certains, mais dans mon cas ça me convient parfaitement ^^

Dernière édition par Serenity le Mar 25 Avr - 19:36, édité 9 fois
Masculin Scorpion Chien
Otaku Points : 3657
Date de naissance : 31/10/1982

Re: Heidi

le Lun 15 Fév - 23:39
J'aime beaucoup la couverture et les dessins. Il faudra que je le feuillette pour voir si ça me tente.
J'ai pas trop suivi l'histoire (quand j'étais petit je regardais des trucs de mecs ^^) et en plus j'ai été bien surpris quand j'ai vu qu'ils en ont fait un remake au cinéma. Est-ce que ce manga surfe sur la vague du film sorti en décembre ? Ils auraient tort de s'en priver en tout cas.

Merci pour la découverte Very Happy
~~ Modérotaku ~~
Féminin Poissons Rat

le Lun 15 Fév - 23:57
Alors a propos du film je peux pas de dire vu que je ne savais même pas qu'il en avait sorti un nouveau xd

Mais ce qui est sur c'est pour le moment parmi les 4 mangas que j'ai dans cette collection (Princesse Sara, Roméo et Juliette, Alice & Heidi) Heidi est pour le moment mon préférer ^^

Sinon j'ai oublier de dire que l’édition et top comme sait très bien le faire nobi nobi ^^ D'ailleurs je me tâte a prendre les 4 filles du Dr March dans la même collection, si vous avez un avis sur celui ci ça m’intéresse ^^
Masculin Scorpion Chien

le Mar 16 Fév - 9:39
Ce que je trouve dommage avec cette collection, c'est qu'elle ne met pas assez en valeur le dessinateur sur la couverture. Ok on a l'auteur de l'oeuvre originale qui est mentionné mais il faut aller à la quatrième de couv' pour savoir qui a dessiné le bouquin.

J'ai un peu survolé le site de l'éditeur et il y a des oeuvres qui me tentent vraiment (faut d'ailleurs que j'arrête parce que sinon je passe ma matinée à faire un listing xD)
~~ Modérotaku ~~
Féminin Poissons Rat

le Mar 16 Fév - 13:32
C'est vrai qu'il aurait pu mettre le nom du dessinateur juste en dessous de l'auteur sur le devant de la couverture, mais bon pour m'a pars je considère ça comme un détail, ca ne me gène pas plus que ca ^^

Sinon c'est quoi qui te tente chez l'éditeur ? La collection Mes Contes Kawaii me tente bien aussi, mais bon j'ai pas encore craqué (faut dire que j'en ai pas encore eu entre le mains je pense que c'est pour ça xd)
Masculin Scorpion Chien

le Mar 16 Fév - 14:16
bah justement, si tu as aimé certains dessins, ça peut t'intéresser de savoir qui est le dessinateur et ça peut faciliter la recherche de ses autres oeuvres. Mais oui j'avoue que ça reste un détail car si tu as aimé le dessin, tu feras de toi-même la démarche de recherche sans forcément s'arrêter à la couverture.

Sinon, excepté Heidi, beaucoup de choses me tentent chez nobi nobi, sachant que je ne juge que selon la couv' et le synopsis :
- les Miaou ! (oui j'aime les chats ^^)
- Megaman ZX, parce que je suis fan et que j'ai fait quasiment tous les épisodes. Je connais moins la déclinaison ZX (car sur console portable à la base) et je suis du genre à acheter les mangas dérivés des jeux vidéo de façon assez aveugle (Avec de bonnes surprises comme les Phoenix Wright ou les Resident Evil, et parfois des très mauvaises comme le manga sur mario)
- Le Mot qui arrêta la guerre et en général toute la collection soleil flottant. C'est pas trop des mangas mais je trouve les dessins magnifiques. Mais là il faut le budget pour suivre ^^"
- Et les Chroniques de Tindharia, mais il faudrait que je feuillette les premiers chapitres pour voir si j'accroche car ça a l'air d'être un énième manga héroic-fantasy.

Faudrait que je fasse un tour en librairie en espérant que ces titres soient référencés...
~~ Modérotaku ~~
Féminin Poissons Rat

le Mar 16 Fév - 16:50
Je n'ai pas les Miaou, mais c'est vrai que les couvertures sont sympa, j'adore aussi les chats mais j'ai déjà Plum en cours, du coup j'ai pas trop envie de me faire d'autres séries animalières pour le moment ^^

Pour la collection Soleil Flottant je confirme, les livres ne sont pas donnés, mais ils en valent le détour, ils sont vraiment magnifiques ^^ Mon favoris est la princesse au bol enchanté I love you
Masculin Scorpion Chien

le Mer 17 Fév - 0:04
Oui quand j'ai cité le mot qui arrêta la guerre, c'est aussi et surtout parce qu'il y a Ein Lee au dessin (qui a aussi fait la princesse au bol enchanté). J'adore ses choix de couleurs, il y a un sens esthétique assez raffiné. Note pour plus tard : suivre sa page facebook et son devianart Very Happy
~~ Adminotaku ~~
Féminin Vierge Rat
Otaku Points : 8629
Date de naissance : 22/09/1984
Voir le profil de l'utilisateurhttp://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

le Mar 25 Avr - 14:24
Voila encore un tome des grands classiques que je viens de lire. J'ai beaucoup aimer cette lecture c'est mignon l’héroïne est attachante. L'histoire sympa.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant