Manga Maniac
Pas encore inscrit(e)?

Venez nous rejoindre dans la communauté !

A bientôt.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment avez vous trouver "La Petite Princesse Sara"?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
avatar
~~ Modérotaku ~~
Féminin Poissons Rat
Messages : 1537
Otaku Points : 3327
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Derrière toi *mouhahaha*
Voir le profil de l'utilisateur

La Petite Princesse Sara

le Lun 25 Mai - 16:13
La Petite Princesse Sara


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Titre Vo : 小公女 - Shoukoujo
Année : 2012
Scénariste : Frances Hodgson BURNETT
Dessinateur : Azuki NUNOBUKURO
Genre : Historique, Drame
Nombre de tome en France : 1 (Fini)
Éditeur Français : Nobi Nobi!
Nombre de tome au Japon : 1 (Fini)
Éditeur Japonais : Gakken - Gakusha Kenkyûsha

Fiche en Relation
➤ /




Synopsis

Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Sarah Crewe, sept ans et orpheline de mère, est placée par son père, riche homme d'affaires encore jeune devant se rendre aux Indes, dans un pensionnat afin d'y recevoir la meilleure éducation. Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec tous les égards dus à sa fortune. Malheureusement, la faillite et le décès de son père font basculer la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par Miss Minchin, la directrice du pensionnat, et par Lavinia, une camarade classe qui la jalousait.
Sarah va vivre misérablement, de plus en plus durement. Elle doit faire les courses, le nettoyage des pièces de l'établissement, doit laver le linge, faire la vaisselle... La journée, elle tente de conserver à l'école une apparence forte, mais le soir entre les murs de sa mansarde, elle se laisse aller au désespoir... Cependant, grâce à son courage et ses amis qui l'aident, comme Becky la femme de ménage, ou Lottie et Ermengarde ses anciennes camarades de classe, elle parviendra à surmonter les durs obstacles de la vie.





Mon Avis

Désolé mais je vais faire une comparaison avec l'anime de 85 ^^
Je vais commencer par l'anime, et très sincèrement je n'ai jamais trop accrochée, deja parce que l'anime semble interminable, 46 épisodes ça fait pas des masses mais c'est d'une lenteur pas possible, puis le personnage de Sarah est trop ... comment dire trop prude, pur, elle ne réagit pas vraiment aux choses que l'on lui fait subir, juste elle subit, sans rien dire, et c'est très gonflant. On a juste envie de la secouer pour qu'elle réagisse pendant toute la série.
Niveau graphisme, bah pas grand chose a dire, ça colle avec l'année de parution, ça a forcement pris un coup de vieux depuis, mais ça reste plutôt agréable a regarder ^^

Au niveau, du manga, Sara est deja mieux pour m'a part car, elle a un peu plus de caractère, elle s'énerve par moment, broie du noir, pense a elle au moins une fois et non toujours aux autres, ça fait d’elle une personne plus humaine selon moi. Le manga étant un oneshot, malheureusement les autres personnages sont peu approfondis, ce qui est un peu dommage. Niveaux graphismes c'est jolis, j'ai eu un peu de mal au début étant habituée au graphismes de l'anime de 85, mais au fil des pages on s'y fait ^^ Par contre j'ai eu un soucis avec quelques noms traduits notamment Mangin qui devient Minchin ou alors Ermengarde qui est en fait Marguerite dans la vf de l'anime (bon la je pense que c'est au niveau de l'anime qu'il y a eu simplification du nom). Bon après n’ayant jamais lu les romans, je ne sais pas quelle traduction est la plus correcte ^^.

Pou conclure, personnellement si vous ne connaissez pas l'histoire et que vous voulez la découvrir, commencer d'abord par le manga pour vous faire une idée ^^.




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum